Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet de la discussion Des gens pour m'eclaircir sur cette carte son tc electronic 24 d?car j'ai besoin de conseils.
Bonjour,je viens de voir cette carte son tc et on parle beaucoup des ces preamplis,et moi ca m'interrese car j'aimerais achetter un preampli dans les 400 euro maximum pour seulement enregistrer ma voix,au depart j'etais partis sur le art mpa gold mais des que je suis tomber sur les avis des gens qui l'utilisent, mon choix s'est orienter vers la tc electronic 24d,moi je recherche un preampli qui donnerait de la presence,de la dynamique et de la clarete a ma voix car le preampli de ma carte son mindprint trio usb c'est pas terrible(manque de punch,s'integre mal dans le mix) donc j'attend vos conseils sur les premplis de cette carte tc 24d,si ca vaut plus le coup que le preampli art mpa gold.
merci
2
Les préamplis de cette carte sont parmi ce que j'ai entendu de mieux. Maintenant, j'ai eu de bons echos du trio, c'est bizarre que ça marche pas top chez toi... Tu es certain que ton micro n'est pas à mettre en cause plutôt ?
3
Salut !

Pour sûr, les préamps de la K24 sont excellents et c'est une bonne carte son (pour tout dire, les drivers demandent encore quelques améliorations...)
mais si tu cherches un préampli qui correspond très bien à ta voix (et non une carte son), tu devrais peut-être chercher un préamp et non une carte son...

Et puis tu sors de ton préamp idéalement adapté à ta voix pour entrer en ligne dans la carte que tu as déjà...

En fait, les pré de la Konnekt sont très bons car ils ont un bon gain, pas de bruit et il apportent peu de coloration (mon expérience de cette carte est encore courte donc d'autres auront peut-être un autre avis...).
Si ce n'est que pour ta voix tu recherches peut-être un son particulier, une coloration: un son de lampe peut-être, un préamp avec égalo et compress intégrés (type TLAudio ivory...)

ps: Shredchris a raison, regarde aussi du coté de ton micro, aussi bien pour ce qui ne va pas que pour choisir un préamp.

Ciao ciao
4
Je vous remercis,je voulais savoir ce que voulais dire le mot transparence et
coloration d'un preampli car j'ai pas tres bien saisie
5
La coloration, c'est quand le preamp n'est pas transparent...

Tu connais la suite : la transparence c'est quand le preampli ne colore pas le signale....


De rien.... A ton service.... :lol:

En fait les deux terme sont effectivement opposés : un préampli non transparent va colorer ( déformer ) le signal d'origine transmis par le micro. A l'opposé une préampli transparent, ne déforme pas le signal et restitue le son de la source tel qu'elle est captée...
6
Ok merci,a ton avis le preampli art mpa gold ferait bien l'affaire?
7
Je ne le connais pas... Je m'abstiendrais donc de commenter...
8
Le art mpa gold est un préampli à lampes, il colore forcément le son, lui apporte un grain particulier. Mais je ne connaîs pas ce préamp....

Certains apportent de beaux aigus, d'autres des basses profondes...mais les préamplis à lampes ne sonnent pas tous bien.


Un préampli transparent restitue le son sans apporter "sa propre touche".


tout dépend de ce que tu cherches du son que tu veux donner à ta voix.

L'idéal pour toi serait de comparer mais d'après les réglages qu'il y a sur ton art mpa gold et en les faisant varier tu peux déjà voir, entendre ce qu'il apporte.

En fait (pour creuser un peu les sujet) les lampes apportent au son des harmoniques paires (les impaires c'est la distorsions façon guitare saturée.) Les harmoniques paires sont musicales, notre oreille les tolère beaucoup plus que les impaires.



Pour finir, si tu cherches un préamp neutre, transparent, tourne toi plutôt vers un préampli à transistor.

Mais attention, en matière de préamplification comme en politique, la transparence parfaite n'existe pas ! :clin:

PS: Le choix du micro compte au moins autant que le choix du préampli...Quel est ton micro ???

J'espère avoir été clair :???: pas sûr...
9

Citation : (les impaires c'est la distorsions façon guitare saturée.)



Bah non... Si les harmoniques sont générées par une lampe elles sont paires pour une guitare electrique comme pour toutes les distortions. Les transistors eux génèrent des harmoniques impaires pour la guitare comme pour un micro ou un préampli.
10
On est d'accord Shredchris, en disant "façon guitare saturée" j'ai oublié de préciser que je pensais à la satu d'ampli A TRANSISTOR (...la boucle est bouclée!) Bien sûr les lampes ne sélectionnent pas les harmoniques qu'elles génèrent selon la source à amplifier :clin:

jk2mb> La distinction Lampe/Transistor est une partie de la réponse concernant la coloration d'un son par un préampli. Le choix d'un préampli commence par cette distinction: On utilise les lampes pour la disto qu'elles génèrent. Dans le cas des transistors, on évite la distorsion au maximum.
Les pré de la K24 sont des pré à transistor générant peu de distorsion, c'est ce qui fait leur qualité en partie.

PS : J'avais mal lu ton 1er post, dans mes réponses j'étais parti du principe que tu avais déjà le Art Mpa Gold...

Rends-toi peut-être dans la section "préamplification" du forum, on sort un peu du sujet Konnekt là.

Ciao