Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Dernière question avant achat

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dernière question avant achat
Salut à tous,

Je réfléchis depuis un moment à l'achat d'une nouvelle carte son (j'ai en ce moment une tascam us 428 que j'adore pour piloter Logic). Je n'ai pas besoin de beaucoup d'E/S mais d'un bon couple préampli/convertisseur.
Au début, j'étais parti sur la mackie onyx satellite (pas chère : 155 € mais sans midi) puis la motu ultralite MKIII (3 fois le prix mais très polyvalente : cueMix et DSP intégré). Et je tombe sur la konnekt 24 qui a tout l'air d'être la carte de rêve pour mon utilisation : super préamp, super convertisseur et la possibilité d'enregistrer à la fois un signal avec réverb et/ou comp et en même temps le même signal brut.

Je lorgnais sur de l'occase mais playback fait un super prix (379 €) avec une garantie de 5 ans (si achat avant le 31/12/2008, les coquins...).

Donc voilà, je suis à 2 doigts de faire chauffer la CB mais y a 2 trucs qui me chiffonnent :

• je suis sur Macbook core 2 duo (le blanc pas le pro) avec Léopard. j'ai cru lire sur un autre post que le problème de driver était réglé mais une confirmation de quelqu'un qui tourne sur une config similaire me rassurerait.
• à première vue, le réglage des casques n'est pas indépendant car couplé au potard de sortie du monitoring (main 1-2). Moins problématique mais bizarre pour une carte comme celle là... Est-ce que vous confirmez ?

Vos lumières et vos avis seront les bienvenus...

https://soundcloud.com/user-337452677

2
Bon ça y est j'ai passé commande. De toute façon si ça va pas j'ai une semaine pour la retourner...

https://soundcloud.com/user-337452677

3
Tu aurais peut être plus de chance sur le forum du site officiel de TC pour les questions de compatibilité.

En ce qui concerne le réglage de volume, le potard influe effectivement sur les deux sorties casques ainsi que sur le main. C'est d'autant plus dommage qu'il n'est pas possible de les régler indépendamment sur le control panel (du moins sur la konnekt 8) chose possible (et bien pratique) avec mon ancienne carte...
C'est l'un des rares défaut de la konnekt (mis à part les soucis de drivers qui se sont bien améliorés depuis le début).

Pour tout le reste, dur de trouver qqchose à redire, la qualité des convertos et des préamps justifie à elle seule le prix de la carte.
A 379€ avec une garantie 5 ans, j'ai envie de dire, fonce! mais c'est déjà fait apparemment :)