Sujet de la discussionPosté le 13/12/2008 à 18:34:10Potard Main
Yo,
J'ai mis un sujet précedement car j'avais une panne carrément aléatoire sur ma Konnekt 24D. Ca y est, le problème est stable et bien présent et j'ai pu en déduire qu'il s'agissait du potard de volume.
Ayant la flemme de l'ouvrir pour voir la référence du-dit potard, je fais appel à vos connaissances pour connaitre cette ref.
Quelqu'un la connait-il?
arnaudp1978
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/08/2011 à 09:39:36
hello , j'ai un blem aussi au niveau du potard main ... genre des fois il se retrouve a fond tout seul !! en le "titillant" un peu cela redeviens normal .... as tu le meme souci ??
Bonjour tout le monde,
je sais c'est un vieux message, mais comme je viens d'avoir le problème du potard qui déconne (craquements, haut niveau même à zéro, etc..), et que j'ai trouvé une solution toute simple après avoir démonté la bête et l'avoir triturée dans tous les sens, je poste.
Il suffit de lancer le "TC Near Control Panel", de sélectionner l'onglet "Konnekt24D", d'aller dans "About", et de cliquer "RESET TO DEFAULTS".
Suivez les indications à l'écran, et une fois la carte rallumée, le problème a disparu.
Si vous aviez des réglages perso il suffit de les remettre en place, et c'est reparti.
Bonne musique.
En fait non, le bruit de fond est revenu ce soir. Ma solution n'était qu'une coïncidence.
Désolé.
Par contre le titillement du potard à réglé le problème à l'instant.
Merci "proceed" pour ton conseil, mais chez moi le problème est matériel, car en titillant le potard le souffle disparait/réapparait.
J'ai donc décidé hier de redémonter la carte pour dessouder le potentiomètre et le remplacer.
Et là me vient l'intuition de reserrer le cerclage métalique du potard en appuyant sur les 4 pattes situées à l'arrière. Ce qui à pour effet de rapprocher les contacts du bobinage. Et cela à réglé le problème. Plus de craquements, ni de souffle.
Une intervention assez simple qui évite de mettre au recyclage une carte son de grande qualité.