Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Inutilisable sur mon protable dell

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 674 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Inutilisable sur mon protable dell
Bonjours
j'ai un probleme le son crac tout les secondes dans cubase-le et fruty loops meme win amp. :oo: :oo: :oo:
ma config portable dell XPS 1710 (core 2 duo T7400 2,16ghz ,2 go de ram)
chipset firewire : controleurs hote IEEE 1394 compatible OHCI

j'ai xp avec le sp2 je mi le patche qui corrige les bug du sp2 sa a rien changer

je c'est plus quoi fair ,esseque l'achat d'une express card firewire peux ressoudre le probleme sa par exemple :
https://www.touslescables.com/pcmcia-express-firewire-C3AL-420.html

si vous avez une solution sa serai cool j'ai achete mon portable principalement pour faire de la zik je suis vert :(((
2
Un de plus a ajouter à la liste, on pourrait plus facilement faire la liste des pc qui fonctionnent avec la konneckt!!
que faire??
et si nous nous réunissions virtuellemnt pour envoyer un mail groupé à tc electronic, histoire qu'ils se bougent un peu....ça craint
ils pourraient au moins tester sur un gros panel de machines avant de la vendre.

De la réunion je ne peux appeller la hot line, mais si quelqu'un peut le faire , ce serait bien de leur dire de jeter un oeil sur le forum de audiofanzine..
a bientôt
3
Slt,si ta carte firewire a un chipset via c'est mort,le chipset de la carte firewire pour l'audio doit etre (texas instrument)j'ai eu un souci avec une m-audio ,j'ai cherché et voila le resultat ..si le chipset de la carte firewire est via ou nec ca ne fonctionne pas il faut imperativement un chipset texas( dixit le support m-audio)
4
Ce n'est pas aussi simple que ça, apparement vous n'avez pas de chance, pour ma part elle marche parfaitement sur un asus F3JA AK038H (avec un T7200 et 2Go de ram)
Le problème des assembleurs tel que Dell c'est qu'ils ne garantissent pas l'origine des composant qu'ils utilisent sur leurs machines
en théorie n'importe quelle carte même pour un portable qui est équipée d'un T7200 et de 2 Go de ram (c'est un exemple) devrait avoir les même performances or ce n'est pas souvent le cas. alos les machines qui sont vendue par les assembleurs doivent faire l'objet d'une attention particulière.
L'utilisation de l'audio avec un PC portable est toujours un peut problématique et je conseille vivement au éventuels acheteur de faire comme je l'ai fais moi même c'est d'éssayer les composants avant de les acheter ce qui pour les Dell par exemple est impossible pourquoi.
Parce que même si un de vos ami à le même modèle que celui que vous souhaitez acheter il n'est pas garanti que Dell utilise les mêmes composants pour assembler votre PC que ceux qu'il a utilisé pour assembler le votre.

Attention également aux cartes Firewire PCI express ou PCMCIA (même utilisant les chipset TI) ce n'est pas garanti non plus qu'elles fonctionnent il est de loins préférable d'utiliser le chipset natif de la carte mêre (TI évidement)

Ce type de problème peut venir de multiples origine et le problème n'est pas forcement la carte audio et son driver cela peut également venir d'un confli entre 2 périphériques ou des programmes.
Lorsque vous utilisez la hot line de TC indiquez bien toutes les references et composants qui sont sur votre machine (je sais ça m'est arrivé)
@+ Fred
5
Quand on le dit que le chipset via c'est caca on se fait moderer....
6
Je comprende plus rien sa marche maintement j'ai rien toucher et sa crac beaucoup moi.
soi c'est moi qui plane ou le comportement de cette interfaces est bizarre.
7
Attention à ne pas généraliser aussi vite !!!

J'ai une carte PCI avec chipset VIA qui fonctionne parfaitement avec une Tascam, tout comme une autre carte NEC, ainsi que le chipset interne Ti (firewire 800, fonctionne après l'installation du patch).

Sinon, il est vrai que ça peut venir de plusieurs trucs.

As-tu vérifié qu'il n'y ait pas de préréglages d'économie d'énergie activé sur ton ordi ? ça peut aussi venir de là des fois...
8
J'ai resolu mon problème j'ai plus de coupure de son si je lance pas le control panel et utilice pas les effect intégré de la carte.
j'esper qui vont corriger sa dans les prochain driver bordel.