Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Compatibilite firewire demande d'infos SVP

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilite firewire demande d'infos SVP
Salut à tous,
J'ai commandé la Konnekt 24d et ma question est la suivante.
Derrière la tour de mon pc j'ai une prise nommé 1394 n'y connaissant rien en terme firewire (habitué à l'usb habituellement) et sachant qu'il existe tout un tas de firewire différents je voulais savoir si la Konnekt 24 sera compatible?Est-elle fournie avec le câble?
J'ai un Acer t180 gb7z
2.5 G de ram

Merci.
2
Perso, je me souviens pas avoir rencontré + de 2 protocoles différents utilisant des branchements Firewire:
le ieee1394 = Firewire (https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire) et le ZLink pour les cartes S|C.
Me souviens plus si le câble est fourni. Sinon, tu en trouves à Carouf, la Fnac, chez le boulanger, etç...
Blup!

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 20:23:25 ]

3
Merci pour ta réponse,en fait j'avais un doute au niveau du nombre de broches 4,6,8 mais si la connectique est la même alors pas de probleme.
J'attends maintenant de recevoir la bête car je l'ai commandé chez thomann et apparemment ça risque d'être un peu long mais là c'est un autre forum.
bye.
4

Salut,

juste un petit mots concernant le firewire.
j'ai la konnedt 24d et attention au chipset de la carte firewire toutes ne sont pas compatibles ou stables d'ailleurs tc recommande un chipset Texas Instrument. j'avais une carte firewire avec un chipset nvidia aupparavement et pas mal de soucis concernant la stabilité et la reconnaissance de la tc. j'ai eu du mal à trouver une carte avec le texas Instruments (pas un seul mag inform ne l'avaitfache ), je l'ai finalement trouvé chez boulanger environ 50€
depuis pas une seule merde tout fonctionne parfaitement
juste prevoir d'y aller avec une petite loupe afin de bien vérifier la réference car voir ce qui est écrit sur la puce à travers le plastique de la boite, nécéssite d'avoir les yeux de supermanmdr !
voilà je ne sais pas si cela pourra t'aider mais un homme averti en vaut 2 comme on dit!!
la référence exacte de la puce texax instuments est indiqué sur le site tc et aussi dans le manuel de la carte, autant prendre le bon chiipset afin d'éviter les problèmes.
le problème venant du chipset de la carte firewire non pas de celui du pc (je suis en intel sur la machine)
il est également recommandé d'utiliser une carte firewire en pci express afin que les irq et le bus ne soit pas partagés avec d'autres composants du pc ce qui fréquement le cas sur les bus firewire incorporés à la carte mère donc attention à ce genre de détailswink  ce qio t'évitera de te taper la tête contre les murscryfache

bonne journée

jelly

Jelly roll
5
Salut,
petit passage éclair pour parler de la konnekt24d 2 ans après achat.
Franchement pour ceux qui hésite vous pouvez acheter cette carte son externe les yeux fermés. J'ai jamais eu de problème avec sauf sur les mises à jours donc je garde la version d'origine et elle tourne comme une horloge!
J'utilise MAGIX comme logiciel avec des tas de vst/vsti aucun bug.Quant aux prises de sons voix,guitare,basse et autres c'est nickel.

Maintenant le seul et unique problème c'est si je veux me mettre en mode nomade je connais pas de pc portable équipé de ports FireWire à part mac (mais c'est pas mon école).De plus j'ai lu que ces entrées étaient voués à disparaître (info/intox on verra).Bref si quelqu'un connait un bon pc portable avec ce fameux port FireWire et si possible 4 ou 6 GO de ram dites le moi.
Bonne Zic
6
Salut, la solution est de se procurer une carte Express-Card FireWire. Compte une trentaine d'euros.