Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Fabrik utilisation sur konnekt 24d

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrik utilisation sur konnekt 24d
Bonjour.
J'utilise la carte son konnekt 24 d et je trouve le manuel d'utilisation bien sommaire. J'ai peu d'expérience en home studio et je suis souvent livré à moi même. J'y arrive quand même mais là je coince. Voici ce que je veux faire : Je travaille avec un micro chant branché sur l'entrée 1 en façade et une guitare électrique branchée directement sur l'entrée 2. Jusqu'ici tour va bien. j'entends tout au casque. Je peux enregistrer sur 2 pistes mono dans cubase . je voudrais utiliser Fabrik C pour équaliser et compresser les 2 signaux de façon indépendantes (avec des réglages différents) avant de les enregistrer dans cubase. Est ce que c'est possible ? Si l'on en croit la page 58 du manuel avec le schéma des flux de signal il y a un fabrik c sur l'entrée 1 et un fabrik c sur l'entrée 2 et puis sur l'onglet fabrik c du control panel il y a 2 réglages possibles , un sur l'entrée 1 l'autre sur l'entrée 2 et quand on coche l'un ou l'autre on voit bien les 2 réglages. Quand je choisis le réglage de l'entrée 1 ma guitare passe quand même dedans et quand je mets l'entrée 1 en bypass cela coupe la compression de la guitare aussi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème. Je le remercie à l'avance.
Patrick
2
Bonjour, je viens d'essayer ta configuration. Au départ j'ai eu le même problème que toi: 2 réglages de compression différents sur les entrées 1 et 2, je bypass la 1, j'ai plus de compression sur la 2. Alors je suis allé dans la partie "Konnekt24D - Setup", puis j'ai coché "Stéréo Link" pour mes entrées analogiques 1 et 2. Le résultat donne entrée 1 à gauche et entrée 2 à droite. Bon, c'est pas vraiment l'effet recherché. Je repasse donc en Mono pour les deux entrées, et là, comme par magie, j'ai beau bypasser l'entrée 1, la 2 reste avec le compresseur actif, et vice versa. Va comprendre.
Une chose à vérifier quand même, il y a des limitations :
44.1 kHz Fabrik R et Fabrik C disponibles
48 kHz Fabrik R et Fabrik C disponibles
88.2 kHz Fabrik R ou Fabrik C disponible
96 kHz Fabrik R ou Fabrik C disponible.

Bon, c'est pas très vraisemblable comme réponse technique, mais essaie quand même.
3
Bonjour Eric .
Ça marche . encore un mystère informatique.......... Je pouvais chercher longtemps.
Ça doit être un défaut du logiciel
Merci au forum et merci à toi . Bon je vais pouvoir enregistrer et utiliser les effets de la Konnekt qui sont vraiment bien.
Merci de m'avoir sorti de l'impasse.
Patrick (Le Zig)