Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Quel interface TC pour la scène et home-studio?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel interface TC pour la scène et home-studio?
Bonjour!

je voulais avoir votre avis sur les TC konnekt :

j'ai un powerbook G4, 1,67 Ghz, 1,5Go Ram et avais dans l'idée de m'acheter une interface audio firewire pour faire à la fois des concerts (piano numérique+chant ou piano numérique+chant+guitare acoustique/electrique) et de l'enregistrement en home-studio

mon choix s'était porté (suite à de longues lectures des posts sur ce forum) sur la TC konnekt 24D, mais je vois qu'une nouvelle version est sortie, la konnekt Live...j'ai comparé les caractéristiques techniques et apparemment ce sont les mêmes sauf qu'il y a 5 reverb de plus dans la Live et qu'elle serait plus robuste pour le transport...ai-je tout bon?

1)laquelle des deux vous semblerait le mieux convenir à mon usage? (50% home-studio/50% scène)
2) pourrais-je utiliser le T.Bone SC700 couplée à cette interface pour faire de la scène ou le SC700 est réservé au studio?
3) puis-je brancher des enceintes passives (HK audio) sur cette interface?

Merci de vos réponses!!
2
Hello

Alors dans l'ordre :

1 : la konnekt est robuste, quelle que soit la version. Si tu ne la jette pas contre les murs, il n'y a pas de raison que ça merde. La 24 est un poil moins chère donc à voir aussi...
2 : le Tbone sans problème, mais c'est un statique et donc très sensible. De manière générale les statiques sur scène, c'est possible, mais un peu plus pointu à gérer qu'un dynamique. Regardes du côté des beta de shure si tu veux du précis et riche sans souci de sensibilité...
3 : Les enceintes oui mais derrière un ampli de puissance. Obligatoire pour des enceintes passives.

voila
3
Bonjour,

La 24D et la Live peuvent parfaitement convenir à ton utilisation. La Live est plus adaptée à la scène, la 24D au studio, mais sont polyvalentes. La Live possèdent plus de reverbs et un filtre passe-haut/passe-bas, la 24D dispose de l'Assimilator, et est moins chère. Tu peux brancher sans problème ton SCT700 pour la scène, bien qu'il soit mieux de le réserver au studio en raison de sa fragilité par rapport à un micro dynamique. Pour ce qui est des enceintes, il te faut impérativement un ampli de puissance entre la Konnekt et tes HK, si elles sont passives.

edit : merde j'avais pas vu le message de shredchris
4
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses si rapides!

Byakugan : à quoi peut me servir un filtre passe-haut/passe-bas? c'est plus utile pour la scène ou le studio?
Même question pour l'Assimilator?

Shredchris : Je possède une shure beta58, mais apres avoir écouté des enregistrements effectués avec le T.Bone SC700, je m'étais dit, que ce micro à lampe étant cardioïde, je pourrai tenter de l'utiliser sur scène en piano/voix (pour la beauté et finition remarquable du son), c'est une erreur? il sera bcp trop sensible?
5
Le filtre passe-haut/passe-bas peut t'être utile pour virer les fréquences parasites, notamment les basses fréquences. C'est utile aussi bien en studio que sur scène. L'Assimilator permet de copier une égalisation d'une piste ou d'un morceau. Par exemple si tu veux qu'un de tes mixes ressemble à celui d'un morceau bien produit, l'Assimilator va analyser le morceau source et appliquer l'égalisation à ton titre. ça marche assez bien, à condition que ton morceau ait les mêmes caractéristiques que le morceau source (même style, même type d'instrument etc). Pour moi, c'est surtout très utile pour équilibrer des prises de son différentes (voix, guitare acoustique), qui n'ont pas été effectuées le même jour ou si le micro n'était pas placé au même endroit par exemple.

Si tu veux conserver ta table de mixage, dans ce cas il suffit de rentrer la Konnekt dans celle-ci. N'hésite pas à télécharger la notice de la Konnekt 24D (ou Live) sur le site de TC pour plus d'info, elle est en français.
6
Merci! :bravo:

en résumé, TC devrait faire un mix des deux interfaces! :clin:

l'Assimilator, si j'ai bien compris, me permettrait de faire une prise de voix ou d'instruments dans des lieux différents de mon home-studio en conservant les réglages sons utilisés dans le studio c'est cela ou cela ne fonctionne que si les prises se font toujours dans un même lieu de référence?

je vais aller voir la notice sur le site aussi! merci!
7
Je n'ai jamais essayé l'Assimilator avec des prises enregistrées dans des lieux différents, mais ça devrait fonctionner, à condition que l'acoustique ne soit pas trop disparate entre les divers lieux. ça marche bien si jamais le chanteur n'a pas gardé la même position par rapport au micro entre 2 prises.
8
Ok! merci!
9
Une derniere petite chose... :??:

je vois que la TC 24D et la TC Live sont livrées l'une avec cubase LE et l'autre avec Ableton (que je ne connais pas du tout)...

1) Ableton fait la même chose que cubase?? c'est la même utilité?

2) je compte utiliser cette interface audio couplée à mon kuzrweill PC88 et à mon mac pour utiliser une banque de sons pianos (je ne sais pas encore laquelle entre "Ivory" et le "Bosendorfer 290" d'East West) sur scène....lequel des deux logiciels cubase ou ableton est le plus adapté à cette utilisation?
10
Je ne trouve pas specialement la live plus adaptée a la scene que la 24d.. mise a part le coté renforcé du boitier de la live..(la 24d est tt de meme bien solide et robuste et tt en metal..)
la live est surtt selon moi orientée live dj..
pour celui qui est plus musicien a instruments tels que guitare ou autre, je ne vois vraiment pas en quoi la live est plus orientée live que la 24d..