Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet TC Near asio driver INTROUVABLE dans Cubase

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TC Near asio driver INTROUVABLE dans Cubase
A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!

Je viens de m'offrir la Konnekt 6, livrée avec Cubase LE4...

1. J'installe la Konnekt
2. J'installe Cubase, puis je l'enregistre/l'active via le site de Steinberg (bonjour la procédure!)
Jusqu'ici, tout va bien.
3. Je lance Cubase et vais dans Devices > Device Setup > VST Audio System (en bon français: Périphériques > Configuration des Périphériques > Système Audio VST) pour sélectionner la Konnekt comme interface audio. Normal, quoi.
4. Dans le menu déroulant, je DEVRAIS pouvoir sélectionner un driver asio "TC Near"...

Ben non. Aucun driver TC Near à l'horizon. Le seul driver qui apparaît dans le menu déroulant (et qui est donc sélectionné par défaut, vu qu'il n'y en a pas d'autre) est un satané Asio DirectX Full Duplex Driver avec des latences improbables (325ms/76ms en entrée/sortie!!)

On pourrait penser que ça vient de ce que ma Konnekt n'est tout simplement pas reconnue par Windows, mais ce n'est pas le cas. Si je vais dans Panneau de configuration > Son, les entrées/sorties de la Konnekt sont bien listées; je les ai d'ailleurs choisies comme périphériques par défaut et j'ai fait le test en lançant un mp3 dans Winamp: aucun pb.

Cela va même plus loin: si je retourne dans Cubase et que, dans Périphériques > Configuration des Périphériques > Système Audio VST > Asio DirectX Full Duplex Driver, je clique sur Tableau de Bord, les entrées/sorties de ma Konnekt apparaissent! J'en conclus que Cubase a bien détecté la Konnekt, mais pas son driver asio!!!??? Un vrai truc de fou.

Ma config:
Laptop Asus Notebook F3U-AP019C
AMD Turion 64 X2 TL-56 1,80 GHz
1791 MB RAM
Windows Vista 32-bit Home Premium (pas de Service Pack installé)

Pitié! Aidez-moi!
2
Achete un mac
3

Vraiment personne pour m'aider??

4
De mémoire j'ai dû faire un profil dans un utilitaire qui est livré avec Cubase LE (dans le même menu dans le menu démarrer) et seulement là j'avais TC Near... mais ça ne marchait pas super et j'ai vite abandonné au profit de Cubase 5 Essential (plusse cher mais plusse mieux mrgreen ).
5
Bon, j'ai fini par trouver la feinte. Je poste ici ma soluce, histoire que si d'autres se trouvent confrontés au même merdier, ils n'aient pas à galérer autant que moi... En fait, le problème est lié au multi-sessions (lorsqu'on a plusieurs comptes d'utilisateurs sur une même bécane):
Quand on lance le setup du TC Near, l'assistant d'installation demande si l'on veut l'installer pour tous les utilisateurs ou bien pour la session ouverte seulement (current user only). Eh bien, c'est simple:
- Si on choisit "tous les utlisateurs", ça marche
- Si on choisit "cet utilisateur seulement", ça marche pas: Cubase ne voit pas le driver asio de la Konnekt (lors même que les 2 sont installés sur le même compte, bien entendu).
Strange, tout de même...
6

Bonjour a tous !

 

C'est un peu hors sujet mais quelqu'un pourrait m'envoyer les drivers de la dektop Konnekt 6 ?

J'ai recu mon colis avec le Cd d'installation cassé :/

Merci d'avance !

7

Ils sont sur le site de TC Electronics  icon_idea.gif