Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Réparation

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 829 vues
  • 5 followers
1 Réparation
Salut à tous

Je viens de sauver une Konnekt 24 D d'une mort certaine
La carte avait des pertes de synchro de plus en plus souvent jusqu'à ce qu'elle finisse par ne plus s'allumer du tout !!!
Après plusieurs semaines d'investigation, des dizaines de forums écumés et plein de datasheet épluché J'ai fini par trouver le problème.
La solution simple mais efficace : changer le quartz de 24.576 MHz. (qlq euros sur internet)
Depuis RAS

Attention ceci est pour le cas où la carte marche mais plante au bout d'un certain temps ou alors ne s'allume plus du tout.

A bon entendeur





[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 17:07:22 ]

2
merci culdesac49, je viens de faire la même de mon coté. 1 € ! A présent la carte ne chauffe presque plus, Je signal au passage que l'électronique est installer contre la face supérieur, c'est pas terrible au niveau dissipation de chaleur ! :oo:

Mario

3
Vous parlez dans une autre langue mais j'ai l'intuition que votre astuce pourrait sauver ma Konnekt 24d qui fait n'importe quoi. Vous connaissez -ou pouvez faire vite-fait- un petit tuto photographique sur "comment changer ce composant ?"

Ma carte à moi s'allume presque toujours, marche parfois nickel, parfois pas du tout, j'ai besoin de réinstaller les drivers et rebooter à chaque fois avant de l'utiliser, sinon aucun son n'en sort. Il arrive souvent qu'elle plante, qu'elle fasse planter Logic -plus grave- , et elle n'est absolument plus fiable, alors que je l'adorais. Je met ça sur le compte de la vieillesse mais peut-être que changer ce "quartz" m'aiderait.
Merci de me donner ces quelques tips pour changer la pièce.
R

4
5
J'ai vu le post où tu décris ton problème zebra33, cela ressemble bien à ce que j'avais.

Je n'ai pas de tuto, ni de photo pour en faire un, et je n'ai pas trop envie de redémonter ma konnekt. Pour le démontage c'est pas bien sorcier, faut dévisser mais surtout ne pas forcer, si ça vient pas c'est qu'on a oublié une vis. De mémoire il faut retirer les 4 vis de dessous, faire glisser la coque en alu, démonter la façade arrière, et les vis dessous ou coté. Retirer les bouton des potards en tirant dessus, dévisser les écrous des potard, et toutes les autres vis qu'on voit ^^. Il faut retirer la carte

Le quartz se trouve pas loin des ports firewire.
Celui-ci possède les bonnes caractéristiques :
https://www.conrad.de/ce/de/product/155383/QUARZ-24576MHZ-HC49-30504018PFATF/SHOP_AREA_29142&promotionareaSearchDetail=005;jsessionid=475FDAC1DB48E48D94FF87F7C87520E9.ASTPCCP7

Si tu n'as jamais soudé, demande à une connaissance qui maîtrise la soudure car tu pourrais flinguer des pistes.

Si tu as un doute sur le démontage n'hésite pas à revenir
6
Merci ! Je le fais dès que la carte re-déconne : ces jours-ci, elle se porte bien, elle a dû lire mes posts, elle a peur...
7
J'en profite pour ré ouvrir ce topic : depuis hier, ma Konnekt 24D s'allume, mais le Firewire ne fonctionne plus. En gros, ni mon Mac ni mon Pc ne la reconnaissent.

Ce problème viendrait-il du quartz à changer ? Ou s'agit-il d'un autre problème ?
Je précise qu'un des ports Firewire ne fonctionnait pas à la base, depuis, ce sont les deux qui déconnent, et la diode "Firewire" bleue de la carte clignote.
8
Personne ?
9
Salut

Un peu de patience, on n'est pas sur le clavier toute la journée ;)

Ça fait un moment que je n'ai pas revu l’intérieur de cette carte, bien que je l'utilise encore tout les jours depuis que je l'ai réparé.

Pour répondre à la question :
Dans mon souvenir il y a un seul quartz, qui est aussi utilisé par le chip qui s'occupe de la liaison firewire.
Mais si c'est vraiment le quartz, la carte planterait, plus aucune fonction ne serait utilisable (réglage du volume numérique, boutons avec led en façade).
Votre carte plante-t-elle, ou bien ces fonctions réagissent encore ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 20:44:54 ]

10
Salut,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Non, tout fonctionne en façade, c'est ça qui est dingue. C'est vraiment uniquement les ports Firewire qui ne fonctionnent pas.
En gros, la carte n'est reconnu par aucune système (Windows 7 ou OSX Maverick), mais je peux l'utiliser en standalone.

Un des ports Firewire était déjà défaillant depuis 2-3 ans, et là ce sont les deux qui déconnent.