Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Problème utilisation CPU / firewire et Windows 7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème utilisation CPU / firewire et Windows 7

Voilà, ça fait longtemps maintenant que je cherche à résoudre ce problème, sans succès :

Dès je mets ma Desktop Konnekt sous tension, le processus "interruptions système" de Windows 7 s'emballe progressivement mais sûrement, par "pics", pour finir à hauteur de 25 % d'utilisation de l'UC ! (quasiment que sur le 2ème coeur du CPU, mais ça je pense que c'est sans importance.).

Au départ je la connectais sur le chip embarqué de ma carte mère, un VIA VT6306, j'ai pensé que le problème venait de ce chip ou d'un quelconque conflit, alors j'ai d'abord essayé de paramétrer différemment le BIOS et/ou les drivers, j'ai même essayé le "fameux" hotfix firewire KB981613 de Microsoft, le tout sans succès...  icon_fache.gif, j'ai également testé la RAM ainsi que le reste de la machine, aucun problème...

J'ai donc acheté une carte contrôleur (à double chipset) Texas Instruments, le problème revient exactement au même !  icon_sad.gif J'ai bien évidemment désespérément refait toutes les manipulations qu'avec l'autre chipset, avec en prime, des déplacements de slot PCI...

Mon problème est assez long à lire merci de votre patience, en espérant que je puisse faire quelque chose ! Je ne peux plus me séparer des préamplis de cette excellente carte icon_razz.gif !

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 22:10:10 ]

2
Salut

J'ai un problème très similaire avec le matériel suivant :

- Core i7 2600K
- Windows 7 Familial Premium 64-bit
- Konnekt 8 avec package logiciel 64-bit version 2.5 (dernière en version en date ... qui date un peu d'ailleurs)
- Carte mère ASUS P8P67 rev3.0 bios v.2001

Je fais clic-droit dans la barre des tâches > Gestionnaire des tâches > Onglet Performances

Quand la Konnekt est sous tension et que le PC est au repos (bureau de Windows sans aucune appli lancée) il y a en effet des pics réguliers nettement visibles toutes les 5/6 secondes sur le coeur n°1 seulement.

Ensuite, dans cette fenêtre, Clic sur Moniteur de ressources > Onglet Processeur.

Là je vois que c'est le processus "Interruptions système" qui bouffe en moyenne 3% de CPU.

J'ai trouvé cette page :
http://tcsupport.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2485/

Après avoit fait la manip décrite (Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 (hérité) en français), l'utilisation CPU descend à environ 1% en moyenne. Et il me semble que ça varie légèrement en fonctionne du paramétrage ASIO (safe mode 1 avec de grands buffer = un peu moins de CPU que normal mode avec un petit buffer).

J'ai trouvé une autre page :
http://tcsupport.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2426/kw/irq

Il s'avère que mon controleur Firewire est sur l'IRQ 17, partagé avec Controleur audio haute définition et Intel 6 Series/C200 Series blabla Port1 - 1C10. Mais je ne peux pas appliquer la méthode décrite, car mon BIOS ne permet pas de personnaliser les IRQ.

Voilà mon apport que j'espère assez complet.

Auparavant, j'utilisais Windows 7 32-bit avec le package logiciel Konnekt 32-bit, et, sans en être certain, je ne pense jamais avoir remarqué ce symptôme à l'époque...