Studiokonnect 48 et microphone
- 26 réponses
- 6 participants
- 1 645 vues
- 4 followers
Murdia
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2010 à 22:00:16Studiokonnect 48 et microphone
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition du SK 48 mais j'ai quelques petits soucis pour enregistrer de l'audio.
Je n'ai aucun signal quand je branche mon MIC (Rhodes NTK).
Le branchement du MIC est bien détecté dans le control panel (channel MIC non grisé), et il y a meme un léger signal en entrée ds le mixer mais sans plus.
Y a t'il une autre configuration à faire dans le control panel???
Pour info j'utilise LOGIC 9 pour enregistrer, j'ai essayé avec garage band c'est le meme problème.
Merci de votre aide.
Bien à vous
J'ai récemment fait l'acquisition du SK 48 mais j'ai quelques petits soucis pour enregistrer de l'audio.
Je n'ai aucun signal quand je branche mon MIC (Rhodes NTK).
Le branchement du MIC est bien détecté dans le control panel (channel MIC non grisé), et il y a meme un léger signal en entrée ds le mixer mais sans plus.
Y a t'il une autre configuration à faire dans le control panel???
Pour info j'utilise LOGIC 9 pour enregistrer, j'ai essayé avec garage band c'est le meme problème.
Merci de votre aide.
Bien à vous
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/02/2010 à 22:21:12
Bien entendu, tu as enclenché l'alim phantom et tu es branché en XLR/XLR?
Murdia
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 09/02/2010 à 22:55:03
L'alim Phantom est enclenché et c'est branché en XLR/XLR de la carte son à la lampe.
Peut être je me disais qu'il y avait une configuration particulière à faire dans le control panel.
Peut être je me disais qu'il y avait une configuration particulière à faire dans le control panel.
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 22:59:28 ]
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/02/2010 à 23:08:39
Bah normalement non...
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 09/02/2010 à 23:26:17
Pour être certain que ca marche hors problème informatique, il suffit de regarder les niveaux d'entrées des pré-amplis sur l'affichage en façade.
Si quand tu tourne le gain de potard rien ne change, tu es toi aussi victime des potards moisis.... j'ai déjà posté pas mal dessus, sur AF & sur le forum TC, toutes les infos nécessaires y sont.
Si le niveau augmente bien avec le gain de preamp en facade, ca serait plutot informatique. Un driver en beta est a charger sur le forum TC.
Si quand tu tourne le gain de potard rien ne change, tu es toi aussi victime des potards moisis.... j'ai déjà posté pas mal dessus, sur AF & sur le forum TC, toutes les infos nécessaires y sont.
Si le niveau augmente bien avec le gain de preamp en facade, ca serait plutot informatique. Un driver en beta est a charger sur le forum TC.
Murdia
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 10/02/2010 à 16:45:11
Merci pour ces infos document02.
je n'ai aucun signal en façade, excepté le logo TC qd j'allume la carte et une légère bar jaune qd j'active l'alim phantom après plus rien.
Je change de potar, le niveau augmente bien avec le gain de preamp en façade, mais le tps de quelques secondes après plus rien.
Je pense que c'est bien une histoire de potars.
J'ai installé le driver beta au cas ou mais rien.
J'ai une petite question pour toi.
J'ai acheté ma carte en France mais depuis peu j'habite à Montréal, penses tu que je peux faire jouer la garantie ici à Montréal ou dois je absolumment retourner la carte en France.
Merci pour ton aide
je n'ai aucun signal en façade, excepté le logo TC qd j'allume la carte et une légère bar jaune qd j'active l'alim phantom après plus rien.
Je change de potar, le niveau augmente bien avec le gain de preamp en façade, mais le tps de quelques secondes après plus rien.
Je pense que c'est bien une histoire de potars.
J'ai installé le driver beta au cas ou mais rien.
J'ai une petite question pour toi.
J'ai acheté ma carte en France mais depuis peu j'habite à Montréal, penses tu que je peux faire jouer la garantie ici à Montréal ou dois je absolumment retourner la carte en France.
Merci pour ton aide
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/02/2010 à 16:57:10
A priori c'est TC France qui s'en occuppe, mais essaye d'envoyer un mail au service technique TC, ils sont compréhensif et te fileront sans doute un bon de réparation sur place.
Essayes d'autant plus que le réparateur Français officiel, Mélisson, est lent et incompétent. (ma SK a fait deux aller-retour chez eux, cumulant plus de deux mois en répa, avant de se faire réparer pour de vrai en une semaine au Danemark).
Essayes d'autant plus que le réparateur Français officiel, Mélisson, est lent et incompétent. (ma SK a fait deux aller-retour chez eux, cumulant plus de deux mois en répa, avant de se faire réparer pour de vrai en une semaine au Danemark).
Murdia
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 10/02/2010 à 17:15:09
Ok je vais faire ça.
Aurais tu par hasard l'adresse mail du service technique TC?
Merci encore pour tout
Aurais tu par hasard l'adresse mail du service technique TC?
Merci encore pour tout
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/02/2010 à 17:17:54
Murdia
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 10/02/2010 à 17:26:08
merci pour ta disponibilité.