Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion changer ma digi 003 pour une RME fire face 800 ou garder la 003 et acheter un preampli????
bonjour les afiens tout est dans le titre:

:fleche: changer ma digi 003 pour une RME fire face 800 ou garder la 003 et acheter un preampli????

je cherche a améliore la qualité de mes prise de voix, je suis sous protools 10... :)

j'espère que certains pourrons m'éclairer :)

2
personne :??:
3
Salut,
J'ai la meme config que toi mais j'ai acheté un préamp, un TL Audio VC PA1. C'est vrai que les préamps de la digi sont pas extra mais je voulais la garder pour les E/S et la possibilité d'avoir des inserts hardware dans protools facilement.
La fire face a bonne reputation pour les préamplis. Mais sachant que tu a déjà une interface intéressante niveau E/S et possibilités de routing, est ce que ca vaut le coup de prendre une fire face juste pour les préamplis ? Sachant que le jour ou tu voudra en changer il te faudra changer d'interface ! Si c'est juste pour faire des voix tu prends un préamp externe mono canal , avec environ 1000 euros de budget (plus ou moins le prix de la fire face) tu peux avoir un truc bien correct et faire évoluer tes prises sans tout changer.
C'est ce que j'ai fais et je suis bien content de ma config actuelle.
Voilou

4
ok merci c'est se que je pensai aussi reste a voir vers quel preamp je vais me tourner, j'hésite entre universal audio et avalon faut j'arrive a les tester :bravo:
5
Si je puis me permettre, mais passer de Digi003 à RME, ce n'est pas qu'une histoire de preamp de meilleurs qualités mais également une meilleure conversion AN/NA!

Rajouter un bon convertisseur à la Digi est une chose. Passer sur RME, c'est avoir en même temps de meilleurs préamp + meilleure conversion.

Maintenant, dans le cas avec Digi, pour améliorer de manière significative tes prises, va falloir prendre un preamp qui risque de couter presque aussi cher (voir même plus) qu'une interface RME...

Tu peux également vouloir un très bon préamp maintenant, pour faire ce que tu as à faire et plus tard virer la Digi pour acheter un convertisseur de tueur (type Mytek par exemple).

Enfin voilà, mes pitites remarques... Mais pas zapper la conversion dans le changement de matériel. (à mon humble avis).

Bonne fin de journée!

-VinChe-

6
conversion AN/NA traduction please :-p
7
analog > digit / digit > analog (pour les convertisseurs d'entrée sortie)
perso je prendrais aussi la RME les yeux fermés !
mais si ce n'est que pour les prises voix le préamp fera plus. Pour le choix ça dépend aussi de ton micro faut faire des essais te faire prêter des préamp. c'est quoi ton micro ? dernièrement j'ai été bluffé par l'avalon 737. perso j'ai des ez1073 dont je suis vraiment content sur un U87Ai

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 13:58:14 ]

8
et la conversion an/na joue quel rôle? c'est très important??

après ya aussi la rme Fireface UFX est elle mieux ke la ff 800???

actuellement j'ai un studio project t3 mais je suis entrain de refaire toute ma configuration studio pour avoir quelque chose de plus pro, je cherche un magasin ou on peut tester des micros dans de bonne condition je sais pas si il y en a sinon je verrai a droite a gauche la possibilité d'en essayer...
le u87ai est sur ma liste ;) avalon 737 aussi reste a les tester

9
oui la qualité de conversion joue un rôle vraiment important. je m'en rends compte dans la masse si j'écoute les musiques que je produisais avant la RME il me semble avoir moins de définition ou de punch et que tout est monté d'un cran (attention tout ceci est très subjectif mais est-ce que c'est pas le propre de la musique)
pour les essais de micros certains magasins proposent de te le prêter contre caution... mais faut connaitre un peu les gars avoir acheter un peu de matos et aussi que le prix du micro justifie le coup pour le vendeur. sinon en magasin peut-être chez univers sons ?
mais bon un U87 .. c'est dur de se planter là quand même :) (jamais essayé le studio project t3)

entre UFX et 800 je ne pense pas que les convertisseurs changent (à confirmer ?) mais plutôt les fonctions entrées sorties et le fait aussi que l'UFX ait du traitement en direct tu peux voir les différences sur le site RME.

10

pour la conversion ANNA, elle est importante dans le cadre de certains instruments (de type percussifs et/ou à forte dynamique ), carrément moins sur de la voix.

Elle est également très importante dans le cadre d'un mixage : là aussi y a de grosses différences directement audibles entre digi003 et RME.

En revanche, je serai moisn catégorique concernant les preamplis, pas franchement meilleurs chez RME que chez Digidesign : pour moi, la conversion ANNA est de niveau pro, ce qui n'est pas le cas des preamplis, pas vraiment situés sur la même gamme qualitative.

Perso, si t'enregistres juste du chant, le plus important est le couple micro/preampli, sans parler de l'acoustique de la pièce d'enregistrement, encore plus importante que le matos.

Le couple U87/Avalon est très bon, quoique très typé variétoche, mais on peut trouver meilleur pour moins cher.