Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 8 ou FA-66 ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 736 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Konnekt 8 ou FA-66 ?
Bonjour à tous

Après maintes recherches concernant les interfaces audio externes, voilà mon ultime question avant de faire mon achat: Konnekt 8 ou FA 66 ? Je ne dispose pas d'un budget suffisant pour acheter la 24; mais la 8 dispose-t-elle des mêmes qualités de converters que la 24 ? Est elle plus intéressante niveau performances que la Edirol FA 66, qui parait être une bonne solution dans la même gamme de prix ? Est ce que ça vaut vraiment le cout d'ajouter 150 euros de plus pour acheter la 24 pour deux effets de plus, sachant qu'aujourd'hui il existe un nombre infini d'effets et de plugins intéressants sur Cubase, que j'utilise majoritairement ?


Merci de m'éclairer...







:idee: :idee: :bravo:
2
Salut,

je ne peux répondre que sur la qualité d'une 24 et de ses effets. Je ne connais pas les Edirol ni la 8.
La 24 a de très bons convertisseurs. Bien meilleurs que ce que mon matériel précédent m'a apporté (Creamware et E-mu avec sa coloration quand même intéressante), à sytème d'écoute équivalent.
La 24 a de très bons effets. Meilleurs ou équivalents à ce que mon matériel précédent et actuel m'a apporté (Creamware et E-mu RFX32).
Mettre 150 € de plus pour les effets ne me paraît pas indispensable (à part pour le direct monitoring). Par contre, les convertisseurs et le système d'horloge numérique de TC apportent la clarté et la stabilité dans une chaîne numérique et d'enregistrement analogique. Un vrai plus !!

Ainsi un seul conseil me vient à l'esprit : Edirol non! Potentiellement trop bas de gamme, comparé aux TC. Et donc, se pencher vers une 8 permettrait déjà d'entendre de la qualité (on me corrigera si je me trompe). Quant aux effets, ils sont très bons mais pas indispensables.
Blup!
3

Citation : mais la 8 dispose-t-elle des mêmes qualités de converters que la 24 ?



oui. en fait les cartes sont identiques en terme de qualité audio : mêmes composants, c'est à dire mêmes préamps, convertissuers A/N et N/A avec élimination du jitter. D'ailleurs c'est le même mode d'emploi.

Différences à part les effets : pas d'ADAT ou de SPDIF optique sur la konnekt 8 (mais du coaxial quand même). Et 2 sorties au lieu de 4.

Mais quand on en a pas besoin, cette carte vaut vraiment le coup, surtout à ce prix de 350€
4
Oui en fait je n'ai pas besoin de beaucoup d'E/S. Une entrée micro, entrée ligne, midi, et une sortie globalement feront l'affaire. En bref c'est pour de la MAO, donc un PC, un clavier maître et un micro.

OK donc je pars pour la 8 puisque sur un plan strictement qualitatif les Konnekt semblent supérieures à beaucoup.

Merci pour votre aide. Je ne vous oublierai pas lorsque Dr Dre travaillera pour moi !!!!

:mdr:
5
Moi, j'utilise la 24d depuis deux semaines. Les préamps et le traitement du son sont les mêmes que sur la 8. A partir de là, tu peux te ruer sur la konnekt 8 et oublier les edirol: les préamps sont trés bon en terme de qualité. Par exemple les instruments acoustiques (guitare) sortent hyper réalistes, avec du corps et de la chaleur.... Le traitement sonore est exelent, trés clair. J'ai toujours pas réussi (je m'y suis pas vraiment penché) à me servir des effets (avec Cubase SX première génération c'est le merdier) et je me dis que la 8 aurrait pu largement me combler.

La qualité du son est vraiment là.
6

Citation : J'ai toujours pas réussi (je m'y suis pas vraiment penché) à me servir des effets (avec Cubase SX première génération c'est le merdier) et je me dis que la 8 aurrait pu largement me combler.



Ce n'est pas surprenant que ça ne fonctionne pas avec Cubase SX1 par contre sur SX3 ça marche très bien les convertiseurs et autres préampli non rien à voir avec ceux de l'Edirol.

Konnect 8 ou 24D gagnent par KO sur ce point

@+ Fred
7
TC ou Edirol Y'a pas photo une microseconde !!!

ps: Je n'avais pas besoin de ça pour me le confirmer mais j'ai testé les deux.

ke
8
Konnekt 8 les yeux fermé!!!
F66 = très bon matos mais au niveau haut de gamme grand public, et les préamps...sont moyens...
Alors que TC Konnekt 8 ou 24d c'est de l'entrée de gamme PRO et avec des composants et une fabrication pro! Surtout au niveau des Preamps!!! en plus la qualité de la finition et du design est exemplaire! tu peut même virer la firebox qui soit disant avait des preamps de fou... LA TC c'est de la balle! et les seules cartes qui rivalise avec elle au niveau des Preamps coute deux fois plus chère... sauf la MOTU UltraLite qui à mon goût fait jeux égale :)
9
Moi j esite aussi entre ces deux cartes (mais aussi entre m-audio 410 et saffire LE)

Mon choix se porterai aussi sur une konnekt 8 mais c'est la facilité d installation et la stabilité des drivers qui me font peur.

est ce que les drivers sont les memes pour la 8 et la 24d et dans ce cas sont ils stables???
10
Les drivers sont les mêmes. L'installation est simple. Quant à la stabilité, ça dépend des systèmes ! Chez moi c'est stable, chez d'autres non. Un peu comme pour toutes les interfaces audio ! Prends la Konnekt 8, et si ça ne marche pas sur ta machine, ramène-là chez ton revendeur pour remboursement ou échange (la M-Audio 410 est sympa).