Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Tout allait bien pourtant... (perte du signal de référence)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tout allait bien pourtant... (perte du signal de référence)
Bonjour à tous,


Effectivement après de nombreuses mises à jours et autres bidouilles il se trouve que tout allait bien sur mes deux configs (un macbook noir et un pc portable)
Les derniers drivers avaient fini par tout régler et je pouvais utiliser l'ensemble avec les plugs et tout... le pied quoi !

Sauf que, depuis une semaine rien ne va plus  !

En fait la carte décroche... le signal firewire reste (led bleu) mais sur le contrôle panel on peut voir le petit ordi (symbole du daw) qui se grise et dans le panneau Set up il y a droite une barre habituellement verte qui précise "internal" qui passe en rouge et précise qu'il n'y a plus de référence... comme si l'horloge interne ne fonctionnait plus ?

Cela se fait au bout de moins de 3mn sur le mac et marche un peu plus longtemps sur le pc. La principale différence entre les 2 (à part mac et pc bien sur) c'est respectivement : une grosse prise firewire qui alimente aussi la carte sur le mac (pas d'alim) et une petite FW donc alim utilisé sur le PC.

Voilà !!!

Dois je me résoudre à penser que c'est la carte qui est matériellement en train de me lacher ???


Merci à vous et bonne musique
Petit a petit l'oiseau fait son nid
2
Tu as essayé le support de TC Electronic? j'ai déjà eu affaire à eux, ils sont réactifs (réponse dans les 48h) et très compétents, en fait tu gagneras beaucoup de temps à aller directement leur demander, et c'est leur boulot...!
3
Merci, c'est effectivement le plan suivant mais j'ai assez peur en fait... la carte n'est malheureusement plus sous garantie depuis quelques mois et par ailleurs j'ai trouvé ça :

https://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t35113.html


ce qui ne me rassure pas du tout sur les suites de cette histoire
Petit a petit l'oiseau fait son nid
4
je suis exactement dans le même cas...comprends rien, ai tout fait comme vous, reset to default, reinstall etc
essai sur plusieurs machines...les boules grave !
avant ça marchait...
tenez moi au courant...merci.
5
Un mail envoyé au service TC mais pour l'instant aucun retour (bientôt une semaine)... Je vais réessayer, cette fois en anglais, mais je suis pas sur de maitriser suffisamment la langue pour bien expliquer le problème

Bon courage et bonne musique tout de même !
Petit a petit l'oiseau fait son nid
6
<Mode in fire ON>
P... cette carte nous en aura fait voir. S..... de m... de carte son faïeurwaïeur. Il faut pas lâcher les éditeurs de ces interfaces. Plus ça va, plus les faits laissent à penser qu'ils n'ont pas étudié correctement la faisabilité de ce matos au travers de cette interface. C'est du gros foutage de gueule. Sans parler du fait que le routing audio n'est vraiment pas fini: je ne peux pas router ce que je veux par l'ADAT et en conséquence, je ne peux l'utiliser à la fois comme interface de monitoring (les convertos sont vraiment nickels) et comme effet externe. Let's grab their balls and make them regret their lack of professionalism.
<Mode in fire OFF>
Blup!

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 20:04:09 ]

7
Bienvenue au club des déçus de la konnekt...
8
OK, mais ça fait déjà qlqs années que je la possède et c'est toujours aléatoire, en ce qui concerne les mises à jours. J'ai fait le rollback vers les précédents drivers et ça tourne.
Je ne m'en plaindrais pas s'ils faisaient l'effort de tester leurs mises à jours avant de les publier.
Cependant, concernant le pb de routing ADAT, je n'ai + aucun espoir que le firmware soit adapté en conséquence un jour, malheureusement. C'est vraiment dommage! Ils n'ont probablement pas grand chose à faire pour que nous ayons les 8 adat full duplex avec routing configurable... 'fait chier!
Blup!
9
Je vous donne mon expérience récente :
Mon Macpro faisait BEAUCOUP de bruit ! 
Ma Konnekt 24D ne voulait rien savoir (voir message précédent...) 
Un coup de sang et hop je démonte tout ! (le Macpro)
Poussière...!!! Arrghhh...asiprateur etc...3 heures...
J'en profites et démonte toutes les cartes PCI (x4) vidéo compris...
Je remonte, et ne branche QUE le nécessaire...c'est à dire carte vidéo clavier + souris.
Je branche la Konnekt au cul du Mac en Firewire, j'allume, et là !!!
MIRA CLE...bleu...allumée...je lance le tableau de bord...synchro !!!
Je remonte carte PCI après carte PCI pour tester...ok !
Depuis, tout marche impeccable...
Suis sous Snow Léopard...mais, je n'ai pas tout débranché à la clean install...
Donc un conseil...faites comme moi, sinon de perdre du temps, je me suis éviter d'envoyer ma KONNEKT 24D à Oxyène pour réparation...et surtout de me racheter une interface audio !!!
Voilà si mon expérience peut servir à l'un de vous...
quand à moi je suis ravi, tout fonctionne et mon Macpro ressemble à un iMac !!! (question bruit de fond)
Essayez...ça ne coute rien ! (pour les iMac, je sais, c'est pas la même chose...)

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 23:27:58 ]

10
Bonne expérience et merci de la partager avec nous. Entretenir son ordi est une chose vitale, surtout s'il est exposé à la poussière.

Le problème de stabilité de l'asio ne me concerne par vraiment en fait: j'ai voulu faire à nouveau un essai et une mise à jour et c'est à cette occasion que je me suis aperçu du problème.
Mais de toute façon, mes cartes S|C ne supportant pas de partager un IRQ avec du matos (et en particulier le port Firewire de la carte mère), je ne l'utilise presque plus qu'en stand-alone.
La où j'ai vraiment un grief contre cette carte, c'est son routing ADAT. Du fait d'être en stand alone et de réceptionner l'adat d'une des S|C pour faire le monitor, je ne peux pas l'utiliser en même temps comme effet externe via les canaux ADAT libres.
Si seulement, je pouvais router l'entrée ADAT 3-4 vers la Fabrik R (ce qui est possible déjà mais en send) et ses sorties vers les ADAT 3-4 par exemple: j'aurais ainsi une reverb d'envoi finale (et quelle reverb).
'fait chier!
Blup!