Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Chipset avec studio konnetc48

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 840 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chipset avec studio konnetc48
Voila j ai un ptit doute de la compatibiliter de ma carte mere qui ne possede pas de port firewire et je sais pas si ma carte mère est bien pourvue d'un port utilsant un Chipset Texas Instrument "T.I"?.on ma dit ke je pouvais rajouter une carte pci firewire 400/800 pour le probleme des entree firewire mais est ce que cela suffira t il ?.voila je vous donne ma configuration de mon ordi:carte mère :Gigabyte GA-EP31-DS3L (Intel P31 Express) - ATX
1 Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
2 Kingston HyperX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/2GN
1 Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
1 Sapphire HD 2900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2900 GT) en esperant une aide de votre part merci.
2
Ha oui etttt j ai oublier de dire que jetait sur windows xp.
3
Pour avoir cette information concernant le nom de ton chipset je peux te conseiller d'allez sur le site web de la marque de ton ordi et dans la barre de recherche tape la référence de ton pc et je pense que tu obtiendras la fiche produit de celui ci et dans le nom du chipste qui a coup sur et un chipset VIA ac 97 de realtek de merde (désolé mais ceux de base sont vraiment bas de gamme!)

Musicalement,

PEACE!
4
G une carte mere Gigabyte GA-EP31-DS3L (Intel P31 Express) - ATX ki na pas de chipset texas instrument "t.i" est ce que ca marchera kan meme ou faut il aussi ke je change de carte mere?? :((
5
Perso j'ai pas de chipset T.I et ça marche nickel.
6
Teste en premier lieu avec ce que tu as et si sa ne va pas essai un chipset TI ou autre mais TI est quand même conseiller car réputé pour être compatible avec tc donc c'est un plus indéniablement, voila!

Musicalement,

PEACE!
7
Ok merci bcp de vos reponses,c est cool kon s entraide entre musikos,bon je vien d avoir un vendeur o tel,ki me confirme kon est pas obliger d avoir des chipset t.i si on utilse pas la totaliter des competences de la carte son.donc pour le momment je pense ke ca devrait suffir.a bientot
8

Citation : G une carte mere Gigabyte GA-EP31-DS3L (Intel P31 Express) - ATX ki na pas de chipset texas instrument "t.i" est ce que ca marchera kan meme ou faut il aussi ke je change de carte mere??

Les Chipset les plus utilisés pour les config audio sont :
Intel 975X
Intel P45
Intel X38 eventuellement

Il faut éviter les cartes sans port firewire natif si vous souhaitez utiliser une carte audio en firewire (de préférence en chipset TI mais les Lucent et d'autres fonctionnent aussi avec les TC.

@+
9
Ok je deja essayer deja avec ce que j ai et on verra apres,je vous tien au caurant.merci et bon son a vous :D:
10
Hello bon je la reçois demain matin,j ai hate de la faire marcher.
11
Salut!

Alors man, reçue ou pas encore?

Musicalement,

PEACE!
12
Salut ramdam,ca y est enfin,je vien de la recevoir et ils m ont offert un micro prodipe pour le retard qu ils ont eu.je suis en train de lire la notice.c est un peu le bordel pour la configuration car mes cables sont pas assez long et mon bureau trop petit.
13
Okok ba franchement c'est cool de leur part de "t'offrir" un microphone pour le retard c'est un geste commercial sympa!

Ba tiens nous au jus man!

A+ et bonne zik!

Musicalement,

PEACE!
14
Bon voila je vien de faire marcher la carte son.par contre j ai un ptit souci avec tc near control panel qui dit "no devices found...looking for devices" ou "new firmware found on disk.please update the firmware" je fait update et il me le redemande a chaque fois ke je le remet en marche et le logiciel n arrette pas de bugger!!
15
Probléme résolu??

Désolé de ne pouvoir t'aider mais ma tc studiokonnekt 48 est en ce moment au SAV de playback donc voila quoi...

Tiens nous au jus!

Musicalement,

PEACE!
16
Bon j ai toujours pas resolu le probleme ca fait trois jours que ke je m acharne dessus mais la je crois qu il ny a rien a faire .donc soit ca vien de la configuration de mon ordi soit des drivers de la cartes son.en tout ce sais pas comment certain arrive a la faire marcher correctement!!grrrr l
17
Est-ce que la lumière bleue s'allume, ou autrement dit, est-ce que tu as regardé le manuel ?
18
Ca veut dire qu'elle est connectée à ton PC et que le PC la voit. Maintenant, st-ce que tu as bien tout configuré avant de la brancher ?
19
Merci de vouloir m aider,j ai tout bien reconfigurer,tout marche niquel maintenant.un vrai bonheur.
20
Soit bie nsur de mettre un micro dans les entrées preamp et de bien tester et jouer avec. Il y a eu une serie de potards moisie, autant identifier de suite si c'est ton cas (et prévoir un bon délai de réparation, ce qui pour un problème identifié chez TC est très moyen)
21
Slt justement g un petit probleme concernant les entrees preamplifiée,kan je branche un micro sur ces entrees la,le niveau est tres faible je m entend a peine voir presqque pas,est ce que tu as eu ce probleme toi aussi??,
22
Salut a tous les Konnektés bas moi aussi j'ai un probleme avec plusieur entrées de la face avant!!! j'ai certain potars qui ne fonctionnent plus genre j'ai presque plus de gain sur les entrées 2.3.4 dur!!! Du coup retour SAV.Maintenant j'attends patiemment le coup de fil miracle pour la récupérer bien en galère a tout reconfigurer avec ma motu 828.
Voila patience est le lot de tout Zicos!
Bonne zic a tous.
23
Salut a tous les Konnektés bas moi aussi j'ai un probleme avec plusieur entrées de la face avant!!! j'ai certain potars qui ne fonctionnent plus genre j'ai presque plus de gain sur les entrées 2.3.4 dur!!! Du coup retour SAV.Maintenant j'attends patiemment le coup de fil miracle pour la récupérer bien en galère a tout reconfigurer avec ma motu 828.
Voila patience est le lot de tout Zicos!
Bonne zic a tous.
24
Bon courage à toi DoctorA mais bon y'a pas de raisons de s'inquiétter je pense que le SAV fera son job c'est "que des potards" donc rien de trés trés technique en tout cas j'espére que t'auras bientôt des good news!

Musicalement,

PeAcE!
25
Exactement pareil. Potard 1,2,3 qui tournent a vide sur les préamp. Le truc c'est que le SAV est pas clair. Un coup la carte est prête et le transporteur en vacances, un coup la carte n'est plus prête, ils attendent des pièces...

Mais pour une carte haut de gamme d'une marque qui mise justement sur la qualité de la prestation e service en réparation, ne pas avoir les potards en stock alors qu'il s'agit d'un problème récurent et identifié par TC est inadmissible. Mettre plus d'une semaine a les changer pareil.
Quand au coup du transporteur, j'ai fait assez de SAV, pour savoir que l'on peut faire traverser l'Europe a une pièce unique de 3 tonnes en 2 semaines, donc sur une pauvre carte de 5kg c'est soit du foutage de gueule, soit de la nullité crasse (Chronopost & UPS ca existe aussi pour quand on est en rade)
26
Bonjour tout le monde,voila j ai encore un ptit souci avec ma carte son,je n' arrive pas a enregistrer ce que j entend sur mes enceintes et sur les entrees preemplifiees 2,3,4.quelqu un pourrait m aider?