Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 CSX
Photos
1/133
Steinberg MR816 CSX
1 steinberg 816 , (d'apres forums gearlutz) se rapproche du prism orpheus, et lynx aurora...? INTOX?

Bonjour

j'hesite sur le choix d'un interface audio, dont orpheus

 

et je cherche un orpheus prism occasion pas trop cher si quelqu'un aurait ça ! mais jamais vu!


sinon paraitrai que le steinberg 816 , (d'apres forums gearlutz) se rapproche du prism orpheus, et lynx aurora, suis sceptique, YAMAHA STEINBERG PAS DES BONNES REPUTATION MAIS mais bon il y a des fichiers audio et c'est bluffant !
https://www.gearslutz.com/board/high-end/448375-prism-orpheus-vs-steinberg-mr-816x-loopback-test.html
https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/328192-steinberg-csx-mr816-9.html#post5203332

2

J'ai jamais approché la carte Yamaha, mais par contre les forums gearlutz, oui.

Ils sont hantés par des vieux briscards qui racontent n'importe nawak.

Ils ont ptet raison sur le coup là j'en sais rien, mais faut surtout pas prendre ça pour argent comptant.

3

Hors sujet :

Mince, j'ignorais que Steinberg travaillait avec Yamaha

 

4

Citation :

Mince, j'ignorais que Steinberg travaillait avec Yamaha

Ils font plus que simplement travailler avec, Steinberg étant propriété de Yamaha.

5

La primsound est + de 3 fois + chere, joue dans une autre cour

Je pense que tu va galerer 1 moment pour en trouver 1 d'occaz

Je suis etonné que tu te poses la question facepalm

Citation de ptacek :

YAMAHA STEINBERG PAS DES BONNES REPUTATION

eek

A mon humble avis la MR 816 reste une interface audio pour Home studio avertit, avec de bon preamps, si tu a du hardware qui tiens la route (aux vues d'un post doublon) tu devrais passer ton chemin

Hors sujet :

Bref, la MR 816 X est mon prochain achat, reception dans quelques jours ^^

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

Citation :

j'hesite sur le choix d'un interface audio, dont orpheus

qui sera intégrée dans quel environnement ? dans quelle chaine de matériel ?

7

J'utilise orphéus, rien à dire ça sonne enfin comme du matos audio enfin! pas comme du matos informatique qui essaye de faire de l'audio... j'ai essayé avant motu black lion audio, lynx... et j'ai bien écouté les fichiers gearlutz ... j'ai qu'une chose à dire si tu tu fait du "mix in the box" (sans mixer dans une console analo et sans périphérique hardware ) toute ces marques sont correct et je connais un label éléctro qui n'utilise la 816 mais il ne font aucune prise ni mix analo que du plug!  Apres si tu fait de la prise et du mix analo l'orphéus est ce qu'on trouve de mieux encore aujourd'hui même supérieur au ADA 8XR de la même marque car développé après... Parcontre ça peut être galère au niveau stabilité... le fire wire de l'orphé ne supporte aucun disque dure externe surtout en Fire wire 800!!! Et cloquer deux oprhé comme essaye de le faire certain gros studio c'est l'horreur fire wire enfin dépend du soft utilisé... mais en home studio avec une carte et en évitant les disc dure ou autre periph fw 800 voir 400 ... c'est parfait.... Tu écoute un vieux mp3 pourri avec une orphé t'a l'impression d'écouter un master! c'est un peu l'impression que ça donne... le top du monitoring et de la conversion I/O à mon sens... dommage qu'il n'y ai pas une option PCIe et une version 16p... focusrite va sortir une solution interressante j'attend de voir comme d'autre https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/rednet/forums/t.439045,commentaires-sur-la-news-namm-focusrite-rednet.html

Mais Prism je pense que ça sonnera tjs un peu plus musicâââââle :-) c'est des british et la convertion c'est leur domaine!

Le matos Americain est plus dure, droit, patate mais moins beau son à mon sens comme le lynx ou Metric halo... c'est aussi une question de goût!

 

Bonne cuisine!

 

 

 

 

8

Les préamplis de l'Orpheus sont les mêmes que ceux des RME Fireface 400 et US et de la Babyface et des Apogee Ensemble et Duet : le PGA2500. Ceux de la MR816 sont d'une conception Yamaha plus récente. Je les trouve peut-être légèrement plus chauds, en tout cas au moins aussi bons. Comparaison d'une MR816 et d'une Fireface 400 (2 prises différentes)

Fireface 400

MR 816X

Quant aux convertisseurs de l'Orpheus, je n'en ferais pas un critère de choix comme le montre le test comparatif de Gearslutz entre l'Orpheus et la MR816. Les différences entre convertisseurs sont très très subtiles comme on peut en juger sur le test Audioaddict où figure l'Orpheus.

 

Citation de youtou :

 

J'ai jamais approché la carte Yamaha, mais par contre les forums gearlutz, oui.

Ils sont hantés par des vieux briscards qui racontent n'importe nawak.

 

C'est un peu pareil sur Audiofanzine non ? Sauf que sur Gearslutz, il y a une plus grande variété de participants et d'opinions et qu'il est plus facile en filtrant de se faire un avis. En l'occurrence, la MR816X semble être une super affaire.

 

9

plutot rassurant comme test bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10

ah cool mon post a du succes

apparemment les seuls qui doutent de la steinberg ne l'ont pas...

c'est ce qui m'ennuie dans tous les forums, des suppositions, mais bon je prefere ça que pas de reponse

 

ma config c'est mac pro 8 coeurs, protools 9, convertisseurs kronauer genio X1 8,  (super neutre et mieux que apogee minime en tout cas que j'ai ,je trouve), et une bonne console analog, des bons mics. (saje odyssey pour les connaisseurs), pas trop de hardware a part 3 preamps externes et 2 de la minime apogee.

envie d'un UAD mais trop cher pour du plug, meme si le a800 emulateur du studer me botterai bien et les compresseurs de legende.et j'ai duende pcie pack

je tournai avant tout ça sur une profire 2626, juste en multiprise, pour 2 adats et spdif pour mes convertos et preamps ext.

je compte utiliser la steinberg ou orpheus ou metric halo expanded 2 d ou fireface 800 ou apogee ensemble, ou une raydat ADAT 32 i/O rme, avec cette config, le soucis c'est que a part rme aucuns propose 2 adats pour 16 i/O + ceux de la carte mais bon 8 +8 me suffiront si excellents.

je compte acheter un tres bon 2 pistes aussi pour sommation mixdown analogique (j'ai aussi un otari 16 pistes a bandes mais pas trop utilisé encore)

suis pas cresus , tout ce matos durement acquis en passant des heures sur ebay a vendre et acheter pendant 4 ans... a partir de rien;un appareil photo!

donc j'aime pas me planter et il me faut une interface stable (le firewire m'inquiquete a ce niveau, a part orpheus et encore apparemment marche mal avec pt9, toujours gearlutz) et steinberg tout recent donc convertos modernes et stabilité moderne aussi je pense mais pas sur

la raydat serai l'ideal mais pas vraiment une carte son car pas de bouton de volume en cas de gros buzz , et pusi au cas ou si je dois enregistrer des majorettes en chorales se serait on de rater ça avec mon vieux powerbook g4 en firewire.

vos conseils sont bienvenus et meme si pas tous fondés!

merci

jm

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 01:06:04 ]