Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet de la discussion Problèmes sous Mac Os 10.3.9 (version du pilote et installation de Cubase LE 1.0.9)
Bonsoir,

depuis hier, je tente en vain d'installer la version 10.0.9 de Cubase LE fournie avec la carte Konnekt 24D(le pilote, lui, mis à jour sur le site de tc electronic, est bon, en version 1.03).

Sur la fenêtre de l'installeur, le menu introduction me dit

"Bienvenue dans le programme d'installation de %@"

je clique sur "continuer" et rien ne se passe

La mise à jour 10.0.10 disponible sur le site de Steinberg n'y change rien, puisque la 10.0.9 n'est pas installée

j'ai un G4 à 1.25 Ghz et 1 Go de RAM

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance
2
Après l'envoi d'un nouveau CD d'instal de Cubase LE 1.0.10 par tc electronic, ça ne marche toujours pas. Le support de TC m'a assuré que l'instal fonctionne sous 10.4.8. J'en déduis donc que ça ne marche pas sous 10.3.9.

Egalement, j'ai eu des soucis avec le dernier pilote pour Mac Os 10.3.9, c'est à dire le pilote en version 1.03. Ça fonctionne avec sur la plupart de mes logiciels, mais pas sur Final Cut pro. Le support de tc electronic me conseille d'utiliser le pilote en version 1.01.

Je vous tiens au courant si ça fonctionne
3
Le pilote 1.01, c'est pire :

- TC near, le logiciel fourni avec la carte, plante au démarage systématiquement

- le finder n'utilise plus le playback via la konnekt (alors que pas de probleme avec le pilote 1.03)

Par contre, les préférences système reconnaissent toujours la carte, iTunes 7.0.2, Garageband 1.1, SoundTrack 1.2 fonctionnent correctement.

Mais toujours pas Final Cut Pro 5.0.4 et Audacity 1.3.2. Le problème : trous de son et sauts en lecture, voir plantage du logiciel.

Donc sous Os X 10.3.9, le pilote 1.03 est le plus intéressant, mais il est plus que perfectible. La version 1.10-beta n'étant pas compatible avec Panther.
4
Dernières nouvelles. On m'a prêté un portable G4 à 1,4 Ghz sous 10.4. Pas de problémes d'installation ni pour le pilote, ni pour Cubase LE.

Par contre, toujours des trous de son en lecture sur final cut pro 5.0.4.

Est ce que quelqu'un peut me proposer quelque chose, sinon je vais devoir me résoudre à vendre cette carte, pourtant très bien en enrgistrement et simplicité d'utilisation. FCP est en effet le premier logiciel avec lequel je veux travailler avec cette carte son (y a pas que les monteurs son qui ont droit à une bonne interface audio)