Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2009 à 00:30:33Brancher une Basse ?
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de bien des préampli de cette carte mais je souhaiterais savoir s'il est question des pré ampli mic/instr en façade ou si c'est la même chose pour les jack 6.25 ?
Car comme il est dit dans le titre je souhaiterais brancher ma basse dessus.
J'ai actuellement une Esi 1010 en pci et je suis moyennement satisfait du rendu sonore souffle et son assez plat.
Merci.
Glazup
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/03/2009 à 10:43:21
Bonjour,
J'ai peut être mal formulé ma question.
Je souhaitais savoir si les entrées jack 6.25 (au moins line 1 et 2) sont préamplifiées. Afin que je puisse brancher directement ma basse?
Car je ne crois pas pouvoir brancher directement ma basse sur les entrées xlr mais peut être que c'est possible ?
Merci
0
Glazup
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/03/2009 à 11:34:37
Bonjour,
Pourquoi je n'ai pas de réponse ce qui m'étonne.
Car il me semble que ma question est relativement simple pour ceux qui possède cette carte son.
Est ce que les line in 1 et 2 sont préamplifiés ?
Thx
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/03/2009 à 11:41:25
Je dirais oui tu peux brancher ta basse dessus, par contre tu ne peux gérer que le gain sur le préamp.
Il est quand même préférable d'utiliser une DI ou un préamp style presonus entre la basse et la carte son.
Ma FA-66 à une entrée instru et je trouve que j'ai un meilleur son avec plus de dynamique en utilisant une DI-100 de chez Bérangère.
Dans les 2 cas je n'ai pas de souffle.
Les seuls fois où j'ai eu du souffle, cela venait de l'instrument en lui même.
0
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/03/2009 à 12:26:10
Citation : Je dirais oui tu peux brancher ta basse dessus, par contre tu ne peux gérer que le gain sur le préamp.
Off course you can !
la première(comme la deuxième) entrée en façade est une entrée Mic/Instrument :
- tu branches
- tu enclenches pad|inst
- tu règles le gain au potard