Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Fabrik R en mixdown

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrik R en mixdown
Bonjour,

J'aimerais incorporer la reverbe en plug-in de la Konnekt 24D dans un mixe, mais lorsque je vais un mixdown (sous Sonar 6.2), l'effet ne s'y retrouve pas. Que le Fabrik R soit affecté à une piste précise ou en auxiliaire, rien n'y fait, la piste soi-disant traitée reste brute. Tout va bien lorsque j'utilise un autre plug de reverbe. Quelqu'un aurait-il réussi la manip' ? Merci d'avance.
2
Je sais pas du tout dans Sonar mais dans Cubase il faut faire un export en temps réel... en gros tu entends le morceau se dérouler à la bonne vitesse pendant qu'il ecrit le mixdown... je connais pas du tout sonar mais il doit bien y avoir cette fonction ! par exemple pour faire un bounce avec des effets externes !
3
Merci pour la réponse. En effet il y possibilité de faire un mixdown en temps réel dans Sonar 6. Je vais tenter le coup. Mais il est bien dommage que Fabrik C et R ne puissent fonctionner comme tous les autres plugs. J'espère que les prochains drivers corrigeront ce problème.
4
Bah attends, j'comprends pas là... Tu les utilisent en interne ou en plugin VST ?

Car la reponse de S.d.m correspond à une utilisation en interne. En plugin VST, j'vois pas pourquoi tu serais obligé de faire ca :?!: ca devrait fonctionner comme n'importe quel plugin normalement. En tout cas chez moi ca marche nickel comme ca.
5
Eh bien non, j'utilise bien Fabrik R en plugin (par exemple en auxiliaire rebalancé sur 2 pistes guitare). Mais lorsque je fais un mixdown de tout le projet, eh bien les guitares sont brutes ! Avec un autre plugin vst de reverb, ça fonctionne sans problème. Cela vient donc de la Konnekt 24.
Sinon j'ai fait un mixdown en temps réel, et la reverb semble présente, mais le son saute à mort :oo:
6
Ah ok, mince. En meme temps, c'est encore en version Beta donc c'est probable que des bugs existent. Cela dit, si t'as la motiv', ca serait bien que tu informes les développeurs de ton souci, comme ca ils pourront plancher dessus. ;)
7
Salut !

Dans Logic, pour intégrer Fabrik R (ou C) au mix down il faut bouncer en temps réel aussi.

voilà, ça doit être pareil pour tous les softs...(?)

ciao bon son !
8
Bon bah en fait je viens de faire un test sous Cubase LE et effectivement ca ne marche pas... :(

Je ne comprenais pas car je suis sous energyXT et là y'a aucun soucis. Mais je n'avais pas penser au fait que ca ne fonctionne pas du tout de la meme maniere pour le mixdown.

Sous eXT, c'est juste un enregistreur en sortie finalement, et il faut donc lire les pistes en temps-réel. Alors que sous Cubase et autre Sonar, c'est un vrai Bounce avec calcul et tout... et c'est surement ca que Fabrik R ne peut pas supporter pour l'instant.

Affaire à suivre...
9
J'ai reessayé un mixdown en temps réel avec Fabrik R, et le fichier que j'obtiens est rempli de craquements. J'ai fait la même opération avec glaceverb (toujours en temps réel), et là ça marche parfaitement. Le problème vient sans doute des pilotes pas tout à fait au point sur la getsion des effets. Bon bah va falloir prévenir le support de TC...
10
C'est fait, je leur ai envoyé un mail. Je vous tiendrai au courant. :bravo: