Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Fiabilité dans le temps ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 847 vues
  • 8 followers
1 Fiabilité dans le temps ?
Bonsoir à tous.

Après avoir arrêté la MAO et toutes activités musicales pendant 3 ans, je viens de reprendre.
Problème, j'ai revendu tout mon ancien matériel, à l'exception de mon clavier EMU Xboard 61 et quelques soft.

J'ai donc repris avec mon Xboard, la carte son d'origine et un lamentable home cinéma qui traînait.

Je dois donc racheter "d'urgence" et une carte son, une paire d'écoutes, et un clavier pour remplacer le Xboard qui a largement fait son temps et qui aujourd'hui n'est plus qu'un vieillard qui parfois perd ses moyens.

L'idée et de tirer les prix vers le bas sur la carte son et le clavier pour les tirer vers le haut pour une bonne paire d'écoutes et un peu de traitement acoustique (Sachant que j'ai gardé mon système ARC de chez IK Multimedia).

Dans un premier temps je pensais prendre une Audient ID14, mais j'ai repensé à cette Konnekt 6 que j'avais un peu utilisé il y a quelques années et qui m'avait bien plu.

On en trouve des pas chères sur le marché de l'occasion, souvent avec des marques d'usures, mais qu'en est il de la durée de vie des Pré-amp et des potards ?

Plus simplement, cette carte supporte t'elle bien les années qui passent ?

Merci.


2

Hello, j'ai acheté la mienne en 2008, elle fonctionne toujours à merveille, le seul truc qui peut être chiant c'est qu'il lui faut un port firewire.

3
Salut,

Désolé, je serai un peu hors sujet. Je possède encore une konnekt 24D, achetée d'occasion en 2011,qui fonctionne encore pour le hardware, preampli et potards. Seule la connectique d'une sortie casque a montré des signes de faiblesse, avec des grésillements et parfois des coupures. Une des prises FW s'est montrée capricieuse à la fin. J'ai utilisé la carte en home studio et lors d'une dizaine de live.

Par contre, c'est mon MacBook 20077 avec firewire 400 qui a rendu l'âme avant la carte. Je suis passé sur un Mac Mini mid2011 Et c'est là que je te rends attentif aux aspects de compatibilité: même si tu trouveras des adaptateurs FW 400 vers 800 ou meme Thunderbolt si ton Mac en est pourvu, il faut vérifier quel est le niveau d'update du software de TC, qu'il soit encore compatible avec l'OS de ton Mac et de ta STAN. De mémoire, il m'a été impossible d'utiliser la TC avec Yosemite, bien que TC annonce la compatibilité. Certains plug du soft de TC ne tournaient plus sur Yosemite (reverb et kompressor)

Tu as des infos ici: https://www.tcelectronic.com/desktop-konnekt-6/support/

Donc à ta place, je vérifierais plus du côté software que hardware la fiabilite du produit.
Bonne musique.

Christian

4
Merci pour vos réponses.

Citation :
Hello, j'ai acheté la mienne en 2008, elle fonctionne toujours à merveille
.
Si ça peut tenir 8 ans et fonctionné toujours à merveille, mon choix se portera donc surement sur une Konnekt 6 d'occase pour (re)commencer.

Citation :
Seule la connectique d'une sortie casque a montré des signes de faiblesse, avec des grésillements et parfois des coupures.
Mais il falloir que je fasse attention lors de l'achat.

En ce qui concerne le firewire, c'est pas un souci. j'ai déjà prévu de racheter une carte PCI avec 3 ou 4 sorties firewire. Surtout que je vais très vite rajouter un SSL duende.
J'ai déjà fait pas mal de recherche en ce qui concerne la comptabilité, rien ne semble gêner dans ma config actuelle.
Par contre je ne suis pas sur Mac, je suis sur PC (Seven en 64 bits).
5
Hello, pas de soucis sur la mienne.
utilisée tout les jours en 'sortie son de base' (enceintes et casque), mais rarement en entrée.
6
Merci pour ta réponse artycho.
TU l'as depuis quand ?
7
Je l'ai achetée d'occaz en 2012 grosso modo... je te mets le SN, si tu arrives à retrouver la date de fabrication !
SN 873592
8

J'utilise encore la mienne, tous les jours depuis que je l'ai (achetée neuve en 2010). Utilisée autant en monitoring/ASIO que tout le reste, elle fonctionne toujours aussi bien et aucun signe de faiblesse.

Faut juste éviter de nettoyer trop agressivement les parties en alu brossé pour préserver ce qu'il y a d'imprimé dessus... Du coup la mienne est une t.c. electrc--_ icon_bravo.gif 

Tout le reste me semble increvable. (Made in Thailand SN 8741787)

9
Salut à la communauté !
Je n'utilise hélas plus la mienne étant donné que mon pc a migré (au forcing) sur Windows 10 et que les drivers Desktop Konnect 6 n'existe pas pour cette version... Les anciens drivers W7 ne fonctionnent plus avec W10...
Du coup, à éviter pour un home studio.
Dommage car c'est du bon matériel. Fiable et robuste. Avec un son très pur (pour mes oreilles)
10
Achetée neuve en 2010, ma DK6 tourne aujourdhui sous win 7 64.
RAS ! Que du bonheur !
Utilisation quotidienne :
Ecoute routée vers des berhinger MS40 (moyens), avec en entrée une petite Mackie 402VLZ4 (insert téléphone/micro) et parfois un tubePre de Presonus pour colorer un peu le son.
Enregistrements radio (interviews/lectures...) pour productions sous Reaper.
... je conseille vivement ! :bravo:
mi Thaïland NS 8731618

mAngeZ du grAs !

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 00:13:55 ]