Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Studio Konnekt 48, risqué si on l'achete à l'étranger ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Studio Konnekt 48, risqué si on l'achete à l'étranger ?
Bon j'ai noté que je pouvais économiser 400 euros en l'achetant à l'étranger...
Mais à mon avis si ya un soucis ça risque d'être galère...

Personne n'a des infos s'il y a beaucoup de retour SAV ?
J'ai pas vu beaucoup d'avis sur cette machine et c'est pas très encourageant.
Moi je l'utiliserai assez, pour avoir un meilleur traitement interne pour mes mix sur 25 pistes de VSTi et enregistrement avec traitement d'effets qu'avec ma tascam FW-1804 (son asio sature parfois et je suis obligé d'accroitre énormément ses buffers au détriment de la latence, de plus je doute un peu sur ses performance au niveau rendu sonor)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2
Pas trop de retours que je sache. C'est une super machine et ça me fait chier de revendre la mienne... Surtout qu'elle est récente, mais bon, on peut pas tout avoir, et je veux me prendre une powercore X8 rapidement.

Par contre, économiser 400€, ou ça? sur la version avec télécommande entre la france et l'allemagne il y en moyenne 10€ de différence, et si tu as un souci, pour la faire réparer, vas t'amuser à la renvoyer... C'est pas toujours une bonne affaire d'acheter chez les voisins, j'en sais quelque chose.
3
On peut en effet économiser pas mal en achetant aux US: prix en $ = prix en €. Pour l'instant, pas de pb avec la SK48 (rapportée des US hier :D: )
4
Euh t'as fait une petite erreur sur ton post, le dollard n'est pas égal à l'euro: en ce moment pour passer du dollard à l'euro fait multiplier le prix caziment par 0,7 ce qui explique que je l'ai eu à très bon prix. D'ailleur le magazin m'a fait un gros cadeau pour la douane française, ah ça les ricains savent se montrer très commerciaux et fidéliser!!! J'en dirai pas plus...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

5
Tiens, çà m'intéresserait d'avoir les coordonnées du magasin en question, car j'ai aussi réalisé en achetant un ECLIPSE Eventide, chez sonsetbeach.com, une économie de 400 € :bravo:.

Merci.

Mehr Licht !

6
Je sais que le 1 dollar ne vaut pas 1 euro. Je voulais dire qu'aux US on la trouvait au même prix qu'ici sauf que là-bas, c'est en $ au lieu d'être en €. Autrement dit ça fait bien 30% moins cher environ :bravo:

Et c'est une très bonne carte pour le peu que j'ai pu l'utiliser jusqu'à maintenant... :8)

Dans mon cas, elle vient de zzounds.com, livrée aux US (ils ne livrent pas en dehors des US).
7
Bonjour,

Quelq'un sait si la konnekt 48 fonctionne correctement maintenant?

Ca fait plusieurs mois que le produit est sortie, ils ont quand même du résoudre ces problèmes de drivers non?

Merci.
8
Je peux pas te dire, j'ai jamais eu de souci... :D:
9
Je fait revivre le post ;)

trouvée à 1000$ fdp in aux US Sur ebay.
Au cours actuel cela nous fait du 800€ soit 400 euros de moins qu'en France ...

Meme si la dame se fait douanée je suis largement bénéficiaire.

Néanmois j'hesite à la faire voyager des USA pour cela et comment ensuite pourrait fonctionner la garantie ...

Si quelqu'un à un avis à donner je suis on ne peut plus preneur, je doit l'acquérir rapidement car elle doit servir bientot!

Partagez je vous pris partagez !

Ps: voila ou je l'ai trouvé :
https://cgi.ebay.com/TC-ELECTRONIC-STUDIO-KONNEKT-48-Audio-Interface_W0QQitemZ140281226281QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item140281226281&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Machiniste Sonore
10
Au niveau garantie, si elle neuve, tu l'enregistres sur le site et la garantie couvre toute réparation mais... aux US.
Donc ça fait chère la réparation si faut rajouter le prix du voyage.
Par contre, en général les importateurs assurent la réparation "gratuite" des appareils achetés à l'étranger moyennent une franchise d'environ 50€.
Je m'étais à un moment renseigné pour du matos MOTU, c'était franchise de 59€. Demande à TC France.
Sinon, c'est du matos costaud style tout intégré dans des DSP. Quand il y a une panne c'est souvent pas grave, genre une soudure à refaire ou un condo à changer. Je suis un peu dans l'electronique donc j'ai pris le risque, j'ai ramené la mienne lors d'un déplacement aux US. Pas de problème depuis Juillet.
Concernant la douane, y a le coup de demander au vendeur de déclarer le produit comme cadeau ou à une valeur très faible.
Fais gaffe car:
1. C'est interdit et si tout le monde fait ça, ça fini par tuer le commerce et on se retrouve envahit par la merde chinoise (ça c'est pour la partie morale :clin: )
2. Ils sont pas cons à la douane, ils connaissent tous les trucs. J'en connais qui se sont fait choper, et là c'est frais de douane + amende pour fausses déclarations.
Par ailleurs, si t'es pas pressé, j'envisage de vendre la mienne pour une konnekt 24D. Je l'avais acheté pour enregistré mon groupe et j'ai pas de groupe :mdr:
J'ai besoin de sous pour passer sur Macbook Pro, donc je la vendrais quand j'aurais vendu mon Macbook, disons que j'hésite encore.
Voilà, je sais pas si ça va t'aider tout ça.