Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Problème de synchro ADAT Swissonic AD8 --> Konnekt 24D

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
1 Problème de synchro ADAT Swissonic AD8 --> Konnekt 24D
Salut à tous!!

C'est mon premier message sur ce forum, et je suis bien embêté, j'ai cherché pendant une semaine sur internet sans succès...

Je m'explique:

J'ai quelques soucis de synchro entre mon convertisseur analo vers digital Swissonic AD8, et ma carte son (vraiment génial pour 80€ au passage) TC Electronic 24D; ("petits cliquetits numérique" typique des horloges décalées)

les horloges sont calées à 44,1kHz sur les deux appareils, et la 24D n'ayant pas de sortie Wordclock, je veux la rendre "esclave" de l'horloge du convertisseur en passant par l'ADAT (j'ai cru comprendre que l'ADAT envoyait aussi un signal d'horloge par la fibre optique); sauf qu'elle ne veut pas!!
Dans l'onglet "system settings" du control panel, je souhaite passer de sync source "internal" à ADAT, mais elle est entêtée la bestiole, et au bout d'une seconde, elle revient sur internal...

Si vous connaissez la solution, je la veux bien, il faut que j'enregistre dans un mois...

Merci à vous!!

2
Bonsoir,
As-tu un mode "esclave sur l'AD8" ?
Les pilotes de ta K24D sont-ils à jour ?
J'avais, à la sortie de cette interface, des soucis de synchro avec ma 01V, les mises à jour de pilotes avaient résolu le problème.
Bon courage !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Merci pour ton aide Streamer!

sur l'AD8, je peux choisir entre clock interne ou externe. Mais je ne peux pas envoyer de signal de clock à l'AD8, je n'ai pas de BNC et il n'y a que des sorties en adat, pas d'entrées...
C'est pour ça que je veux rendre la 24D esclave de l'AD8.

Pour le pilotes, j'ai la dernière MAJ, et j'ai même testé les 4 dernières versions, sans succès...

c'est vraiment énervant, l'AD8 a un super son!!

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 21:11:55 ]

4
Hello,

Je ne suis pas sûr que l'ADAT transporte sa propre synchro (comme l'AES-EBU par exemple)
Quand je branche une interface ADAT sur ma carte son, je fais toujours une synchro wordclock à côté...
5
D'accord, merci pour les précisions.

Dans l'option "Clock Master", ton AD8 apparait ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
J'ai demandé pour la clock de l'adat matthieu.tibi, il semble qu'elle passe en même temps que le signal: https://fr.audiofanzine.com/can/swissonic/AD8/forums/t.598267,probleme-de-synchro-adat-swissonic-ad8-gt-konnekt-24d.html

Streamer: je n'ai pas touché à l'onglet clock master, j'avais laissé konnekt 24D dedans; c'est sûrement pour ça...

je ne peux pas tester en plus, je ne suis pas chez moi...

Je vous tiendrai informés, dès que je rentre chez moi, je teste!!

Merci pour vos réponses et votre aide! :-D
7
salut Streamer, j'ai pu tester le tout en rentrant, et l'AD8 n'est pas apparu dans l'onglet clock master.
Par contre, la 24D s'est bien synchronisé sur la clock de l'AD8! à côté, là où il y avait habituellement inscrit "internal clock", il y a maintenant marqué "externat clock" surligné en vert.
Je suspecte un problème de fibre optique, ayant essayé avec une autre.

en tout cas, mon problème est résolu, merci à vous pour vos conseils et votre aide! :-D
8
Salut, OctaveParengo,
Bon, impeccable, si ce n'est qu'un souci de fibre optique ! :)
Amuse-toi bien !
Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein