Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Résolution supérieure à 16 bits sous SONAR ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Résolution supérieure à 16 bits sous SONAR ?
Salut

Je suis en train de tester ma Konnekt sous SONAR (6.2.1)

J'avais des problèmes avec la version du driver 1.10 (cf. mes autres messages sur ce forum) qui ont tous été résolus en passant à la version 1.20beta.

Il subsiste néanmoins un souci : impossible de passer SONAR en plus que 16 bit.

En mode WDM : Dans le menu déroulant du panneau de config Audio, je peux choisir parmi 16, 18, 20, 22 ou 24. Mais cela n'a aucune incidence sur l'indication en bas à droite, dans la barre de statut : je suis toujours en 16 bits, quel que soit mon choix.

En mode ASIO : Là le menu déroulant est bloqué (grisé) sur 24. Mais l'indication de la barre de statut est toujours à 16 bits.

Est-ce que cela vous fait pareil ?
Comment changer cela ?

D'avance, merci

Damien
2
Oula...
mais a quel frequence d echantillonage ?
et ta konnekt suit elle sonar? je veux dire par la que si par ex tu la configure en 48k 24bit et que tu lance sonar(qui est bloqué en 16bit), se met elle automatiquement en 44/16?
ou bien la machine et le sequenceur ne sont absolument pas synchronisés?
t as pas un autre sequenceur(meme en demo..) pour verifier si c est sonar seulement ou ton systeme qui deconne?
peut etre qu au demarrage de sonar,ta konnekt n est plus reconnue.. et c est ta carte son d origne qui est scanée et donc sonar se synchronise sur elle..
ceci expliquerai pourquoi tu ne peux pas passer en 24bit..
3
J oubliais:
n hesite pas a appeler le support tc ou d envoyer un mail pour expliquer exactement ton soucis.
c est un beta et ils ont besoins des feedback pour paufiner, valider.
:)
4
Salut

En ce qui concerne la fréquence :

Ma Konnekt suit Sonar, en mode ASIO seulement. Par exemple : Si je règle la Konnekt en 88200 Hz dans le Control Panel, et que je commence un nouveau projet en 44100 Hz dans Sonar, alors au premier enregistrement audio, la Konnekt va se "reconnecter" (témoin firewire s'éteind puis se rallume), elle va être re-reconnue par Windows (avec le petit son caractéristique), et elle va passer en 44100 Hz (vérifiable en allant dans le Control Panel). Ensuite je peux enregistrer tranquillement.


En mode WDM, c'est différent. Si je règle la Konnekt en 88200 Hz dans le Control Panel, alors le profileur wave de Sonar va sortir cela :
==== TC Near Audio (1 in, 1 out) ====
11025 Hz: non disponible
22050 Hz: non disponible
44100 Hz: non disponible
48000 Hz: non disponible
88200 Hz: OK
96000 Hz: non disponible
176400 Hz: non disponible
192000 Hz: non disponible

... et seul le 88200 Hz sera possible, bien entendu. De la même manière, si je mets 48000 Hz dans le Control Panel, c'est le 48000 Hz qui aura le seul OK, etc, etc.


En ce qui concerne la résolution en bits, cf. mon premier message. Je peux juste rajouter que j'ai essayé Audacity. Dans les options, je peux régler le "format d'échantillonage par défaut" à 16-bit, 24-bit ou 32-bit float. Ensuite, quand j'ajoute une piste, la valeur que j'ai choisie apparaît bien à gauche de la piste, comme il se doit. Mais, si j'enregistre un coup, que j'exporte en .WAV et que j'ouvre le fichier dans Winamp, ce dernier me dit que c'est du 16 bits, et ce que j'aie choisi 16, 24 ou 32-float.

Merci de vos témoignages ! Je voudrais au moins savoir si vous avez les mêmes constatations (barre de statut Sonar toujours à 16-bit quelque soit votre choix dans les options WDM ou ASIO) ou si c'est différent pour vous.

Je vais essayer de contacter le support TC de mon côté..

(Driver utilisé : 1.20 beta)

Damien
5
Je suis un peu comme toi Telexcope, Sonar 6.2 m'affiche 44.1HZ, 16 bits en bas à droite. Et la résolution audio est grisée sur 24bits dans les préférences audio, impossible de modifier. Je suis en mode asio. As-tu résolu ton problème ?
6
Bon bah j'ai trouvé. Il suffit d'aller dans Options globales, Données audio, Résolutions des fichiers et résolution d'enregistrement.
7
Ah ouais, ça marche ...

C'est bizarre quand-même.

Merci en tout cas ;)