Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Pbme Konnekt 24D et driver Asio

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 202 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pbme Konnekt 24D et driver Asio
Bonjour,
J'utilise la Konnekt 24D depuis quelque mois maintenant. Elle fonctionne très bien hormis un problème récurrent et assez casse-bonbons. Dans Cubase Sx3, de temps en temps (dépendant, je crois, de la charge processeur), je dois réinitialiser le driver Asio dans Configuration des périphériques>Vst Audiobay.
En effet, le son se met à crachoter, comme si j'avais passé le mix dans une disto ou un bitcrusher. Pas trop chiant, mais quand même. Je me demandais si quelqu'un avait le même problème, des fois que... ;-)
2
Tu n'est pas seul a avoir ce problème très désagréable, j'ai aussi un ami qui a la même chose et ça le fait chez moi aussi.
Ce que j'ai remarqué c'est que ça le fait plutot sur les synthés à base de sample (alors que je ne l'ai pas constaté avec des synthés qui n'utilisent que les ressources du proc, c'est assez curieux mais, ça le fait avec Komtakt 2, Kontakt player 2, ça le fait également avec Sibelius 5 qui utilise le moteur de du Kontakt player 2 ce qui mettrait hors de cause Cubase et Sibelius.

Je cherche toujours, mais si vous avez des expériences similaires ça peut aider.

@+ Fred
3
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul à avoir ce souci. A défaut de soluce, c'est déjà ça :D:
4
Même constatation avec SX3 chez moi. Et même constatation que Fred : surtout lors de l'utilisation de samples dans un projet (après des bounces de pistes midi en pistes audio), après un temps de lecture. Et aussi à chaque ouverture de projet (au lancement du premier et lors de changements de projets).
J'ai aussi des décallages de latence pour toutes les pistes qui sortent en MIDI et rentrent en Audio dès l'utilisation d'un des FX de la Konnekt en VST sur une tranche quelle qu'elle soit : Une fois que Cubase a chargé le plugin, la latence que je place sur mes pistes MIDI en compensation des latences d'entrée/sortie ne correspond plus à la réalité de ce qui est affiché dans la page ASIO. Elle augmente assez considérablement et j'ai beaucoup de mal à les recaller (à l'oreille, c'est pas tjrs simple)!!
Blup!
5
UP UP UP

salut
avez vous réussi à résoudre votre probleme?
j'ai exactement la même chose sous CUBASE 4.
notamment lorsque j'utilise les effets DSP de la carte.

help
merci
6
Rien de neuf en ce qui me concerne. Toujours le même problème...je fais avec...
7
Quelqu'un a reporté ça à TC?

peut etre le nouveau driver règle le pb?
8

Citation : Quelqu'un a reporté ça à TC?


ne le prend pas mal, ni pour toi directement hein,car c est pas l esprit de mon intervention que de donner une lecon, mais toi, qui a ce probleme et qui semble bien embété, pourquoi ne l as tu pas fais?
ca t aurais pris autant de temps que d ecrire ce post sur ce forum...

perso, si j ai un probleme de fuite d eau chez moi, j attend pas que mon voisin ai egalement un tuyau qui pete pour qu il appelle le plombier, et qu a l occasion il passe egalement chez moi...

j ai eu un souci au debut avec le driver wdm de la konnekt (rien de grave j avais pas de son sur mon dvd et sur window media player:
tc de son coté encourageait les users a reporter tout les bug : j ai ecrit a tc pour faire part du souci...
ca m avait pris.. 10 mn..
je sais que j ai pas du etre le seul a reporter ce bug, mais l upgrade avait corrigé le soucis..
si j avais attendu qu on le fasse a ma place, ou si tout le monde avait attendu que son prochain le fasse a sa place, peut etre que le bug y serait tjrs..
je fais pas de moral hein.. c est un principe de base
;)
9
Hello, comme je viens de le signaler sur un autre post de ce site, j'ai eu
le même problème. Et TC Electronics m'a conseillé d'ntaller des patchs pour XP SP2 qui pour deux, gèrent le port firewire et un, le double coeur!
et attention laisser le prog. control pannel de tc en sous tache.
perso, je débute avec une konnekt 24D sur cubase se3 avec un portable Acer Aspire initialement Vista converti en XP SP2. Je suis vos avancées avec attention - merci
10
Est ce que les dernier driver arrangent ce probleme? j'ai aussi la 24d et cubase sx3...
ou telecherger les derniers drivers?