Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Problème Sortie Konnekt 24d

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Sortie Konnekt 24d

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai cru que ma carte son était morte parce que les sorties ne marchaient plus très bien (grésillements, disto "digitale", perte de gain). Puis un jour tout s'est arrangé, il y avait plus de problème.

Et là c'est reparti, j'ai le canal gauche qui déconne, 10 fois moins de gain que le droit, des krrrrch krrch, c'est pas le câble, c'est pas la prise (j'ai essayé les deux prises casque en façade et les deux line out, pb sur Line 1 évidemment, et sur les deux Headphones). J'ai installé désinstallé 10 fois tous les pilotes, les nouveaux, les anciens, ça ne change rien.

A noter aussi un truc désagréable, depuis un mois il faut toujours redémarrer l'ordi pour que les entrés de la carte son soient utilisables. Bref ça m**** de tous les côtés, etntrées, sorties, ça peut être... l'usure ? (seulement 3 ans)

Une idée ? ah oui je précise : iMac, Leopard "normal" (10.5.8), Konnekt 24d en Firewire.

Merci, ZZZZZzzzzz

2
Up !

La carte ne marche correctement qu'un jour sur deux, ce qui la rend quasi inutile. Any idea ?
3

Salut, J'ai à peu près la même config ( Macbook Snowléopard, Konnect 24D, CME70 en midi et E-Mu en usb ) et...à peu près les mêmes problèmes.
Quand je démarre Mainstage tout va bien pour les sons. Au bout de deux minutes perte de gain d'un côté, trémolo et autres effets stéréos qui merdoient avec et, peu de temps après...Plus de son du tout :8O:. Je dois redémarrer le mac( même redemarrer mainstage n'y fait rien).
Par contre je n'ai eu pour l'instant ces problèmes qu'en sortie line out 1/2, au casque pas de problème.
J'ai parcouru les forums et essayer aussi de reconfigurer ceci ou cela, sans effet. J'ai un ami ingé son qui doit s'occuper de mon cas, s'il résout le problème je te tiendrai au courant.

N.B.: Un indice qui pourra peut-être aider quelqu'un à cerner le problème : Il m'est arrivé ( et au casque cette fois...) de régler très haut les graves d'un piano electrique pour voir un peu et ,arrivé à un certain niveau...plus de son...redémarre)
4
Salut,

j'ai rencontré le même problème de grésillement sur ma TC Konnekt 24D : plus de son et un noise blanc sur ma sortie gauche, j'ai scruté les forums en essayant de trouver une soluce et il se trouve que c'est un problème récurrent sur pas mal de carte sons lié à des micro poussières dans les convertisseurs.
J'ai donc démonté soigneusement l'ensemble, passé un gros coup d'air sec à l'intérieur, surtout au niveau des convertisseurs et ça remarche parfaitement.

En espérant que ca remarche chez vous, si vous l'avez bien entretenue il n'y a pas de raisons que ça soit autre chose.