Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Appliquer Fabrik R et C à une piste audio sur Sonar 7

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appliquer Fabrik R et C à une piste audio sur Sonar 7
Salut,

je travaille avec Sonar 7 et je possède une TC konnekt 24D. Quand j'applique fabrikR ou fabrikC (plugin fournis par TC), je ne peux pas appliquer l'effet à la piste audio afin de soulager le PC. ça marche bien avec mes autres plugins. ça vient de moi ou des effets de TC?
Si ya des utilisateurs de Konnekt, qu'ils n'hésites pas de me faire part de leur expérience.

Merci!
2
Les effets de la Konnekt sont des effets DSP donc si tu les appliques ça ne soulagera pas ton ordi vu qu'ils sont calculés par le processeur dédié de l'interface audio.
3

Citation : Les effets de la Konnekt sont des effets DSP donc si tu les appliques ça ne soulagera pas ton ordi vu qu'ils sont calculés par le processeur dédié de l'interface audio.


alors je n'ai rien compris de ce qu'est un DSP
Si j'en juge par la définition de DSP = Digital Signal Processor le DSP est un processeur dédié au traitement du signal, si comme je le crois la K24D est dottée de DSP le traitement du signal est effectué dans la K24D par le DSP et donc n'affecte en rien le processeur de ton micro ordinateur il soulagera donc le processeur de ton ordinateur et non le contraire.

@+ Fred
4
En fait t'as compris le fonctionnement des DSP :bravo:
Mais pas le message de Djangowes qui voulait "freezer" ces effets pour économiser les ressources de son ordi.
5
Merci pour vos messages...
Effectivement j'avais pas bien compris l'affaire. Il faut dire que bon, le principe est trompeur: j'enregistre une partie guitare. Je lance le pluggin Fabrik R pour lui appliquer une reverb: la démarche est exactement la même que lorsque j'utilise un pluggin Vst quelconque. Donc si je comprends bien, AVANT d'enregistrer je lance Fabrik R et alors là mon signal audio enregistré sera bien affecté d'une réverb. Si j'applique la reverb après, je ne pourrai pas "sauvegarder" cela. (si on peut alors il faut me dire comment faire svp).(heu je sais pas si j'ai été clair).

merci encore.
6
A moins d'enregistrer le signal audio traité sur une autre piste...c'est peut-être ce qu'il faut faire et c'est peut-être possible de le faire sur Sonar...
7
Mouais ou tu fais un bounce de ta piste avec l'effet. M'enfin après faut voir dans Sonar et sur ça je peux pas t'aider plus. Mais encore une fois l'intéret de faire ça n'est pas de gagner de la ressource processeur. Par contre si tu veux te servir de l'effet sur une autre piste là ok :clin:
8
Ok. J'avais bien compris que je m'étais planté en pensant soulager le processeur...vu que c'est la carte qui bosse dans ce cas et pas lui. Je vais rechercher ça dans Sonar (je découvre le logiciel dans suis loin d'être expert avec ce séquenceur). en créant un bus auquel j'affecterais l'effet et en faisant passer mon enregistrement dans ce bus...
Merci.