Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme de crachotis et de drops out sur Konnekt 24 D

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de crachotis et de drops out sur Konnekt 24 D
Bonjour à tous

Config : dual core amd 4200
2 gigas de ram
3 disques durs sata 2
carte chaintech vnf4 ultra avec chipset nvidia (sans carte firewire)
une carte firewire pci noname
windows xp, logic audio 5.5.1 pc, wavosaur, des vsti gratos a la pelle et quelques autres achetés, bitdefender, pas de net sur cet ordi, le reseau que j'active quand besoin est et basta.

Donc, mis a part le fait que je suis super content de mon achat, le son est tout simplement monstrueux, j'ai des problemes de crachotis et de drops out qui m'enpeche tout bonnement de travailler correctement..

exemple, un projet avec 3 vsti 10 pistes audio en stereo, 10 % des processeurs utilisé et je suis obligé de mettre les buffers de la carte a 1024 pour espéré travaillé sans coupures et autres nuisances.

Je precise que la carte tourne avec les 1.3 et est updaté au niveau firmware.

Alors questions :

1 - Dois-je opter pour une nouvelle carte firewire de marque et si oui laquelle?
2 - Est-ce que ma config est trop vielle (je vois pas pourquoi mais on ne sais jamais)?
3 - Quand je me mets en PC STANDARD, je n'ai plus qu'un proco sur les deux?? donc hors de question que je passe en pc standard, une autre solution, quelqu'un aurrai t'il une carte mere et un processeur de reference a donner a tous ou tout est OK, et ou on peux esperer bosser avec 10 pistes en 256 de buffer?

Questions subsidiaire, je mixe de temps en temps et je voulais savoir comment router les canaux 3 4 vers la sortie casque non muté. Quelqu'un a la soluce si elle existe? ( ca m'viterait de n'avoir qu'un seule oreille en me branchant sur la sortie 3 ou d'etre obligé de ma balader avec une table de mixe en plus.

Dernier truc, dans mon sequenceur, je ne vois que TC NEAR, et je ne vois pas de reference a l'asio, (rien vu dans le manuel a ce sujet) est-ce normal?

Voila, je crois que j'ai fais le tour, j'espere que ce topic m'aidera, moi et d'autres, a résoudre ces problemes tres chiant, en attendant que TC s'ennerve, car a 500 euros la carte, il pourrai s'enerver un peu plus, vu le nombre de probleme rencontré avec la KONNEKT sur ce seul forum.

D'avance, merci à tous pour toutes vos contributions.
Neonfunk
Afficher le sujet de la discussion
11
Re hello,

je vais maintenant appliquer les patchs et parametrer ma machine comme me l'a indiqué Fred (merci a toi) et reviens vers vous pour vous dire comment ca se passe.

A plus tard et bonne soirée a tous.
Neonfunk
12
Rebonjour a tous et encore merci à ceux qui ont particpé a ce post.

J'ai donc completement tuné mon win xp (il me manquait deux ou trois trucs en fait) et j'ai surtout apliqué les patchs microsoft.

Resultat : j'arrive a bosser dans les petits projets avec une dizaine de pistes audio a 256 samples et pour les tres gros il faut que je passe en 2046.

Du coup tout est ok a present, je peux enfin travailler, faire du midi temps reel avec mes vstis etc....

Je n'arrive pas a obtenir l'aisance de travail de certains utilisateurs, mais je peux enfin bosser correctement et c'est le plus important pour moi.

Encore merci a tous, j'attends comme pas mal d'entre vous je pense, des nouveaux drivers pour la Konnekt, en ésperant qu'ils aurront pris en compte chez TC, le nombre assez conséquent de requetes de leurs utilisateurs.

Derniere chose, si quelqu'un peux m'expliquer comment obtenir les voix 3 et 4 dans mon casque se serait genial.(si cela est possible)
Je vais me servir de cette carte pour mixer aussi.

Encore merci
Bye
Neonfunk
13

Citation : si quelqu'un peux m'expliquer comment obtenir les voix 3 et 4 dans mon casque se serait genial.(si cela est possible)


je ne comprend pas.. tout ce qui rentre dans la konnekt est ecoutable au casque.. sauf si les entrees en questuions sont mutées ou baissées dans le control panel..
mais peut etre parle tu des sorties analogique 3 et 4?
si c est ca tu ne peux pas car le port casque est figé sur le monitoring.. donc 1 et 2
la seul solution est de sortir des 3et4 et d entrer dans un preamp casque..
ou bien dans une console sur laquelle tu branche ton casque..
a noter que tuy peux egalement te servir des envois vers fabrikR pour les assigner aux sortie 3et 4..un peu comme un aux et cela en parallele (ou pas ) avec l envois vers fabrikR.
suis pas sur d etre tres clair..
en gros ton envois peut aller et d un coté vers fabrikR et en meme temps vers les sorties 3/4 (mais ou fabrikR n y est pas routé.. )
une sorte de double envoi quoi..
14
Hello John

l'idée est simple
exemple mixvibes
1+2 en monitoring
3+4 au casque

c'est tout simplement ce que j'eaasai d'obtenir.
Apparement ce n'est pas ossible directement, donc je vais essayer l'astuce qui consiste a passer par le fabric R

mille mercis
Neonfunk
15
Désolé d'intervenir là-dedans... mais je ne comprend pas pourquoi tu veux écouter les sorties 3 et 4 dans ton casque ? et surtout pourquoi tu ne peux pas...

si tu fais un solo sur le bus master affecté en 3 et 4, tu n'arrives pas à les entendre dans ton casque ?
16
Rebonjour,

je voudrais avoir le titre qui joue sur le deck A dans le 1+2 et le titre que je m'aprette a mixer et qui se trouve sur le deck B en 3+4, et tout ceci afin de pouvoir mixer proprement dans mon mixvibes.
Je peux effectivement sortir les 3+4 en line sur une table ou est un branché un casque, mais je me demandais s'il il y avait un moyen d'obtenir cette confif sans table de mix et directement via la konnekt comme sur une firewire 410 par exemple
Merci a tous
Neonfunk
17
Et ça tu peux pas le faire ?
18
Il y a des "solo" sur tes deck dans ton MixVibe ?

si oui, si j'ai bien compris, il faut que tu utilises la sortie 3/4 de la Konnekt comme sortie principale (main mix out) et que tu utilises la sortie casque et par conséquent la sortie 1/2, pour écouter ton "solo"... à router ou pas dans MixVibes

si c'est pas possible... dans ce cas, un deck sur chaque paire de sorties et tu t'achètes une mixette DJ.
ou bien, tu changes de soft ? ;-)

tu as un contrôleur externe pour mixer ?
tu utilises quelle version avec quel matos ?
19
Resalut Pidroo j'ai bien une mixette, un laptop asus et la version 5 de mixvibes, je peux evidement sortir en 3+4 et brancher ma mixette dessus, l'idée c'etait de savoir si je pouvais m'en passer avec la konnekt comme dans certaines carte comme la FIREWIRE 410 de maudio.
Merci a toi
Bye
Neonfunk
20
Mais en inversant les 1/2 et 3/4 comme proposé dans mon précédent post, ça ne solutionne pas la chose ?

dans ce cas, je comprends pas ce que tu fais...