Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme de 50hz

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de 50hz
Bonjour, mis à part le midi qui ne marche pas avec ma config recente mais probleme resolu avec un cable USB/midi (je n'installerai pas le nouveau driver beta, j'attend la nouvelle mouture testée)(pour ceux qui me conseilleraient d'installer la v1.20beta)....
j'ai un autre soucis, ma guittare électrique focntionne ma basse fonctionne sur la K24D; par contre ma folk passe pas... je m'explique, l'année derniere j'ai fait changer mon préamp sur ma Takamine par un Luthier fort connu sur Bordeaux, trés beau travail... bref aprés un test dernierement le probleme ne vient pas de la guitare ni de l'electro... mais tout bonnement de la carte son... probleme de masse, car quand je touche le boitier en alu, le probleme disparé....en fait si je touche un élement en fer de la chaîne, ce souffle sourd disparé.... il va falloir que je lit le boitier de la carte son au boitier du pc....
je vous tiendrais au courant, ainsi que chez TC ELECTRONIC
Alain (bon 1er Mai 2007) Bordeaux sous la pluie....
2
Bon apparement le probleme :nawak: que je rencontre s'appelle du buzz... j'ai pourtant :noidea: relié les masses entre elles (pc et carte son) j'ai toujours ce petit buzz :rocket: ... et il disparait quand je touche soit le boitier de la K24D ou le boitier metal du jack :pleure: .
donc solution de fortune à ce jour, j'ai réalisé un cable de masse que je relie à une masse (carte son ou jack metal) et à mon poignet via un bracelet electrostatique :fou: ... et là c nickel plus de souffle(buzz) :boire: ....
ma folk electro acoustique a un super son via la K24D...
alain :coucou:
3
Salut Alain

Attention à ne pas faire pire que le mal lui même.
Les problèmes de masses peuvent être extrèmement complexe (si j'en juge par un traité couvrant le sujet (plus de 500 pages) que j'ai eu entre les mains lors de mon passage à l'IUT d'Angers.
Il y a quelque temps j'ai eu un problème similaire et la solution contrairement à ce que l'on pourait penser n'a pas été de relier les masses entre elles mais de les supprimer ... étonnant non.
La raison est simple souvent les problèmes de ronflette sont dus soit :
- à ce que 2 masses ayant des impédences légèrement différentes sont connectées sur le même réseau
- à ce qu'il y a une boucle de masses (masse entre A et B, masse entre B et C, masse entre C et A).

En fait j'ai trouvé par hazard lorsque j'ai changé de multiprise par une qui n'était pas reliée à la terre (la ronflette à complètement disparue) j'ai donc refais l'expérience en retirant la terre de ma prise d'alimentation principale (la aussi la ronflette à complètement disparue) j'ai ensuite fais des essais en reliant les éléments un par un à la masse et en remettant la terre de la prise d'alim principale et j'ai fini par trouver.

En fait sur mon installation electrique (à l'étage où se trouve mon Home Studio l'électricien ne s'était pas emmerder il avait pris la terre sur les convecteurs electriques (chauffage) alors que les prises de courants étaient sur une autre phase et une autre terre résultat (différence de potentiel entre les 2 terres et donc grosse ronflette).

Si ça peut faire avancer le débat

@+ Fred

PS je vois que tu n'es toujours pas sorti de tes problèmes :-) :lol:
4
Si ton problème s'avère être une (ou plusieurs) boucle de masse, je te conseille chaleureusement la lecture de cette page qui m'a sauvé la mise en ce qui concerne mon rack guitare (20U bourrées de machines en tous genres + pedalboard bien chargé lui aussi).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org