< Tous les avis TC Electronic Studio Konnekt 48
TC Electronic Studio Konnekt 48
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

musiclol musiclol

« A ce prix, achetez!!!! »

Publié le 29/10/14 à 22:25
Les 4 préamps, la connectique archi complète, la qualité générale (j'ai un konnekt 24D depuis des années) et surtout….
LA TELECOMMANDE!!!!!!
De la bombe!
Je l'utilise avec un Macbook pro de 2012 sous Moutain Lion / Logic 9 principalement je l'ai achetée il y a un peu plus d'un mois seulement.

Installation sans problème, super stable pour le moment.

J'ai enregistré jusqu'à 12 pistes simultanément en utilisant entre autres un octamic en adat.
Au passage, les 4 préamps TC sont du même niveau que les sacro saints RME…

La latence est excellente avec mon ordi récent et musclé (i7 SSD / 16 Go de ram…)

J'enregistre des guitares et basses, des synthés analos, mon piano à queue, et des voix le plus souvent.
J'utilise beaucoup les instruments virtuels aussi. Aucun problème, au contraire, la carte se fait oublier, et même mieux, sa conception maline et complète apporte souvent des solutions bien utiles.

MISE EN OEUVRE

Le logiciel de gestion de la carte est parfaitement clair et le routine très complet.
J'insiste sur la télécommande, unique en son genre, c'est le pied!!!!

J'ai utilisé des dizaines de cartes son chez des collègues ou dans divers studios ou structures ou j'ai "commis" de la musique (M audio, RME, Apogee, Prismsound Orpheus….) Cette TC certes en fin de carrière est du niveau des meilleures assurément.
Je ne l'échangerai surtout pas pour une fireface 800, qui selon la rumeur sonne mieux (nous avons fait plusieurs tests en aveugles avec plusieurs professionnels différents, personne n'a jamais entendu de différence à l'oreille) mais qui n'a pas le dixième des fonctions et du confort de cette TC (volume de sortie, 2 sorties casques indépendantes, Plugs qui tuent, TELECOMMANDE GENIALE)!!!!!
A 499€ c'est juste incroyable!!!! un must!