Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme de crachotis et de drops out sur Konnekt 24 D

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 922 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de crachotis et de drops out sur Konnekt 24 D
Bonjour à tous

Config : dual core amd 4200
2 gigas de ram
3 disques durs sata 2
carte chaintech vnf4 ultra avec chipset nvidia (sans carte firewire)
une carte firewire pci noname
windows xp, logic audio 5.5.1 pc, wavosaur, des vsti gratos a la pelle et quelques autres achetés, bitdefender, pas de net sur cet ordi, le reseau que j'active quand besoin est et basta.

Donc, mis a part le fait que je suis super content de mon achat, le son est tout simplement monstrueux, j'ai des problemes de crachotis et de drops out qui m'enpeche tout bonnement de travailler correctement..

exemple, un projet avec 3 vsti 10 pistes audio en stereo, 10 % des processeurs utilisé et je suis obligé de mettre les buffers de la carte a 1024 pour espéré travaillé sans coupures et autres nuisances.

Je precise que la carte tourne avec les 1.3 et est updaté au niveau firmware.

Alors questions :

1 - Dois-je opter pour une nouvelle carte firewire de marque et si oui laquelle?
2 - Est-ce que ma config est trop vielle (je vois pas pourquoi mais on ne sais jamais)?
3 - Quand je me mets en PC STANDARD, je n'ai plus qu'un proco sur les deux?? donc hors de question que je passe en pc standard, une autre solution, quelqu'un aurrai t'il une carte mere et un processeur de reference a donner a tous ou tout est OK, et ou on peux esperer bosser avec 10 pistes en 256 de buffer?

Questions subsidiaire, je mixe de temps en temps et je voulais savoir comment router les canaux 3 4 vers la sortie casque non muté. Quelqu'un a la soluce si elle existe? ( ca m'viterait de n'avoir qu'un seule oreille en me branchant sur la sortie 3 ou d'etre obligé de ma balader avec une table de mixe en plus.

Dernier truc, dans mon sequenceur, je ne vois que TC NEAR, et je ne vois pas de reference a l'asio, (rien vu dans le manuel a ce sujet) est-ce normal?

Voila, je crois que j'ai fais le tour, j'espere que ce topic m'aidera, moi et d'autres, a résoudre ces problemes tres chiant, en attendant que TC s'ennerve, car a 500 euros la carte, il pourrai s'enerver un peu plus, vu le nombre de probleme rencontré avec la KONNEKT sur ce seul forum.

D'avance, merci à tous pour toutes vos contributions.
Neonfunk
2
Bon, suite des recherches sur mon matos, je viens de me rendre compte que mon chip sur la carte firewire PCI est un VIA.
Vu ce que j'ai pu lire dans les treads sur l'audio, ce chip est le pire pour mettre en relation une carte audio et un ordi.

Je viens a ce sujet de trouver une marque qui fabrique des cartes PCi firewire a base de chip texas instrument.

La marque de la carte est une ROLINE pour ce que ca peux interresser.
Je vais donc courir acheter ca et refaire des tests, si vous avez malgrè tout des réponses aux questions que j'ai posé dans mon post precedent n'hesitez pas...vu que pour l'instant il ne s'est rien passé, les vacances peut etre..

Merci a tous d'avance pour vos futures contributions.
Neonfunk
3
Ma carte firewire a un chipset VIA VT6306 (recommandé par TC pour le powercore), et ça marche très bien avec ma Konnekt 24D. Je l'ai acheté à Surcouf, pour une trentaine d'euros (de marque Trendnet), si ça peut t'aider.
4
Hello

merci pour ta reponse, apres achat d'une nouvelle carte audio chipset TI, c'est mieux mais c'est pas encore ca..
Peux tu s'il te plait me dire quelle est ta config niveau ordi?
cpu?
ram?
carte mere?

merci d'avance

pour infos, j'ai 10 pistes audio et 3 vsti avec 2 effets par tranche, il faut que je sois en 4096 samples de buffer pour que ca tourne sans coupures de sons...

autant dire que c'est le pied du tout..
merci et a plus
Neonfunk
5
Mon CPU est un A64 3500, avec 2 gigas de ram, et carte mère Asrock (chipset Sis), le tout en mode PC standard. Avec une trentaine de pistes et 6 ou 7 vsti, j'arrive à tourner en 256 samples sans coupure. La Konnekt marche également sans problème sur mon laptop (core duo, 2 gigas de ram, chip Texas Instrument pour le firewire), toujours en mode PC standard (et les 2 cores fonctionnent). J'utilise les pilotes 1.21.
6
Resalut, j'ai l'impression que mon prob viens du cpu en fait, jai un 4200 x2 et je pense que le prob viens de la, jai un pote qui tourne aussi avec le meme genre de config que toi et qui me dis qu'il a aussi aucun problemes.
Vais investir dans un simple core et passer en PC standard, le probleme actuel etant que quand je passe ma config en PC standard, je n'ai plus qu'un seul core sur les deux...ce qui creait une instabilité de ma machine infernale.

le simple core me permettra de repasser en PC standard et de parametrer correctement mes irqs.

mille mercis pour tes infos.
a tres bientot
Bye
Neonfunk
7
Avant d'investir dans un simple core, essaye de définir l'affinité de Logic afin de n'utiliser qu'un seul core sous l'application (ctrl + alt + sup, processus, clique droit sur Logic, "définir l'affinité", et décocher le CPU 1). Tu verras si ça vient de là ou pas.
8
D'après le support de TC
-----------------------------------------
Try installing these patches first:
http://support.microsoft.com/kb/885222
http://support.microsoft.com/kb/904412
http://support.microsoft.com/kb/896256
-----------------------------------------
Chipset firewire controller TI

J'attends des réponse de leur part
config
MotherBoard ASUS P5W DH Deluxe (Bios updated 2004)
Proc Intel Core Quad Q6600
Ram Corsair Dominator PC6400 4X1Go
Graphic Card ASUS EN 8600GT Silent 512
HD1 OS Seagate 320Go SATAII
HD2 Audio Seagate 320Go SATAII
HD3 Samples Samsung 500 Go SATAII
HD4 Samples Samsung 500 Go SATAII
DVD Burner ASUS SATA
TC Konnekt 24D (latest driver 1.2.2) Driver & FW updated
OS Win Xp Pro SP2 (official release)optimized for DAW (XpMusic)
http://www.musicxp.net/tuning_tips.php
Cubase SX3

Je vous tiens informé des suites de l'affaire

@+ Fred
9
Execellente idée, je test ca direct ( cpu 1 seulement) pour voir si ca viens de là et vous tiens au courant.
A plus tard
Neonfunk
10
Je viens de faire les tests et ca me crache logic quand je desactive le cpu 0 et ne laisse que le 1, donc je ne peux pas verifier comme ca.
Merci en tout cas pour l'info.
Neonfunk