Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Portable et konnekt 24

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Portable et konnekt 24
Bonjour à tous

Je suis posseceur d'une 24D qui tourne nikel sur mon pc de buro dedié à la MAO(fait pour l'occasion) mais j'avoue ni connaitre rien en informatique.Ayant laissé cet ordi chez mon pere,je souhaite acquerir un portable pour travailler de mon domicile.J'ai parcouru le forum en constatant que la 24D semble ne pas fonctionner sur tout les portables, c'est ainsi que je vous demande votre avis sur la bete qui m'interesse histoire de ne pas me retrouver en galere lors de mon achat http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9644831

Ayant un ancien sony, il y avait un port texas instrument dc c'est une des raisons qui me fait aller vers cette marque,bien que tenté par des offres autres ds certaines grdes surface

D'autant plus il est sous vista,cela est compatible vous pensez ?
Si vous avez d'autres portables à me conseiller je suis preneur de tout conseil.

Merci, bien et dsl si mon mess fait un peu boulet mais je suis tjrs tres anxieu avec le matos informatique...
2
Salut Jc21biss,
Comme toi, ma 24d tournait nickel sur un pc de bureau, et j'ai essayé un portable Acer Aspire 7720g sous Vista et là ce fut la cata, l'apocalypse : reboot toutes les minutes avec Cubase se3. Alors j'ai décidé de passer le portable sous XP ==> La galère pour trouver les drivers : La machine a été éprouvée sous Vista alors Acer ne fournit plus les drivers ...
Bref, si tu peux, prends XP ... en attendant que Vista comprenne la musique. En plus, après mes mails chez TC je n'ai eu des patches que XP SP2.

Attention: ceci n'est que l'avis d'un bleu en informatique comme en MAO, je ne fais que partager mon expérience! ... si des Pros nous entendent, qu'ils nous guident vers la lumière au grès de leur dièses et bemols becarrés :P:
3
Hello!
Merci de ta reponse aussi rapide!

Bon bah c'est bien ce que je craignais alors et merde!!
Ca va etre dur de trouver un portable avec xp à present.
Je sens que je vais devoir me pointer avec ma carte son sous le coude le jour de mon achat pour pas avoir de mauvaises surprises mais bon ca sent le plan galere.
Si des personnes plus experimentés ou recent acquereur de portable peuvent me faire part de leurs avis,je suis preneur!

Et bon courage a toi ds ta galere de portable!!!
4
Alors perso j'ai un macbook pro et et une konnekt 24D et dessus ça tourne nickel, sur n'importe quel mac portable ça tourne nickel (j'ai fait un enregistrement d'un concert avec un macbook basique d'un pote et no souci). Donc déja t'as pas le problème du port FW car tous les macs en ont un, ensuite t'as aussi la possibilité d'installer windows dessus grâce à boot camp... C'est vrai que ça coute un peu plus cher, mais pour un portable et pour le son, t'as meilleur temps de prendre un macbook pro.
Sinon pour les ordis de bureau je suis pro PC pas qu'on dise que je suis un inconditionnel mac. :mdr:
5
Salut,Dj evolution
"Citation"
".Sinon pour les ordis de bureau je suis pro PC pas qu'on dise que je suis un inconditionnel mac."
:) :clin: Quand meme un p'tit peu...
@tchao
6
Salut
es d'jeunes
pour infos j'ai trouver un asus 17 pouces qui est livré avec xp pro et vista pour pas trop cher -800euros
il a un ie1394 mais je ne sais pas si c'est un texas instrument
voilà le lien vers le mag qui le vends
ils ont pignon sur rue donc c'est pas simplement un bureau qui prend les tunes et qui commande quand ils ont le temps:

http://www.generation-net.com/catalogue/fiche_produit.php?ref=3907784&cat=34&marque=

je suis en train de me tater pour en prendre un rapidement de peur qu'il soit arrêté.
msi en fait un aussi mais apparement il y a des problème de stabilité

le gagasin est en périphérie de Caen (14)
voilà
bonne chasse

ps éviter acer c'est devenu de la daube et toshiba trés bien mais buguer avec les cartes sons (digidesign et tc en autres)
bye
jelly
Jelly roll
7

Citation : ps éviter acer c'est devenu de la daube

:non:

Pour ma part, ça tourne parfaitement avec Acer Extensa 5513 (500€ neuf)et port pcmcia FireWire Belkin (16€ d'occaz sur Ebay) sous XP2.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
8
Quand je dis "daube" ce n'est pas que cela ne fonctionnera pas mais que la qualité des matériaux n'est plus ce qu'elle a été il y a encore 2/3 ans.
les vis sont fixées direct dans le plastique et celui-ci n'est pas trés costaud et on a le malheur de serrer un chouia trop fort ça tourne dans le vide
chez sony ou toshiba il y a des inserts laiton c'est plus costaud et surtout plus fiable dans le temps
idem pour l'étanchéité des claviers même si on ne prend pas sa douche avec le portable, l'accident peut toujours arriver et là dommage!!!
c'est juste une précision que je voulais apporter.
bien sûr acer fonctionne, il y a cependant des problèmes avec certaines series de toshiba et la konnekt (voir les forums) idem pour digidesign
drivers pas stables sous vista

:oops:
Jelly roll
9
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic (vieux d'1 an) car je viens d'acquérir la Konnekt 24D.
Ma station de travail est également un portable: le Acer TravelMate 8104 Wlmi.
C'est une machine ancienne (2005) mais qui était un modèle du genre (plus de 2000 euros à l'époque) et dont je suis encore très satisfait (évolutive, et dotée de composants robustes)

La Konnekt 24D a été reconnue par ma machine et fonctionne bien (j'ai désactivé carte intégrée + modem pour éviter tout conflit potentiel)
Toutefois, je trouve les performances assez décevantes...

Avant qu'il y ait méprise, je ne parle pas des qualités sonores de la carte. C'est une vrai bombe et je ne suis pas prêt de regretter mon achat.

Non, mon gros souci vient de la latence Asio et même de la latence des effets DSP internes (Fabrik C - compresseur et Fabrik R - Reverb) complètement à la rue dans mon FL Studio (en mode VST donc)

L'un d'entre vous utilise-t-il FL Studio avec la Konnekt 24? Etes-vous satisfait de son fonctionnement?

Pour info, je ne peux réduire la latence Asio en dessous de 2048 sous peine d'avoir des "underruns" (erreurs, scritch, scroutch :) )à la pelle sous FLS.

Pensez-vous qu'un processeur un peu juste (2 Ghz Intel version Mobile pourtant) soit la cause de mes désagréments?

A vrai dire, je pensais que la Konnekt réduirait considérablement la sollicitation de mon CPU mais il n'en est rien. J'avais moins de latence avec un simple asio4All...

Merci pour vos retours et bonne musique ;)
10
J'ai aussi eu des gros problème de latences avec ma carte mais c'était surtout des souci de driver bien connus chez la tc konnekt24d
es que ta installer la dernière version de driver ?
https://www.tcelectronic.com/konnektsoftware.asp
http://www.myspace.com/lamaladiesonoreprod free spirit for free people