Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24d et Firewire 800?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Konnekt 24d et Firewire 800?
Salut à tous,

Je compte bientot m'acheter un macbook pro sur lequel est present deux prises firewire une en 400 et une en 800, et peut etre cette carte son.

Est elle donc compatible avec la norme firewire 800? si oui, cela augmente il donc le transfert des données ou cela marche comme en firewire 400?

En firewire 400 est ce mieux qu'en usb 2.0?


Merci.

Aurélien.
NORé
2
Oui elle est devrait fonctionner en FW800, mais ça marchera comme en 400. Le FW consomme un peu moins de ressource CPU et est un poil plus rapide que l'USB 2.
3
Bon choix.

mais attention, les drivers et pilotes de la K24 pour osx ne sont pas encore des modèles de stabilité.
Mais ça va vachement mieux depuis les dernières mises à jours de TC couplée à la mise à jour en 10.4.10 de notre o.s .

Donc patience et méthode si ç ane marche pas du premier coup.

Pour ce qui est du FW400/800

l'interface n'aura pas de capacité améliorée par un branchement direct en FW800..
mais rien n'empeche (un post à ce sujet ici ou ailleurs présente un gars qui a branché ça K24 sur le FW800 en utilisant un adaptateur: no problemo) de profiter du port fw800 vacant pour y pluger un HD et à la suite de celui ci en FW400 y connecter sa K24.
Branchement qui chez moi fonctionne mais reste un peu trop fragile, et que je n'utilise pas sur scène.
4
Laaf, de rien.
Je comprend ton hésitation, j'aurais la même si je devais investir aujourd'hui dans une carte à se format là.

Pour l'utiliser régulièrement depuis sa sortie @ home comme en régie, bon, c'est sûr que j'ai parfois eu des sueures froides.
Mais encore une fois, depuis les dernières mises à jour l'ensemble a gagné en stabilité sur macbookpro.
Quant à la présence embarqué d'un dsp et des plug, leur intégration comme .au dans Live 6 est parfaite.
Et dans ce cas tu comprend que tu as fait un bon choix.

La TC Team semble toujours à fond sur cette série.
Un dernier plug à été intégré (Integrator) et une suite semble se profiler.

En cas de pépins (léger) tu auras certainement des réponses ici ou là.
Et puis mettre la main dans le cambouis c'est bien pour la peau :-)

J'avais aussi hésiter entre la Motu que tu cite et la Saffire.
J'ai fais un choix que je ne regrette pas tant la qualité audio est bonne.

A suivre donc pour une parfaite stabilité sur toute les plateformes, en attendant elle est totu à fait exploitable.

go!