Sujet de la discussionPosté le 20/12/2006 à 13:23:12Branchement s/pdif/coaxial problème de synchro ?
J'ai un problème pour utiliser ma sortie coaxial.
Je branche mon cable RCA sur ma carte en sortie DO s/pdif pour la relier sur une chaine hifi en entrée coaxial et rien... pas de son...
Dans le setup ma source est bien Daw optical s/pdif
Y'aurai t il une chose à faire pour synchroniser les deux?
Sachant que l'entrée fonctionne tres bien avec un autre ordi et sa carte son en sortie coaxial.
J'ai d'ailleurs un 2ème problème dans l'autres sens:
si je branche la sortie coaxial de l'autre carte son de l'autre ordi sur l'entrée de la Konnekt 24 le son passe mais de mauvaise qualité et
sur la page digital input setup du panel control, le carré marqué no input quand rien n'est branché varie entre "lock" et "slip".
Ce qui correspond à un problème de synchro non ?
D'ailleurs un point d'exclamation clignote sur l'entrée s/pdif dans la page mixer...
Z'en dites quoi vous ???
G.rom
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/12/2006 à 13:33:29
Salut,
Citation : Dans le setup ma source est bien Daw optical s/pdif
déjà, passes en coax spdif, ça risque d'aller mieux ... ;) l'optique, c'est pour les cables ... optiques justement, pas les RCA coax.
Citation : si je branche la sortie coaxial de l'autre carte son de l'autre ordi sur l'entrée de la Konnekt 24 le son passe mais de mauvaise qualité et
sur la page digital input setup du panel control, le carré marqué no input quand rien n'est branché varie entre "lock" et "slip".
Ce qui correspond à un problème de synchro non ?
D'ailleurs un point d'exclamation clignote sur l'entrée s/pdif dans la page mixer.
en synchro numérique, il faut toujours un master et un slave. Donc spécifies bien ça dans tes parametres : si tu as un seul cable qui relie deux appareils, il faut que l'appareil qui "donne" (le cable est branché dans le out) soit en master, et l'appareil qui reçoit en slave.
Tu peux bien avoir un problème de cable ... mais à 99.9% des cas, les problèmes de synchro numérique sont dus au non respect de cette loi : un seul master, tout le reste en slave.
Oui je m'ai trompé en fait je suis en daw s/pdif tout court
Ma carte son est en "Out" et ma chaine en "In"
Dans le système setting le clock master est ma Konnekt mais il n'y à aucun parametre pour ma chaine (slave ou master).
Donc toujours pas de son.. le cable marche bien avec l'autre ordi, donc dés que j'ai l'occasion j'essaierai avec un autre appareil équipé de connectique coaxial.