< Tous les avis TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Mustcaster Mustcaster
Publié le 26/05/07 à 02:09
- Attiré par la qualité des préamps, les effets DSP, E/S analogiques + numériques (S-pdif et ADAT), donc évolutif.
- Usage Home-studio, enregistrement de repets, et dans un futur proche pr le Live avec clavier midi + VSTi
- Laptop Toshiba M30X
- Piano numérique, Clavier midi, guitare, micro

- Installation facile, et rapide.
- Par contre le premier soir j'ai eu des souci de coupures de son (Drop-outs)... j'ai eu peur, mais en fait en passant mon portable du mode "ACPI" au mode "PC Standard", tout est rentré dans l'ordre. Depuis plus aucun soucis ! ^^
- Configuration tres simple grace au Control Panel, mais aussi directement sur la carte en mode Stand-Alone.
- Manuel papier réduit à son strict minimum, c'est en PDF sinon.

MISE EN OEUVRE

- Pour les drivers, j'ai installé directement les derniers... mais y'a quelques problemes au niveau de l'intégration des effets DSP en VST, ce qui est assez normal pour une version Beta.
- Ils ont l'air d'etre mis souvent a jour. Je pense qu'il bosse bien sur cette carte chez TC Electronic ^^
- J'utilise EnergyXT et Cubase LE (fourni avec)
- La ou auparavant avec ma M-Audio Audiophile Firewire je devais etre à 512 pour la tailles de Buffer, je peux etre aisement à 256, soit 5,8 ms de latence avec la Konnekt !
- j'ai pas essayé plus de 2 pistes simultanées pour l'instant, mais je pense qu'il y a pas de soucis a ce niveau.

- Je l'utilise depuis quelques jours.
- J'aime particulierement ses préamps (ca commence seulement a souffler à 9,5 sur le potard !!!! Soit presque à fond ^^), les effets DSP ne sont vraiment pas des gadgets, ils dechirent ! Le son est tres bien défini, bien mieux qu'avec ma M-Audio.
Et puis il faut préciser qu'elle est vachement belle cette carte son aussi...
Le seul bémol serait sur le fait que j'ai du trouver par moi-meme comment résoudre mes soucis de coupures de son le 1er jour... Mais le SAV a l'air au courant des problemes de certains utilisateurs et je crois qu'ils bossent dur la dessus (c'est la 1ere carte son de TC Electronic). Mais quand je vois tous les soucis causés pas les cartes sons externes, et cela quelque soit la marque (MOTU, RME y compris...) On peut pas leur en vouloir^^
- Avant, j'ai eu la M-Audio Audiophile qui est pas mal pour son prix, mais que du RCA dessus. Un ami a l'EMU 1820, c'est tout ce que je connais.
- Rapport qualité-prix vraiment honnete je trouve.
- OUI je referais ce choix !