< Tous les avis TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Jlk0 Jlk0
Publié le 11/04/07 à 15:33
J'utilise cette superbe carte pour enregistrer mes différents synthés et de temps à autres pour du "field recording".
j'ai choisi la konnekt au vu de ses spécificités techniques: un dsp, un préampli du tonnerre, un look... comment dire... superbe et l'aspect solide.
quand on prend l'engin en main (la konnekt donc) on sent que c'est de la bonne électronique!
je l'utilise avec un pc (p4 3.2ghz) et un powerbook g4 867... et ça tourne sans problème, même sur le pc. C'est pour dire ;o)

- instal sans aucun problème... juste un pit hic sur le pc qui à nécéssité un deuxième démarrages. rien de bien grave!
- incompatibilité.. > ras pour le moment
- la config est vraiment géniale, c'est clair c'est simple... ça faisait longtemps!
- le manuel..??? pas bzoin

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise avec cubase, reason, live, reaktor et rien à redire.. ça tourne sans craquement ou gène de ce genre!
je ne l'ai pas encore poussée vraiment pour juger de la stabilité de la config (moins de 10 pistes)

Je l'utilise depuis 1 mois...
perso je ne vois pas de défaut... j'ai eu auparavant une m-box et une presonus firebox (gardé 2 mois). C'est là que je me rend compte que digidesign c'est pas vraiment ça et que présonus c'est pas le son pechu que tout le monde parle. J'ai redécouvert un SON avec la konnekt, de fins détails apparaissent, le mix est plus ouvert... et surtout le préampli; enfin j'entend quelque chose de mon micro et sans soufle ou bzzzzzz du genre.... vraiment ça sonne!
voila plus de 15 années que je suis dans la musique, en ayant travaillé sur beaucoup de console et de synthé en tout genre je me fais vite une idée du son qui sort d'une machine. Je tiens à dire que cette interface est une réelle réussite tant qu'au niveau sonore que de l'ergonomie (software & hardware).