Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Une konnekt qui enregistre mais ne lis rien !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une konnekt qui enregistre mais ne lis rien !
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide .. je précise que j'ai bien lu tout ce qu'il y avait d'écrit sur les drop out, le pc en mode standard et tout, mais je pense que mon problème ne vient pas de la (j'ai quand même installé les patchs de microsoft)

voila mon problème : j'ai installé et configuré la carte son, je l'ai mis dans les options audio de windows en tant qu'interface par défaut, dans Live je l'ai bien configuré aussi ...

le problème, je n'entends rien : que se soit un mp3 lui dans winamp ou autre, ou alors que se soit un sample dans live, je n'entend rien ... je précise que je n'ai pas d'enciente de monitoring, j'ai juste mon casque branché dans la prise non muting (face avant de la konnekt)

lorsque je branche mon micro dans la prise xlr 1, par contre, là j'entends bien ce que je dis dans mon casque ...

autre chose : dans winamp, ou autre, je vois bien le petit EQ qui me dit que la lecture est en cours, que le volume est au max ... et j'ai bien vérifié, le bouton "muet" n'est coché nulle part dans les options audio ...

Quelqu'un pourra t'il m'aider ???

Merci beaucoup d'avance.
La véritable question n'est pas "Qu'est-ce que la musique nous apporte", mais plutot "Que pouvons nous apporter à la musique".
2
Dans le setup de TCNear, les niveaux du daw main et main mix sont à fond ? La source des sorties est bien sur Konnekt Mixer ?
3
Salut et merci beaucoup de répondre.

Oui, tout est a fond du coté de l'interface TC.

Par contre je ne trouve pas Konnekt Mixer ... si c'est du routing dans Live dont tu parles, la Master (dont le vu metre indique qu'il y a du son) est bien dirigé vers les sorties de la carte ... et la rien ...

même quand je fais test de la tonalité (dans Live) il ne se passe rien. (j'ai configuré comme cela: pilote : asio, carte : TC near, et j'ai activé les sorties 1 et 2 mono et stéréo) ...

mais c'est quoi et où Konnekt Mixer ? Et selon toi, ça n'a rien a voir avec les drop out ou si ?

Merci
La véritable question n'est pas "Qu'est-ce que la musique nous apporte", mais plutot "Que pouvons nous apporter à la musique".
4
Je ne sais pas si c'est pertinent, mais j'ai installé le Cubase LE fourni avec la carte ...

j'ai été dans la configuration de la carte son (en suivant les indications fournies dans le pdf livré avec la carte) et lorsque je veux mettre "TC Near" en tant que pilote ASIO (dans periph > config periph > vst multitrack) il me dit que la carte "could not be loaded" ... du coup, sous Cubase LE, chez moi, pas de Konnekt !!! :-(

Juste pour info j'ai fais une réinstallation propre, c'est la même histoire ...

je commence a regretter, je l'ai acheter sur Thomann et mon mois d'essai se termine ce dans 2 jours (j'etais en vacances je l'ai testée ce matin pour la première fois ...) ... argh !! helpppppppppppp !!!!!!!
La véritable question n'est pas "Qu'est-ce que la musique nous apporte", mais plutot "Que pouvons nous apporter à la musique".
5
Konnekt mixer se trouve dans le setup de la Konnekt, section output, à "source". Regarde si le "daw main" n'est pas muté. As-tu la possibilité de tester la Konnekt sur un autre PC ? Quels drivers utilises-tu ? Le firmware est-il à jour ?
6
Oui, j'ai verifié tous les points dont tu parles et c'est correct. J'ai la dernière version du driver (3.quelque chose) ...

Je suis passé ne mode standard, et le son marche ... mais pas mon PC ! (une carte fait systematiquement planter windows, je vais tenter de la désinstaller ...)

Je ne sais pas ce qu'est le firmware, c'est quoi ?

En tout cas merci.
La véritable question n'est pas "Qu'est-ce que la musique nous apporte", mais plutot "Que pouvons nous apporter à la musique".
7
Pour le firmware, il faut aller dans l'onglet "about" du TCNear. Regarde la version du firmware et clique sur "update firmware" en bas. La mise à jour se fera tout seul. Le dernier firmware est estampillé 1.21 build 1184.
8
Bon au niveau du firmware c'était ok aussi.

Si jamais chez certains le fait de passer en PC standard fait bugger windows, voila comment j'ai fait :

passer ne mode standard (voir autre post)
redemarrage en mode sans echec
desactivation de toutes les cartes ethernet/wifi/blutooth (quitte à les remettre une par une après pour voir laquelle fait buguer)
puis redemerage avec la dernière config opérationnelle (F8 au démarage)

je dois aussi préciser, pour d'autres futurs acheteurs eventuels, que la carte ne marche chez moi que sur le port IEEE1394 de base (celui avec le PC portable) mais pas avec ma carte slot comprennant 3 autres ports.

le reste à l'air de fonctionner normalement, les preamps n'ont pas besoin d'etre poussés outre mesure, même si je remarque une latence en introduisant les effets (fabrik c ou r) en plug in dans live ...

merci et en tout cas avant d'acheter cette carte demander à voir si elle fonctionne sur votre pc d'abord !!
La véritable question n'est pas "Qu'est-ce que la musique nous apporte", mais plutot "Que pouvons nous apporter à la musique".