Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

L'effet entendu à l'enregistrement différent de l'écoute

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'effet entendu à l'enregistrement différent de l'écoute
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide car l'effet que j'entends lors de l'enregistrement (dans le casque)est nettement supérieur au son qui sort à l'écoute après enregistrement (hors ou avec le casque).
Je signale que l'effet passe mais en moins bien.
Merci de vos tuyaux
2
Salut !

A mon avis au moment où tu enregistres, tu écoutes avec l'effet effectivement enregistré (sur piste 6 (je crois, si c'est fabrikR)) ET avec l'effet uniquement monitoré (à gérer dans le control panel).
Il te suffit de couper l'effet dans le control panel (send à 0db) et tu aura une écoute de ce qui sera enregistré...à toi de doser dans ton séquenceur.

J'espère avoir été clair et j'espère être dans le vrai...

A+
3

Citation : Il te suffit de couper l'effet dans le control panel (send à 0db)

tu veux dire que qd ton send est a zero db l effet est alors coupé? :8O:
si tu veux couper l effet (ou dumoins l envois d une tranche vers l effet), tu devrais plutot voir du coté de "- l infini".. ca marche mieux ;)
et puis il n est pas question de couper le send car pour le coup, t as plus du tout de reverbe ni dans le casque ni dans le sequenceur...

pour repondre a la question, ce que tu entend dans ton casque l ors de l enregistrement, c est le direct monitoring de la konnekt; en gros tu peux meme eteindre ton pc pendant une session et tu verra que t entendra tjrs la meme chose.. ce que tu entend n est donc pas passé par l ordi et son sequenceur..
donc si tu veux entendre ce qui s enregistre il te faut couper ce direct monitoring dans le set up de ta konnekt.
ensuite selon le sequenceur tu auras peut etre une manip ou pas..a voir.

et toi megabass, qd tu enregistre tu entend les deux? et le son de l interface, et celui du sequenceur en meme temps? tu ne devrais pas faire ca comme ca..car ca crée soit un phaser soit un mini delay sur ton ecoute..
4
Il me semblait que les manips effectuées depuis le mixer du control panel ne concernaient que le monitoring, puisque ce que tu enregistres, tu le gères dans ton séquenceur, y compris l'aux send vers l'effet...

Et enfin, bien sûr le send à -infini plutôt qu'à 0db :oops: :oops:
5

Citation : Il me semblait que les manips effectuées depuis le mixer du control panel ne concernaient que le monitoring, puisque ce que tu enregistres, tu le gères dans ton séquenceur, y compris l'aux send vers l'effet...

oui bien sur, les manip du control pannel(page mixer) ne concernent que le monitoring, c est a dire si t as un micro dans l entree 1 et qui est en piste 1 dans le sequenceur, qd tu baisse le fader du micro dans le control pannel, ca n attenue pas le niveau envoyé dans le sequenceur, mais uniquement le niveua du monitoring.
Mais pour l aux send, etant donné que l effet fabrikR etant en mode "internal", et etant donné que l on retrouve cet effet en enregistrement dans le sequenceur (par ex piste 2= frabic R stereo), si l on baisse l envoi d effet depuis le control pannel, forcement on baissera donc le signal entrant dans l effet et donc egalement le signal "fabrikR" en enregistrement dans le sequenceur..

ensuite si on parle d aux send geré dans le sequenceur,c est autre chose, c est du plug in : que l on peut entendre a l enregistrement mais qui ne s enregistre pas sur une piste. il devient audio uniquement lors de l exportation ou du bounce.
6
On est d'accord alors, je partais du principe que son effet était en Plug-in mode, pas en internal...
si c'est stable en plug-in mode, autant l'utiliser -non ?!- pour enregistrer le dry d'un coté, le wet de l'autre... vous faites pas comme ça vous ?
(c'est différent pour FabrikC, l'intérêt de le mettre dès la prise est autre)

Bonne soirée
A+
kevin
7
Bonjour,
Je vous remercie tous des conseils, je vais le faire ce wiikend.
Sur Traktion c'est difficile alors que c'est réputé simple avec toutes les autres cartes son, sur cubase ca va un peu mieux mais le clou ....eh oui, je n'en reviens pas, une semaine de traktion, une autre cubase, une autre de live et c'est avec un petit logiciel de grande surface : magix studio 2007 à 49 euros que le son sort le mieux plus red book etc etc... je ne cherche pas à comprendre mais je vais réessayer avec traktion et cubase et suivre vos conseils.
Merci encore.
8
Bonsoir,
J'ai pas pu attendre le vikend pour mettre en pratique vos conseils, tout de suite je me suis mis devant l'appareil.
Merci à tous, ca marche impec, j'ai pris par ci par là vos conseils et j'ai ouvert Traktion.
Donc j'ai coupé le direct monitoring puis j'ai mis à l'infini le machin puis j'ai réglé depuis le control panel le son que je désirais, j'ai essayé fabrik C et puis R, le son réglé sortait à l'enregistrement comme à l'écoute.
Je préfère en interne qu'en vst car le CPU ne bronche pas, de toutes façons j'ai juste eu un problème au début sinon mon vieux PC sous xp avec 786mo et un port firewire connectland semble bien tenir je n'avais que ce problème de son à régler.
Donc je privilégie maintenant les compo sur traktion c'est tellement simple sur traktion.
Merci les gars.
9

Citation : eh oui, je n'en reviens pas, une semaine de traktion, une autre cubase, une autre de live et c'est avec un petit logiciel de grande surface : magix studio 2007 à 49 euros que le son sort le mieux plus red book

Oy... Ne surtout pas sous-estimer ce soft car il déboite ça maman pour le prix qu'il coûte! Et oui! On dira ce qu'on voudra mais la suite Magix fait du grand art et vient concurrencer des softs d'un niveau "haut de gamme", style Cubase (dont je suis pourtant un fervant défenseur ) en offrant de l'ergonomique terriblement efficace!
Sinon, content que tu ais trouvé la manière de faire tes prises avec effets, megabass.

Je rajoute un petit chapître, pour pimenter le topic un rien: quelqu'un a-t'il réussi à router les DEUX entrées sym. sur l'ADAT en //? Je demande car je n'arrive qu'à balancer l'entrée 1+2. Il semble ne pas y avoir d'option pour les 3 autres canaux stéréo possibles...

Merci pour vos réponses
Blup!
10
Megabass> cool ! éclate-toi bien, bon son !

iSiStOy> désolé je n'ai jamais eu l'occaz d'utiliser l'adat...je devrait l'expérimenter bientôt grâce à une 01V qui devrait passer qq jours chez moi.