Sujet de la discussionPosté le 13/10/2007 à 19:48:21Utiliser C et R pour mixer sur Nuendo
Salut à tous,
voilà je suis empétrer depuis deux heures: je veux mixer un morceaux sur Nuendo.
je voudrais pour cela utiliser (enfin) les effets internes de la 24D (fabric C et R)
j'ai suivi pas à pas le pdf: vst connexions ---- effets externes ---- send et return assignés sur les ports sur 5 et 6 ... et puis c'est le bordel!!!
Le pdf me dit:
"Revenez à la fenêtre “projet”. Sélectionnez la piste
audio que vous voulez traiter avec Fabrik C.
• Sélectionnez External effects - Fabrik C en insertion
de piste "
et moi cette dernière phrase ... euh ... Lo Pa compris..
Sur la piste audio que je veux traiter, en effets insert j'ai ni C ni R, en effet Send, j'ai pas la boucle d'effet externe que j'ai ouvert ...
Si quelqu'un se sert de la 24d, et sait comment je peut me dépatouiller de ce merdier, je lui sculte une un monument commémoratif sur la place de mon village
Byakugan
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/10/2007 à 23:50:53
Tu veux utiliser les effets comme plug VST ou lors de l'enregistrement ?
alors, suivant la version des drivers installés pour ta Konnekt, tu ne peux utiliser qu'une des deux méthodes dans Nuendo : effets externes ou bien VST.
Avant la version 1.10 (1.03 si ma mémoire est bonne), tu devais paramétrer les effets DSP comme des effets externes dans Cubase/Nuendo, pour pouvoir les placer soit en insert, soit sur une piste FX.
A partir de la version 1.10, tu dois passer par les VST qui se sont installés dans le répertoire Steinberg/VSTPlugins lors de l'install de TC Near.