Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Utilisation des DSP de la 24D

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation des DSP de la 24D
Salut

avant d'acheter cette carte, ou plutôt de choisir entre la 8 et la 24, une question :

est ce qu'on peut utiliser les DSP Fabrik-C et Fabrik-R de façon indépendante sur chaque voix audio dans une séquence ?
je m'explique : si je veux une petite réverb spring sur la guitare, une réverb hall sur la voix et une réverb courte sur la caisse claire, est ce que le DSP sait faire tout ça en même temps avec des réglages différents?

idem pour la tranche de console EQ-comp.

mon PC a du mal à suivre quand je charge x instances de plugs effets VST, et si la 24D sait décharger tout ce travail, ça libérerait les ressources pour les plugs instru.

Merci de vos réponses.
2
Hello,

pour répondre à ta question : oui et non mais plutôt non.
Oui pour l'EQ/Comp à condition de l'utiliser en monitoring direct sur les Line/Mic 1-2 en mono uniquement. Sinon, seulement une instance en stéréo (en direct uniquement sur Line 1-2).
Non pour la reverb qui s'utilise comme un effet d'envoi en monitoring direct ou si tu le veux, comme plugin sur insert de voie en VST (une seule instance dans tous les cas).

Les possibilités de routing sont très limitées :((
Blup!
3
Isistoy merci de la réponse

je vois que tu as une 24D

je suis limité en ce moment avec ma Tascam US122 (usb1.1)
avec 4 ou 5 VSTi + 4 ou 5 plugs d'effets, j'ai rapidement les cracs de saturation (la fenêtre performance de Cubase grimpe dans le rouge puis ça coince)

en fait je me demande si c'est le bus usb 1.1 de la Tascam qui coince (auquel cas une carte Firewire comme la 24D résoudrait l'affaire ?) ou bien si c'est la puissance CPU+RAM de ma config qui est juste (P4 2,66Ghz 2Go de Ram)?

merci de ton retour
4
Ouaich, ben je suppose qu'il y a des deux!!
Le PC (ma config est équivalente, avec moins de RAM) et l'utilisation d'une interface sur un port USB (USB 1 en plus).
Déjà, il faut savoir que Cubase doit gérer beaucoup de process en synchronisant le tout. Si la charge des process est forte et qu'en plus, la carte ne répond pas rapidement, la gestion des communications avec l'interface va solliciter encore plus de ressource et l'audio va déconner très rapidement : tu obtiens des cracs. Il faut toujours garder une bonne marge de 30 % en moyenne sachant qu'en plus il peut à tout instant y avoir des pics d'utilisation du CPU, indépendants de Cubase mais plutôt dus à l'environnement (sur PC en tous cas).
C sûr que du Firewire, c'est toujours mieux que de l'USB, surtout du 1 mais avec la Konnekt, c'est encore à améliorer : il faut faire attention et ne pas abuser des plugs sinon elle rupte :??: (pas des cracs mais de courts arrêts du son). Je pense que pour ce dernier point et aux vues des problèmes de certains autres utilisateurs, les drivers TC Near pour Konnekt nécessitent une mise à jour, qui n'est pas encore là.

Avec ton PC actuel, de toute façon je ne pense pas que tu puisses envisager de lancer 10 plugins récents, qui consomment à chaque nouvelle instance entre 10 et 20 % du CPU. Tu peux essayer de réduire la fréquence d'échantillonage, si tu es à 48KHz, pour bosser à 44.1. ça peut aider.
Blup!
5
Philbox, j'ai une tascam us 122, une firewire solo, et bientot une konnekt24.

je peux te dire que ma us122 n'a pas les problemes dont tu fais part pourtant mon sequenceur (logic) est blindé de chez blindé...