Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Drop-Outs Audio

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 043 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Drop-Outs Audio
Pour ceux qui auraient des problemes d'interruption audio avec leur PC portable(Toshiba...et,ou autres...)comme moi et qui s'arrachent les cheveux...à tester:
Historique de l'histoire :clin:
Lors de la premiere installation de la Konnekt j'avais installé le driver
(TC Near installer)version 1.03... j'avais des coupures de sons aléatoires,un probleme d'acces au panneau de control de l'interface du genre
le programme est lancé,visible dans la barre des taches,mais rien à l'ecran...je devais déinstaller,réinstaller le TC Near à nouveau pour réavoir accés au soft de configuration de l'interface...bref tres pratique + les coupures... :aime: que du bohnneur.... :??: La derniere mise à jour,alléchante avec l'integration des VST etc,n'a pas réglé mon probleme...
Alors j'ai continué à chercher ,remettant en cause tour à tour Mon XP2,Mon Toshiba,mes irq partagés et tout le toutim....et puis...et puis tout betement car on oublie parfois le + evident je me suis dit que ce ne pouvait etre qu'un probleme avec les drivers T.C mon systeme étant propre,un firewire integré Texas Instrument etc...Alors j'ai installe l'ancienne version,celle du CD,la: 1.0.1.09 est là Sourire :clin: depuis plus de "Drop-outs",j'ai toujours un probleme pour ouvrir le TC near(control panel de la carte)mais comme je peux l'ouvrir à l'installation,regler mes parametres,je peux enfin faire de la musique,sans interruptions audio,tout en attendants la ou les prochaines mises à jour
PS:Il n'est pas sur que ca regle votre probleme à vous mais ca le coup d'essayer en prenant soin de bien supprimer votre driver actuel(supprimer apres la déinstallation les dossiers TC Electronic
(Dossiers dans C/Document setting/Documents partagés+mes documents et C/ Programmes files)redemarrer windows,éteindre le PC.Aller boire un p'tit café...Allumer le PC installer TC Near version 1.0.1.89.pour info avec cette version les drivers ne seront pas installés automatiquement.Apres la connection de l'interface et le lancement de TC near il se peut que votre interface ne soit pas détéctée(lumiere bleu,témoin de la communication firewire eteinte)Si tel est le cas ouvrir les gestionnaire de peripheriques dans "son mutimedia"selectionner TC Near est cliquer sur "mise à jour du pilote"montrer le chemin des fichiers du dossier"Driver"à Windows qui les installera...ensuite la led bleu s'allume.
Vous vous retrouverer avec les bugs de la version installés(problemes de la tence signalés...et autres..(ily a aussi pas pal de problemes avec la version 1.1 :clin: ca rassure :clin: en ce qui me concerne pas de differences notables..à ce jour :clin: je laisse à 256 samples et ca va...(16 vsti +8 piste audios+8 effets tout va bien)mais surtout plus d'interruptions :)
En esperant que cette solution convienne à au moins l'un d'entre vous :clin:
@tchao
Francois
2
Apparement j'ai le même problème que toi mais sur une config fixe (pas un portable) j'ai envoyé un mail à TC à ce propos j'attend la réponse.
C'est complètement alléatoire, je pensais au départ que c'était lié à la charge CPU car j'avais un peu charger la mule et en fait il n'en est rien car le problème apparait aussi bien lorsque le CPU est très ou peu chargé.
ça peut se produire toutes les 30s comme pas du tout pendant une demi heure, j'espère que TC va règler ce problème rapidement car c'est assez pénible.
Le fait de revenir sur le 1er Driver me parrait curieux car il s'accompagne en général d'un changement de firmware et je doute que l'on puisse downgrader celui-ci !!!!
Wait and See.... restons confiant sur la capacité de TC de règler ce problème dans les meilleurs délais.

@+ Fred
3
[quote]Le fait de revenir sur le 1er Driver me parrait curieux car il s'accompagne en général d'un changement de firmware et je doute que l'on puisse downgrader celui-ci !!!!
si si je l'ai fait,install de tc near version 1.0.1.09,update firmware,pas de problemes
la fenetre "about"montre bien la version installée ...En tous cas je l'ai testé toute la journée..avec l'asio comme le WDM pas eu encore une seule interruption....en ce moment, :clin: pendant que je te repond Media Player est en lecture depuis 2h et tout va bien :clin: ,idem cette nuit et ce matin avec Logic,pendant plusieurs heures c'est impecable(concernant les drop-outs+rien)ca redonne le sourire :clin: ....à suivre
4
Bonjour
je suis malheureusemnt moi aussi victime de coupures fréquentes , malgré l'augmentation de la taille des buffers, de la remise à niveau des drivers et malgré aussi une configuration firewire texas qui semble être parfaite pour la carte..
j'ai remarqué que l'icône dawmain clignote en même temps que le son se coupe..était-ce pareil pour vous??
merci d'avance
5
Qu'est ce que tu as comme config micro ?
Processeur
Carte mère
Chipset
Ram (quantité de ram)
il peut y avoir pas mal de facteurs mais d'après ce que j'ai compris en faisant quelques essais c'est souvent un problème de manque de ressources.

@+ Fred
6
Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais vous connaissez la loi des séries et mon fixe est tombé en panne lui aussi , donc plus de net etc....
ma config est donc un portable hp pavilion dv 83966 avec 1.8 ghz avec 2go de ram une carte nvidia 256mo dédié
pas de net ni de programmes autres que du son (reason , live et sound forge), à part half life 2..
les drops outs s'espacent un peu mais restent là...
merci
ps: j'ai un port firewire texas instruments , celui qui est conseillé donc....
7
Je me rajoute à la liste des "victimes". j'ai moi aussi des ruptures intempestives. Avant de lire ce post, j'étais persuadé que c'était du à une surcharge CPU. j'ai même commandé de la RAM. Mais il n'en est rien. Même avec que des pistes audio, en nombre trés resonnables (4-5), le cpu s'emballe j'asqu'à l'agonie totale de cubase sx.(???)

Bon, restons zen.
8
Argh!!! :fache:
je viens d'envoyer un mail au technicien de tc en disant que j'en avais marre , que j'avais tout essayé, téléchargé toutes les mises à jour, essayé tous les drivers , ça ne marchait pas...j'imagine que vos ordis aussi tournent pour le son avec peu de charge...avec 2go de ram et un firewire texas je pensais être à l'abri...
au fait je n'ai pas réussi à télécharger le driver de texas pour le pci xx21/x515/xx12 drivers...si quelqu'un peut m'aider ...merci et courage à ceux qui sont dans le même cas...allez tc faites le nous ce driver bo....
9
Je viens m'ajouter a la liste :: coupures de son + dropouts sur sonar...
quelqu'un a-t-il trouve une solution??
10

Citation : quelqu'un a-t-il trouve une solution??


ben les gars de tc...
version 1.20 (beta) dispo sur le site tc.
telexcope, un user qui avait des gros soucis et qui etait sur sonar semble enfin "liberé".
perso, si j avais des soucis sur la konnekt, j aurais sans doute sauté sur la 1.20beta!
vu que tout est nickel chez moi, je pense que je vais attendre leur version validée.