Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Acheter à l'étranger, un bon plan ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter à l'étranger, un bon plan ?
Bonjour !

Voila cela fait quelques temps que je me tate et que je compare quelques interfaces audionumériques externes, et mon choix s'est porté sur la konnekt 24d. J'ai pas mal été freiné par tous ces problèmes de drivers que beaucoups d'utilisateurs ont rapporté sur le forum, mais la qualité de la bestiole me fait vraiment envie.

A cause du prix, je voulais jusqu'à maintenant me rabbatre sur la konnekt 8, le dsp et les quelques entrées supplémentaires de la 24d étant pour moi un peu superflus.

Cependant, en parcourant un peu les prix sur différents sites, je l'ai trouvé neuve (jusqu'à la, rien de très bouleversant me direz-vous) sur un site US, au prix US donc. Grace a notre €uro qui bat des records ces temps-ci, le prix final en euros est donc très attractif pour un produit neuf (a peu près égal au prix d'occasion qu'on trouve en France).
Tout ça c'est bien chouette, mais je me pose deux questions :
- Premièrement, quelles sont les taxes dues au passage de la douane lors d'importations de ce type de matériel des US vers la France ? je pose cette question ici car je ne sais pas trop où avoir cette information.

- Deuxièmement, tout le bundle logiciel, ainsi que les logiciels pour contrôler l'interface sont-ils multilangues ? (ou bien n'existent-t-ils qu'en langue original, même pour les produits vendus dans les autres pays ?)
En effet, j'ai un bon anglais, mais tant qu'à faire, autant avoir tout dans la langue des gaulois !

Merci d'avance pour ces réponses.
2
Comme tu la déjà dit:les drivers... :| donc pour quelques euro de moins,ce n'est que mon avis le mieux serait d'opter pour la proximité
Vive la France salut :clin:
3
Il faut compter 19.6% de TVA et 3 ou 4 % de taxes il me semble.

Le marchand de sable

4
Attention surtout aux problème d'alimentation 110V au US et 240 v ici
s'il faut racheter une alim externe ça deviens moins interressant.
@+ Fred
5
Effectivement, faut rajouter les taxes quand c'est acheté aux states.
Sauf si le magasin déclare que le colis vaut moins d'une certaine somme.

Enfin moi, j'me suis fait avoir avec ça, j'ai quand même gagné une quarantaine d'euros. Donc, si j'avais su, je me serais abstenu, parce que au niveau du SAv etc ...

Quant à l'alim (que je n'utilise pas d'ailleurs), c'est comme celle des écrans d'ordis, avec un câble classique d'alimentation PC que tout le monde a en plusieurs exemplaires à la maison, car effectivement, il est version US.
Donc, pas de soucis de ce côté là.

Bref, je ne te le conseille, faible rentabilité surtout en regard de tous les problèmes que ça peut générer. Heureusement que tout s'est bien passé pour moi (à part un délai d'un mois pour la livraison).
6
Salut,

J'ai acheté ma carte aux USA en occaz très récente (état neuf) sur ebay.com pour 305$ + 40$ de port soit 218€ ce qui me parait être un prix absolument improbable en Europe même pour une interface en très mauvais état.

Je tiens à dire que je n'en suis pas à mon coup d'essais sur l'achat de matos aux USA et je suis encore plus motivé quand on vois le cour du de la monnaie ricaine. C'est ma 2eme carte son qui vient de là bas, mon FilterFactory, mon clavier midi (neuf) ainsi que la semaine dernière, mon Reflex numérique (neuf) ont tous été achetés aux USA sans aucun problème de Douanes. J'en suis à une bonne cinquantaine de transaction avec les USA et jamais de taxes!!! Je n'achete plus de matériel en France, et tout ce que je trouve aux USA, je le commande là bas.

Le tuyaux: sur le bordereau de déclaration, il faut que le vendeur précise "Gift" (cadeau) ou un petit "used" (d'occasion) n'est pas de refus. Si cela est possible, faites vous envoyer la facture par mail et demandez au vendeur de ne pas la mettre dans le colis, n'oublions pas qu'il s'agit d'un "cadeau" et il ne faudrait pas que vous connaissiez sa valeur. En résumé, il faut quand même que votre vendeur soit arrangeant et accepte de falsifier le bordereau de livraison, très peu risqué et franchement vu le monde dans lequel nous vivons, j'incite vivement tout le monde à trouver des combines pour e...ler un peut le système!


Pour moi l'achat aux Etats Unis est très rentable.

Peace.