< Tous les avis TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Chris Martins Chris Martins
Publié le 19/04/07 à 10:56
2 Préamplis de super qualité, plein d'entrée ligne, spdif in/out, ADAT et midi...Ok, il ne manque rien.
PC Athlon64 3200+, 1Go de Ram.

Un poil de galère à l'install, obligé de redémarrer 3 ou 4 fois pour locker le driver après une update du firmware de la carte, mais ensuite tranquille. stable. Si vous avez déjà installé quoique ce soit sur un PC, ça roulera normalement

MISE EN OEUVRE

Drivers stables une fois calés comme il faut. J'utilise la carte avec nuendo, et live. Je descends à 2.7ms de latence ( 128 samples stable ), mais je garde de la marge et reste à 5.3ms ( 256 samples ) pour garantir la stabilité. J'ai pour l'instant testé avec 4 pistes simultanées et ça tourne sans problême, donc je pense qu'on peut doubler voire plus selon sa config. C'est toujours "config-dépendant" de toute façon, mais je n'ai aucun doute que je pourrais enregistrer une batterie avec 12 micros en simultané si besoin était. Mention ultra bien pour les préamplis micros qui sont monstrueux.... Grosse réserve de gain et une clarté impressionnante. C'est exactement ce qui me manquait. J'ai un Joemeek twinQ qui est très clair et très gros, mais moins "clean", avec plus de caractère par contre, et un toneport qui sonne avec les grattes et qui embarque des préamplis très sympas mais assez typés vintage, beaucoup moins droits aussi que ceux de la konnekt.

Bon ben, c'est vraiment de la bonne interface. Je sors d'une Delta1010 qui est déjà vraiment bien, mais tout en entrées lignes ( et en PCI )... Pas de section monitoring, pas de préamplis... Et qui a laché au bout de deux ans... Et étrangement, rien qu'à l'écoute de morceaux, on sent déjà la différence de clarté. Le signal est terriblement clair... Bref c'est du TC : clean, ultra dynamique, bien conçu.