Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Un dernier conseil avant l'achat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
1 Un dernier conseil avant l'achat
Bonjour à tous
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Konnekt 24D et je m'interroge sur la possibilité de passer à la K48 + télécommande parmi vous peut être certains sont également passés par là alors.
J'ai lu les quelques posts sur la K48 et je dois dire qu'à part le "problème" de niveau des entrées un peu faible cette carte à l'air de remporter tous les suffrages.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème de compatibilité avec ma config étant donné que TC Near fonctionne parfaitement avec la K24D et qu'apparement c'est un driver commun à toutes les cartes Konnekt.

Je vais l'utiliser avec la config suivante :
PC audio dédié (pas de connection internet)
Boitier : Antec Take 4, Alim : Antec 450W
Carte Mere : Asus P5W DH Deluxe
RAM : Corsair PC6400 4Go Dominator (4x1024Mo)
Proc : Intel Core 2 Quad Q6600
DD1 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) OS (dual Boot Win Xp Pro / Win Xp Pro 64)
DD2 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 1
DD3 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 2
DD4 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II Audio
Carte Son : TC Electronic Konnect 24D (et bientot 48)
DD Ext (X2) : iTank Stardom USB2 & eSATA Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Backup

Softs audio
Cubase 4

Je suis convaincu que cette carte est parmi les meilleures de sa catégories, il semble également que la K48 beneficie des derniers préampli IMPACT II™ (la K24D était équipée des IMPACT I™.

Merci pour vos conseils avisés
@+ Fred
2
Salut!

Je suis un heureux nouveau proprio de la bête et je ne peux que te la conseillé....

Tout y est pour le prix t'auras selon ton choix (avec ou sans la "télécommande") des plugins au top preamp de qualité avec les impact II des convertos que je pense à hauteur de ceux de la fireface 800 ou en tout cas si on pouvait les comparés ceux de la tc studiokonnekt 48 n'auraient pas à rougir loin de la!

Après tout dépendra du microphone que tu alignera à ton préampli, je veux dire qua la cohérence de ta chaine sera trés importante j'ai lu ici sur audiofanzine que l'élément le plus faible de la chaine reflétera le niveau général de l'ensemble donc tout sa pour dire que ne mets pas un mic à 50 euros avec cette superbe interface ou un préamp genre joemeek ou m-audio (j'ai rien contre ces marques mais bon on ne compare pas ce qui ne peut être comparable!)

Dans tout les cas si tu choisis cette interface tu ne seras pas déçus et tu auras envie d'améliorer ton home studio ( enfin moi c'est ce que j'ai envie!)

Voila voila si t'as encore des questions n'hésite surtout pas on est là pour sa!!

Musicalement,

PEACE!
3
Je n'en attendais pas moins, après avoir parcouru pas mal de forum et étant déjà propriétaire d'une K24D j'ai déjà gouter un peu à la qualité TC.

Je vais l'utiliser comme j'utilisai la K24D c'est à dire
1 - en Home studio (connectée à mon PC avec des monitors Dynaudio
2 - à mon future portable pour la scène avec des Mackies SRM450 V2 et certainement un caisson de grave (j'ai vu que la TC gérait les sub)
3 - en autonome pour les répétitions, (idem)
peu de cartes peuvent se targuer d'une telle polyvalence.
Je conserverai mon Berhinger ADA 8000 pour les répétitions en ADAT car pour le home studio les convertisseur de l'ADA 8000 ne sont pas à la hauteur par rapport à ceux de la TC.

Je suis de ton avis pour les micros mais j'ai fait quelques tests en studio avec ça T.Bone SC1100 et son frère à lampe T.Bone SCT 2000 et dans un premier temps ça devrait le faire.

Je ne sais pas si vous avez tous la telecommande mais je pense la prendre ça devrait être plus souple pour la scène.

merci

@+ Fred
4
Re!

Je me suis permis de faire une petite remarque sur les microphones que tu utilise mais même moi mon microphone ne suit pas du tout avec mon interface et donc ma chaine que je compte construire la cohérence n'est pour le moment pas là en ce qui me concerne!

En ce qui concerne la télécommande je ne l'ai pas prise pour le moment car je n'ai (pas encore) investit dans des monitors chose à faire au plus vite avec un bon microphone et un préampli haut de gamme en ce qui me concerne!

Musicalement,

PEACE!