Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Platine vinyle

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je peux écouter ma platine vinyl sur les enceintes de mon ordinateur.En branchant directement la sortie spdif sur les entrées spdif de la carte son, rien ne fonctionne, la carte son ne recoit pas de signal audio!Il y a surement un soucis dans les options choisi de la carte.

Musicalement
2
C'est quoi ta platine ?

c'est quoi les réglages que tu as fait ?
3
T es sur qu il s agit bien de spdif en sortie sur ta platine?
les fiches rca sont identiques!
au cas ou, t as bien remarqué que sur la konnekt il n y a qu un seul rca coax spdif en entrée.
sinon preamp riaa
4
Moi je n'ai jamais vu de platine vinyl avec une sortie NUMERIQUE SP/DIF tu confonds le signal de sortie de ces bonne vieille platine c'est de l'analogique sur fiche RCA CINCH et en plus le signal et trés faible, moins de 5 mV, il faut un correcteur RIAA (equalisation speciale )pour remonter les fréquances basse qui sont d'un trés faible niveau: en résumé et dans l'ordre du signal: platine vinyle + correcteur RIAA + carte son le tout en analogique
5
Ou carte creamware et plugin RIAA gratuit dans SFP :mdr:
Blup!
6
Y a bien des platines USB pourquoi pas avec des sorties SPDIF ?
7
C est vrais que pourquoi pas... mais on sait jamais..la confusion rca analogique et rca coax est classique.. et puis on ne connait pas non plus l auteur du thread ni son degrés de connaissance..alors on pense a l erreur..
ce qui me mets la puce a l oreille c est qd il dit "sur les entrees spdif de la carte son" alors qu il s agit d une paire d entree sur 1 seul rca.
mais bon..
8
En tout cas des platines comme la STR8-150 ou la TTX1 ont une sortie numerique S/PDIF, je vois pas ou est le probleme.

Pour la carte son, comme d'hab, teste avec d'autre materiel si ca marche pour voir.
9
Oui je pense que vous avez trouvé le problème.La platine vinyle est une vieille genre année 80 je pense donc que c'est du rca ! Concernant le correcteur RIAA c'est un plugin ,un connecteur physique?

Merci pour vos réponses aussi :clin:
10
T'aurais dû prendre la Konnekt Live, y a des entrées phono...
sinon, le correcteur RIAA, ça peut être un boîtier physique comme ici
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html