Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2007 à 19:48:21Utiliser C et R pour mixer sur Nuendo
Salut à tous,
voilà je suis empétrer depuis deux heures: je veux mixer un morceaux sur Nuendo.
je voudrais pour cela utiliser (enfin) les effets internes de la 24D (fabric C et R)
j'ai suivi pas à pas le pdf: vst connexions ---- effets externes ---- send et return assignés sur les ports sur 5 et 6 ... et puis c'est le bordel!!!
Le pdf me dit:
"Revenez à la fenêtre “projet”. Sélectionnez la piste
audio que vous voulez traiter avec Fabrik C.
• Sélectionnez External effects - Fabrik C en insertion
de piste "
et moi cette dernière phrase ... euh ... Lo Pa compris..
Sur la piste audio que je veux traiter, en effets insert j'ai ni C ni R, en effet Send, j'ai pas la boucle d'effet externe que j'ai ouvert ...
Si quelqu'un se sert de la 24d, et sait comment je peut me dépatouiller de ce merdier, je lui sculte une un monument commémoratif sur la place de mon village
Byakugan
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/10/2007 à 23:50:53
Tu veux utiliser les effets comme plug VST ou lors de l'enregistrement ?
0
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/10/2007 à 09:01:32
Comme VST, soit sur un groupe de pistes soit le master
0
iSiStOy
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/10/2007 à 09:30:38
Hello,
alors, suivant la version des drivers installés pour ta Konnekt, tu ne peux utiliser qu'une des deux méthodes dans Nuendo : effets externes ou bien VST.
Avant la version 1.10 (1.03 si ma mémoire est bonne), tu devais paramétrer les effets DSP comme des effets externes dans Cubase/Nuendo, pour pouvoir les placer soit en insert, soit sur une piste FX.
A partir de la version 1.10, tu dois passer par les VST qui se sont installés dans le répertoire Steinberg/VSTPlugins lors de l'install de TC Near.
Tschuss
0
Blup!
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/10/2007 à 09:59:17
Merci,
je viens de trouver.
nuendo me l'avais automatiquement classé dans les vst, sous le nom de "plug-in externe", noyé dans ma liste de vst ...
si les machines prennent des initiatives, on n'est pas rendu