Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2013 à 19:16:50Fabrik utilisation sur konnekt 24d
Bonjour.
J'utilise la carte son konnekt 24 d et je trouve le manuel d'utilisation bien sommaire. J'ai peu d'expérience en home studio et je suis souvent livré à moi même. J'y arrive quand même mais là je coince. Voici ce que je veux faire : Je travaille avec un micro chant branché sur l'entrée 1 en façade et une guitare électrique branchée directement sur l'entrée 2. Jusqu'ici tour va bien. j'entends tout au casque. Je peux enregistrer sur 2 pistes mono dans cubase . je voudrais utiliser Fabrik C pour équaliser et compresser les 2 signaux de façon indépendantes (avec des réglages différents) avant de les enregistrer dans cubase. Est ce que c'est possible ? Si l'on en croit la page 58 du manuel avec le schéma des flux de signal il y a un fabrik c sur l'entrée 1 et un fabrik c sur l'entrée 2 et puis sur l'onglet fabrik c du control panel il y a 2 réglages possibles , un sur l'entrée 1 l'autre sur l'entrée 2 et quand on coche l'un ou l'autre on voit bien les 2 réglages. Quand je choisis le réglage de l'entrée 1 ma guitare passe quand même dedans et quand je mets l'entrée 1 en bypass cela coupe la compression de la guitare aussi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème. Je le remercie à l'avance.
Patrick
ericmeyer
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/01/2013 à 10:41:51
Bonjour, je viens d'essayer ta configuration. Au départ j'ai eu le même problème que toi: 2 réglages de compression différents sur les entrées 1 et 2, je bypass la 1, j'ai plus de compression sur la 2. Alors je suis allé dans la partie "Konnekt24D - Setup", puis j'ai coché "Stéréo Link" pour mes entrées analogiques 1 et 2. Le résultat donne entrée 1 à gauche et entrée 2 à droite. Bon, c'est pas vraiment l'effet recherché. Je repasse donc en Mono pour les deux entrées, et là, comme par magie, j'ai beau bypasser l'entrée 1, la 2 reste avec le compresseur actif, et vice versa. Va comprendre.
Une chose à vérifier quand même, il y a des limitations :
44.1 kHz Fabrik R et Fabrik C disponibles
48 kHz Fabrik R et Fabrik C disponibles
88.2 kHz Fabrik R ou Fabrik C disponible
96 kHz Fabrik R ou Fabrik C disponible.
Bon, c'est pas très vraisemblable comme réponse technique, mais essaie quand même.
0
petitpat2
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 03/02/2013 à 19:56:52
Bonjour Eric .
Ça marche . encore un mystère informatique.......... Je pouvais chercher longtemps.
Ça doit être un défaut du logiciel
Merci au forum et merci à toi . Bon je vais pouvoir enregistrer et utiliser les effets de la Konnekt qui sont vraiment bien.
Merci de m'avoir sorti de l'impasse.
Patrick (Le Zig)