Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probléme difficil à définir avec la konnekt

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probléme difficil à définir avec la konnekt
Bonjour à tous,
j'ai une Konnekt depuis peu et j'utilise cubase sx3.(L'installation a d'ailleurs été assez laborieuse).Mon problème est donc le suivant:Le monitoring fonctionne bien , mais a l'écoute d'une piste enregistrée le signal reproduit ne sort que sur l'un des moniteurs, ou sur une seule oreille du casque. J'ai vérifié le routage complet de ma config , et réinstaller les drivers TC near ainsi que cubase sx3. Comprend pas.( Mon casque et mes moniteurs fonctionnent parfaitement avec une autre source et la Konnekt en stand alone ou en écoute du signal a enregistrer fonctionne sans problème.Quelqu'un aurait il une idée?
d'avance merci et bonne musique.
moher
2
As tu essayé de lire un fichier Mp3 avec Windows media player par exemple en utilisant le driver WDM de la Konnekt.

autre problème déjà évoqué la piste que tu utilises dans Cubase est elle mono ou stéréo ?

a priori il semble plus que cela soit un PB de parametrage de Cubase que de la K24D

@+ Fred
3
Que disent tes vu metre (cubase et konnekt) lorsque t as qu un coté en ecoute?
sinon, t as un sujet assez similaire dans ce forum konnekt24d, intitulé je crois, "probleme d enregistrement sur nuendo" ou un truc comme ca...
:)
4
Passque tu as enregistré un signal mono en stéréo.

Par exemple :
si tu selectionnes en enregistrement les canaux ASIO 1/2 (stéréo composée des entrées 1/gauche et 2/droite) mais que ton instrumentsz est branché en Input 1, tu n'auras donc que le canal gauche.

Il faut savoir que sur ce type de carte son, toutes les entrées/sorties sont Mono, un signal stéréo s'obtient en en utilisant 2 (ce qui est bien représenté sur la konnekt avec la fonction "stereo link")...
5
Bonjour à tous et mercie beaucoup pour vos conseil,le problème était éffectivement celui évoqué par Yggdrasilà savoir un problème de routage. encore merci à tous pour votre aide et bonne musique.
moher
6
Une pettite question svp, comment savoir si tous les drivers sont bien installés, on ne me demande jamais si je veux utiliser un driver en wdm audio...seulement tc near, asio et mme mais jamais wdm...merci d'avance
7
Lorsque l'on te propose MME, ce sont les divers WDM.

Ou MME Directsound. ces drivers sont propres à Windows et utilisent DirectX