Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 8 vs Konnekt 24D

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Konnekt 8 vs Konnekt 24D
Bonjour!

Si j'ai bien compris, niveau différences entre la Konnekt 8 et la 24D, c'est:

* les prises ADAT, sachant que je sais même pas ce que c'est, ni si j'en ai besoin

* les effets (compresseur, reverb), d'excellente réputation. Question: si je mets de la réverb dès l'enregistrement (effet intégré de la 24D, donc, et pas plugin de cubase), si je découvre plus tard que j'en ai trop mis, puis-je en enlever, ou bien mon enregistrement est foutu?

* 100 à 150€ de plus pour la 24D

Je veux prendre une de ces 2 cartes pour faire des maquettes bien propres chez moi, sachant que, n'ayant pas d'autre micro que mon SM-58, je n'aurai jamais un son de studio.

Que me conseillez-vous?
2

Citation : * les prises ADAT, sachant que je sais même pas ce que c'est, ni si j'en ai besoin


Pour ce qui est de l'ADAT un peu de lecture
https://en.wikipedia.org/wiki/ADAT

Citation : * les effets (compresseur, reverb), d'excellente réputation. Question: si je mets de la réverb dès l'enregistrement (effet intégré de la 24D, donc, et pas plugin de cubase), si je découvre plus tard que j'en ai trop mis, puis-je en enlever, ou bien mon enregistrement est foutu?


Les effets sont ...comme tu veux en externe sur Cubase en VST dans Cubase et en direct monitoring. on ne peut pas faire mieux (evites d'enregistrer avec la reverb on ne peut pas l'enlever après, par contre avec la carte tu peux avoir de la reverb (dans les monitors) sans quelle soit enregistrée dans cubase.

Citation : * 100 à 150€ de plus pour la 24D

je n'ai pas de conseil à te donner mais je prendrai la bête avec les effets ....mortels

Citation : Je veux prendre une de ces 2 cartes pour faire des maquettes bien propres chez moi, sachant que, n'ayant pas d'autre micro que mon SM-58, je n'aurai jamais un son de studio.


Achete un vrai micro de studio si tu veux des maquettes "bien propres"

@+
3

Citation : Je veux prendre une de ces 2 cartes pour faire des maquettes bien propres chez moi, sachant que, n'ayant pas d'autre micro que mon SM-58, je n'aurai jamais un son de studio.



Si c'est pour travailler à la maison, brancher un micro ou autre, et maquetter, pourquoi ne pas regarder du côté de cartes PCI (style EMU 0404 ou M-Audio delta : amplement suffisantes à faire des "maquettes plus que bien propres", même avec un SM58 !), beaucoup moins onéreuses et potentiellement plus stables ? Avec le surplus d'€, on peut s'acheter un paquet de trucs nettement plus utiles ...
4

Citation : (evites d'enregistrer avec la reverb on ne peut pas l'enlever après, par contre avec la carte tu peux avoir de la reverb (dans les monitors) sans quelle soit enregistrée dans cubase.



en fait non..on peut tres bien enregistrer la reverbe et puiis l effacer ensuite si on aime pas.. :
par ex tu assigne ton entree micro 1 de la konnekt en entree 1 dans ton sequenceur. donc dans ta piste 1 tu n aura QUE ton signal entrant en 1.
ensuite tu assigne dans ton sequenceur le canal asio fabrik R (choix lef/right/stereo)
ensuite dans ton control pannel de la carte, tu envois ton mic 1 dans la reverbe fabrik R.

a ce moment la tu enregistre dans ton sequenceur ta voix (par exemple) en 1 et ta voix traitée (reverbe) en entree 2 ( au choix;dry/wet ou mixé)

et cela pareil avec la fabric c.
donc en gros tu peux entregistrer en meem temps et sur pistes separees ta voix brut, la voix passée dans la reverbe, et ta voix passée par le traitement de la fabrik C..
et puis si ta reverbe etait trop mal calée, tu efface..
et tu peux rappeller ta fabrik R en vst (mais la aux frais du cpu de l ordi)dans ton sequenceur comme n importe quel plug in..
bref bcp de possibilités...
5

Citation : et tu peux rappeller ta fabrik R en vst (mais la aux frais du cpu de l ordi)dans ton sequenceur comme n importe quel plug in..



même pas !! quand tu as les effets en mode vst c'est bien les ressources de la carte et non de l'ordi qui sont utilisées !