Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Besoin d'un peu d'aide !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un peu d'aide !
Bonjour à tous,

Je suis, depuis quelques jours, l'heureux possesseurs d'une carte Konnekt 24D :aime2:

Je commence à la tâter un peu dans tous les sens et j'ai globalement compris le mode de fonctionnement de la bécane.

Le son est bon, bons préamps (je sors d'une config VTB1 et Fast Track faut dire !) et les effets sont très bien foutus.

Mais j'ai quelques soucis, malgré mon utilisation acharnée du mode d'emploi.

En effet, je n'ai pas encore mon (future) Logic Studio et je voudrais faire des prises avec Audacity en attendant (je précise que je suis sur Mac). Et il me semble que la version de Cubase fournie ne fonctionne pas sur Mac Intel...

Mon problème et que je voudrais faire une prise voix avec les effets en direct (sans le mode VST quoi) mais je n'y parvient pas même testant toutes les configs ! Est-ce possible ?

Donc j'attends votre aide avec impatience, merci beaucoup.
2
Uppage :ange:
3
En effet, la version de Cubase fournie n'est pas compatible avec nos mac sous intel.
En attendant ton Logic (bon choix), quelques soit le soft audio que tu vas utiliser pour cette prise de voix, sache qu'en parametrant les effets de la K24 dans son tableau de bord (TC Near)en position 'internal mode' et non 'plug in mode' tu peux récupérer ton signl audio passant à travers la reverb e/ou le compresseur-eq via les input 5/6 pour Fabric C et input 7/8 pour Fabric L.

En résumé, tu branche ton mic en Mic1 de la K24.
Tu règle le niveau d'envoi vers la reverb dans TCNear
Sur ton soft, tu règle ta piste d'enregistrement sur 7/8 ou 5/6 pour le compresseur.
4
Yep, merci pour le coup de main, je test ça ce soir et je fais un retour :mrg: .
5
Ok, ça fonctionne ! Merci bien... C'est pas très pratique avec Audacity parce que ça me force à enregistrer 8 canaux d'un coup et de faire la tri après mais bon... Ça ira bien en attendant Logic :mrg: .
6
Pareil pour moi j'ai quel souscis de routing ducoup j'ai quelque question :??:

- comment je fais pour parler avec msn ou skype ?

- comment je fait pour enregister le son qui sort d'un dvd ( ou itunes n'importe un pas asio quoi) dans un logiciel ?

- avec TC near est ce que je peu envoyer n'importe quel signal vers n'importe quel sorti ( ex input 3/4 vers adat 5/6 ) ?

voila j'attend votre aide , merci :clin:
7

Citation : - comment je fais pour parler avec msn ou skype ?
- comment je fait pour enregister le son qui sort d'un dvd ( ou itunes n'importe un pas asio quoi) dans un logiciel ?



Je n'ai pas de conseil à vous donner mais faire ce genre de truc avec la TC ne doit en principe pas poser de problème. Toutefois l'installation de ce genre de programme Spyke ou MSN sur une config Music ne me semble pas le meilleur moyen de conserver une config stable.
C'est dommage d'utiliser une K24 pour faire du Spyke ou du MSN n'importe quelle autres carte audio à 2 bal peut faire ça.

Beaucoup d'applications Microsoft (MSN entre autre mais aussi Office) sont peu compatible avec les appli Musique et génèrent en général des drop out et autrs trucs du genre alors (pour les appli basic) utilisez donc le chipset audio de la carte mère et la TC losque vous avez besoin d'un son de qualité en faisant un double BOOT un pour les appli Bureautique et un pour la Musique si vous souhaitez utiliser le même micro pour tout... mais le mélange des genres n'est pas toujours très heureux.

Enfin moi ce que j'en dit.

@+ Fred
8
Ca marchait tres bien avec ma EMU avant, j'ai pris un TC parce que j'avais besion de plus d'entrées, j'ai jamais eu de soucis avant de jongler entre l'ASIO et le WDM