Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Latence de la konnekt 24D

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence de la konnekt 24D
Salut tout le monde,

je règle la latence de ma konnekt sur le minimum ce qui correspond sur le panneau de config TC à 5,8ms. Cependant dans cubase j'ai de la latence et dans le panneau de config de cubase il est affiché 8ms en entrée et 15 en sortie ce qui ne correspond pas à ce que le panneau de la TC affiche.
J'ai un athlon xp 2700
Est ce que c'est possible de baisser la latence dans cubase. C'est pas super agréable quand j'utilise en direct des effets de grattes.....

Merci d'avance!
2
Salut Aras,

je possède également la 24D et j'avais ces problèmes de latence. Le truc c'est que les drivers TC sont pas bons.
Du coup j'ai téléchargé Asio4all (gratuit) qui est un driver générique en fait, et mes résultats en terme de latence (et même de stabilité) sont bien meilleurs.

Si tu as des problèmes pour régler Asio4all, ne t'inquiète pas il y a des threads sur ce même forum qui t'expliquent, ou même des tutos sur youtube il me semble.

Voila en espérant t'avoir été utile !

Musicalement

Guillaume
Shadowblink
3
Bonjour à toutes et tous, avant d'utiliser un autre pilote Asio, vérifie que tu as choisi le bon pilote dans le panneau de configuration de Cubase "Configuration des périphériques > VST audiobay > Pilote Asio Maître", il faut sélectionner "ASIO TC Near", et normalement quand tu changes la taille ASIO dans "TC NEAR CONTROLPANEL" la latence dans Cubase est mise à jour dynamiquement. Enfin chez moi cela fonctionne parfaitement.
Bon courage
4
oui c'est bien le pilote asio TC near que j'ai et quand je change dans le panneau TC ça change en temps réel dans cubase mais j'ai toujours une différence, la latence dans cubase est toujours plus grande.
ah ouai j'avais pas pensé à asio for all mai bon c'est dommage du coup est ce que ton panneau TC sert encore à quelque chose?
5
Bizarre !

Avec Asio4all tu as quand même accès au "Control Panel", en tout cas chez moi j'y ai accès !!
Shadowblink
6
j'ai pas installe asio4 all c'était une question et donc la réponse me plait!
7
Relis bien
Shadowblink