Adaptateur FIREWIRE to USB...
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 531 vues
- 7 followers
Sebz.G
Je viens de changer de PC... mais le nouveau que j'ai récupéré n'a pas de Firewire....
Je refléchie donc à 2 solutions:
1) installer une carte PCI (firewire 400 ou 800?)
2) Acheter un simple adaptateur Firewire USB
..... quelqu'un à un avis, un conseil svp ?
Adrixn
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais comme j'allais poser la même question... Bah je me greffe.
Alors convertir le firewire en usb: Non, il me semble que pour les signaux hors audio ça va, mais ça ne marche pas pour nous..
Comme visiblement tu as un fixe, la première solution semble être la bonne.
Si je peux me permettre j'ajoute une question.. Donc firewire > usb on peut pas. Mais aujourd'hui il n'y a aucune autre solution pour les couillons qui ont des portables? Genre firewire > Sata? Ou peut-être plus cohérent firewire > ethernet? (pour les très longues distances ça existe, mais je ne trouve rien pour uniquement convertir).
Alexandre LeBlanc
La seule véritable solution est une carte PCI-Ex FireWire de préférence muni d’un chipset Texas Instruments. Avec ça, tu n’auras aucun problème.
Alexandre LeBlanc
La seul option viable pour un portable est un adaptateur Thunderbolt à Firewire et actuellement ça ne fonctionne que sur les portable MAC.
Il n'y a pas de solution possible pour un portable PC qui ne possède pas de prise FireWire intégré.
Sebz.G
Merci pour vos réponses..... je vais me trouver une carte FW400
Encore merci
J-Luc Fabre
-marmotte-
Je confirme : les portables qui n'ont pas de slot expresscard ou PCMCIA (petit 'tiroir' pouvant accueillir une carte, si y'a pas y'a pas) ne donnent aucune autre alternative, je peux récupérer un mac air mais ça m'enchante pas, j'ignore tout ou presque de mac et mon logiciel Magix que je connais bien, pas cher, nickel pour mon usage (prise voix uniquement) n'a pas l'air d'exister sous mac... bref va falloir que je creuse ce problème aussi !
Sebz.G
Voili Voila.... une simple VIA tourne parfaitement (Win XP sp3 - 32bit - Cubase SX3 - Wavelab 5)
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 13:14:21 ]
Julius_K
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 23:13:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte