Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24D Mode standalone -urgent

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Konnekt 24D Mode standalone -urgent
Bonjour.
Je ne comprend rien à comment marche la carte en "standalone", et ne trouve ni aide sur le manuel, ni tuto sur le web. En fait j'ai compris qu'il y avait trois presets : P1, P2, P3, qu'on programmait avec le TC control Panel l'ordinateur relié, et qui étaient gardé en mémoire pour utilisation standalone. Est-ce vrai ?
je voudrais me servir de la carte en live pour simplement l'utiliser en DI-effets pour deux instruments : Input 1 (sampler) -> compresseur FabrikC ->sortie mono Line 1 ; Input 2 (Violon) ->reverb FabrikR-> sortie mono Line 2 (ou 3 ou 4 !)
Bien entendu je souhaite avoir les sorties séparées et les effets seulements assignés à un canal chacun. Et je n'y arrive pas : soient mes sorties ne sont pas séparées, soient elles le sont (réglage panoramique) mais la réverb s'appliquent aux deux. Casse-tête. Pourtant ça a l'air facile. A l'aide ! le concert est demain !
Par ailleurs je conseille vivement cette carte son qui est vraiment super pour micros et instruments : monitoring direct bien pratique, super préamps, belle reverbe et effet Integrator trop marrant.
Merci à vous
Zzzzz
2
Bonjour,
il me semble que tu as fais les choses correctement pourtant.


On reprend : tu connectes la Konnekt (!) à l'ordi.

- Dans le control panel, tu mets le direct monotoring sur ON (dans l'onglet SetUp)

- Dans les onglets Fabrik C et Fabrik R, vérifie que le "Routing est sur Internal" pour chaque plug

- Dans l'onglet SetUp, désactives le "Stereo link" (faut qu'il soit grisé) sur les input 1&2

- Dans l'onglet Mixer, active (cliques sur) l'icône Fabrik C uniquement sur ton CH1 (avec les réglages que tu aura effectué dans l'onglet Fabrik C)

- Toujours dans l'onglet Mixer, vérifie que l'icône Fabrik R soit active (en haut à droite de l'écran, faut que l'icône soit en couleur et pas grisée). Et penses à tourner le potard juste au dessous à fond à droite.

- Encore dans l'onglet Mixer, règles le potard de "Send" de ton CH2 au niveau voulu (le send correspond à la Reverb). Donc, tournes le potard de ton CH1 complètement à gauche si tu ne veux pas de reverb sur ton canal 1.

Une fois tout ça fait, tu cliques sur File (en bas à droite), puis Save, donnes le nom que tu veux; comme ça, tu as enregistré tes réglages dans ton ordinateur.

Si tu veux que ces réglages soient sur le paramètre P2 de la Konnekt (par exemple), tu cliques sur P2, tu fais File, puis Load et choisis ton fichier de config voulu.
Normalement, avec tout ça, tes réglages de reverb, de compress, de routing, etc sont sauvegardés sur P2.

Tu peux alors mettre ta Konnekt en stand alone, tu retrouvera tes réglages en sélectionnant P2 sur la facade de ta carte.
3
"- Dans l'onglet SetUp, désactives le "Stereo link" (faut qu'il soit grisé) sur les input 1&2
- Encore dans l'onglet Mixer, règles le potard de "Send" de ton CH2 au niveau voulu (le send correspond à la Reverb). Donc, tournes le potard de ton CH1 complètement à gauche si tu ne veux pas de reverb sur ton canal 1. "

C'était ça. Merci
et à bientôt.
Zzzzzzz
4